votre ip:54.226.209.201 C'est parti ou presque !
Cette page, vue 454 fois, fait partie des photo blogs de Turgey
Voir l'ensemble de ses photo blogs.
Voir les photo blogs de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.5/10 pour 2 votes)

C'est parti ou presque !

Un projet se matérialise s'il est espéré ? Jean D'Ormesson disait "tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"

Nous résidons au CAPCIR dans les Pyrénées Orientales et partagions notre début de retraite entre La Palmyre (17) et la montagne, pas mal !
Les enfants avancent sans avoir besoin de nous et les petits enfants grandissent en âges et en nombres et nous ?

Notre vie professionnelle ne nous à pas toujours permis de vivre intensément des situations inhabituelles, pouvions nous à la retraite n'avoir d'aventure qu'entre la Palmyre et les Angles ? Espérer une rencontre enrichissante à la station d'un autoroute ?

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Voilà ce qui va transcender notre début de retraite, le bel article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme. Voyager en motor home de surcroit, notre maison aussi passera les frontières, il nous faut ouvrir notre esprit et bien les franchir. Nous espérons beaucoup de notre anglais.

Nous sommes partis - enfin presque - acheter un camping car, c'est ce que nous avons fait a Rennes, le 10 Novembre 2017 au salon des véhicules de loisir. Je suis Normand mais madame est bretonne donc ce sera un Breton, un AUTOSTAR I730 (LCA PASSION) ça CLAC ! Au moment ou j'écris un Breton va naître en Bretagne et n'y vivra pas c'est une destinée très commune dans nos contrées.

J'irai revoir ma Normandie en passant par la Bretagne......

Nous sommes partis enfin presque !

Notre Rolling Home est encore sur les chaînes de gestations, sa naissance est pour début mai et nous l'imaginons déjà dans ses petons d'alu, nous vrombir un premier AHREUUUU ! blanc brillant flammé rouge et noir paré pour l'aventure, pour notre nouvelle vie.







C'est parti ou presque !

C'est parti ou presque !

Un blog ne suppose pas de créer un titre à chaque écrit mais celui ci OUI ! Cela fait 2 fois que je me fais bouffer mon texte

Puisque des tronches expressive nous sont proposées j'affiche mon humeur !

Voilà ce blog nous l'actualiserons pendant tous les préparatifs et les voyages que nous comptons faire.
Sur ce forum nous avons avancés quelques questions mais à priori sur des rubriques inappropriées et de manière bordélique. Nous nous sommes fait gronder pour avoir froissé certaines vocations procédurières faisant de ce forum une revue technique plutôt qu'un lieu d'échange. Cependant nos interrogations sont restées sans réponses.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-01-24 20:04:11  [ Avertir billet douteux ]



C'est parti ou presque !

C'est parti ou presque !

Bientôt notre Drakkar par Odin ! le polyester fendra la route.

Nous allons travailler à parfaire l'itinéraire, sélectionner les aires de services les camping, le sauvage sera improvisé.

le budget bac dans les pays du nord de l'Europe semble important si vous avez des infos nous sommes preneurs.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-01-28 21:37:27  [ Avertir billet douteux ]



C'est parti ou presque ! Commençons par rendre hommage à Jacques LANZMAN

C'est parti ou presque ! Commençons par rendre hommage à Jacques LANZMAN

Le 15 février descente de nos montagnes pour la Normandie voir la famille ensuite remonté par la Bretagne pour emmener notre petit fils skier avec nous "c'est un gros poupon breton. La preuve, ses premières larmes étaient déjà salées, comme le beurre." Nous en profiterons pour rendre visite à BONJOUR CARAVANING et ainsi finaliser les détails de la livraison de notre AUTOSTAR. Nous sommes toujours dans la projection ce sera long ces 3 prochains mois ! Cette nouvelle retraite qui commence juste nous met dans cet état que Jacques LAZMAN décrit :
" Comme il me fallait rattraper tout ce temps perdu où j'avais souffert de ma naïveté et de la certitude des grands, je me suis mis à courir après le bonheur pour me fourrer le cœur dans la poche. Ce bonheur, je me le suis gardé sous la main et je l'ai senti bouger et je l'ai serré jusqu'à l'étouffer pour qu'il ne s' en aille pas."

Ce n'est pas être spasmodique que d'utiliser ces entrailles pour imager ses humeurs.....

Enfin bientôt nous allons le vivre ce bonheur d'aventure et la torture de l'imprévisible aussi je rappel notre but (un tour du monde) ce grand marcheur nous inspire car il faut reconnaître la véracité de son propos quand il clame :
"Pourquoi devrions-nous préférer la fleur à l'asphalte, le parfum du fruit exotique à celui des gaz nocifs? La vie est aussi faite de notre propre pourriture. Le nier ne serait pas convenable."
Amis camping caristes n'hésitons pas éteindre nos moteurs le plus souvent possible et se mettre à marcher, courir, respirer !

On parle beaucoup de Jacques DUTRONC pas assez de Jacques LANZMAN "le plus beau des voleurs " d'air pure et d'idées fraiches.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-01-25 10:08:10  [ Avertir billet douteux ]



Pourquoi ce blog ici dans ce forum ?

Pourquoi ce blog ici dans ce forum ?

(...) Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifique des villes inconnues. Joseph KESSEL !


Il n'a pas vocation à être technique ou pratique, sauf le partage d'expériences. Pourquoi le commencer alors que nous n'avons pas encore notre motor home? Parce que le but est de partager l'aventure que nous souhaitons vivre. Ce camping car que nous attendons sera baptisé, humanisé mais il n'est qu'un moyen qui nous conduira ou plutôt que nous conduirons vers ce nomadisme moderne qui n'est pas à priori original. être transporter, nous l'espérons dans des situations trépidantes et passionnantes.
Ce blog nous en sommes convaincus transmettra des yeux qui brillent, des souffles courts, des lèvres en lippes et des sanglots d'émotions bloqués dans nos gorges ; ce que l'on peut ressentir face aux belles surprises de ce monde.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-02-09 11:20:57  [ Avertir billet douteux ]



LA PREPARATION

LA PREPARATION

(...) Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. C'est de Marcel PROUST !


Julian BEEVER, cet artiste qui peint dans les rues d'Angleterre, France, Allemagne, Etats-Unis, Australie et Belgique démontre que le voyage est partout, on vogue ou l'on veut et sur la trop définitive asphalte ces éphémères L'ARTISTE qui ne verra pas ces œuvres au musée d'ORSAY nous apprend l'important, la vue apporte des souvenirs somptueux.

Une carrière professionnelle dans les laboratoires m'ont appris que la préparation d'un projet est un travail d'équipe et de récoltes d'informations nécessaire à sa bonne réalisation.

Enfin j'avance dans ce forum !

Non pas qu'une équipe se soit mobilisée mais la récolte d'informations, se fonde sur toutes les bonnes volontés qui apportent soit par bribes, soit par des explications rationnelles, les éléments indispensables qui fonderont nos premières expériences avant même notre départ.

D'une part, nous sommes prévenus que la charge utile, sera peut être un problème. 3296kg donc 204kg comprenant ma compagne, des vêtements, vaisselle, nourriture, table de camping certes très légère, fauteuils, quelques revues et bouquins, appareil High Tech divers et variés, matos de randonnées, boules de pétanques, une 2ème bouteille de gaz et une 2ème batterie, 2 vélos et surtout ma guitare. c'est chaud pour 3,5T. Mais nous sommes prévenus.

D'autre part nous avançons sur le GPL le devis de BONJOURCARAVANING est de 912 euros : bonbonne de 11kg, connections, boitier extérieure, filtre, embouts divers de remplissage, la main d'œuvre 225€. Cela ne me semble pas exagéré mais j'ai la conviction d'avoir beaucoup moins cher en Belgique. Je ne suis pas motivé pour le faire moi même on verra mon problème c'est pas le gaz mais les outils de mécanique !

De même nous avons pris d'excellents renseignements pour la conduite éco, reste à mettre en application et on sent bien le truc.

nous avons aussi été alerté sur le fait que notre camping-car intégral, n'était pas forcément adéquat pour un tour du monde, nous verrons bien à l'usage le projet c'est d'abord un tour du nord de l'Europe au printemps 2019 cette année des virées en France et peut être une descente en Grèce. Habitant les Pyrénées l'Espagne et le Portugal coulent de source. Nous testerons également les aires hivernales des stations, vu que nous sommes depuis l'enfance mordu de montagne et de ski les enfants partagent et les petits loupiots y viendront nous l'espérons.

Nous ne sommes pas déçu de voir des limites plus rigides encadrer nos ambitions cela nous obligera a considérer humblement notre projet.

Le lien en dessous p'tit clin d'œil Baba cool de nos années lycée.

youtu.be






Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-02-09 11:11:01  [ Avertir billet douteux ]



Analyse des réponses reçues

Analyse des réponses reçues

Le jour du départ il faudra quitter la station des angles. Nous ne pouvons pas tourner le dos à cet endroit que nous vous conseillons au printemps et en été au bord du lac Matemale en sauvage même si d'autres camping-car seront là mais aussi au Pla d'Elmir ou vous pourrez vous branchez et à portée de chaussures, les belles randonnées sur les crêtes cette sensation de fouler des moquettes herbeuses en prenant soin de ne pas piétiner les Aceras, Bartsia Aconit et crocus colchiques Doronic la liste est impressionnante et l'attentionné accueil qu'on y trouve. Il faut aussi y aller l'hiver et pourquoi pas à l'automne, le domaine skiable est superbe, l'aire hivernale au Pla d'Elmir comme je le disait (11€ la nuit haute saison et 8,50 basse saison) est bien fait, placé en altitude et le déneigement constant sécurise les routes.
Ce pays vit beaucoup du tourisme et aime les touristes..... Ce n'est pas le cas de certains coins.

Je finis la parenthèse et je continue sur l'analyse des réponses reçues ces derniers jour sur le forum.

S'agissant du lithium, j'ai commis une question qui a été jugée de trop car sujet déjà traité....Ouai ! Si on veut sauf quelques habitués du forum qui n'ont pas reçus comme moi de réponses probantes le sujet à plutôt été traité par le prisme de l'économie énergétique, certes c'est intéressant mais pas édifiant. je vous met le poste que j'ai écris sur le forum en guise de conclusion sur ce sujet.... Du moins en ce qui me concerne :

"Bon je viens de lire les élucubrations sur le lithium, je suis maintenant instruit de tout mais je n'avance sur rien. Au moins mes questions on le méritent de se concentrer sur le camping car je ne m'attendais pas à ce que le sujet nous transporte sur des millions de M3 d'eau saline et douce pour produire des mégawatts, à ce propos il serait plus facile pour nos camping-car de produire de l'eau douce consommable à partir de l'eau de mer plutôt que du jus électrique, je ne m'attendais pas non plus à voir l'aviation débouler dans le sujet. Hormis cela j'ai appris que des éléments électrique crament en toute décontraction avec le lithium, qu'il faut effectuer des transformations onéreuses ; donc j'irai me brancher plus souvent et le coût profitera à l'économie local après tout c'est aussi bien. Le lithium pour moi c'est déjà du passé.

L'autre sujet porte sur la cartographie moteur. Je ne savais pas que l'on pouvait agir sur ce genre de truc, les intervenants sur la question ont vraiment ecrit des postes sympas, le risque de voir une expertise décelée une modification est minime, mais l'Autostar que j'attend fera 150 ch pour commencer c'est bien et j'ai quelques srcupules à trafiquer les réglages d'un camping-car qui sera neuf.

Voci les nouvelles du jour ce matin j'ai fait des descentes à ski en essayant de filmer les coups d'oeils que l'on se prend sur la station des angles. Les prises de vue étaient pas terribles donc demain je recommence profitant du soleil si c'est bon, je posterai dans ce blog une descente avec vue panoramique sur le CAPCIR.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-01-31 09:25:45  [ Avertir billet douteux ]



Voyager en Europe merci à UTsjoki !

Voyager en Europe merci à UTsjoki !

Je remercie UTsjoki qui à publier cela sur le Forum "ESCAPADE NATURE CAMPING CAR" Le partage sur internet ne doit pas nous détourner des devoirs que nous avons vis à vis de ceux qui fournissent les efforts. Pourquoi plagier alors qu'ils est plus aimable et amical de remercier. (...)

Il est certain que maintenant pour circuler en Europe il n'y as plus de frontière donc cette circulation au sein de -L'Espace Schengen- et grandement facilité.

Mais vous serez peut-être soumis à des contrôles d'identité ou simplement routiers. Il faut donc être en possession d'un minimum de documents.

Pour les personnes :
- un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.
- le permis de conduire en bon état et en cours de validité si PL (visite médical).
permis avec extension pour camping-car pl - examen passé avant le 20 janvier 1975 : normalement ce permis est reconnu partout dans l'espace Schengen.
Je dis "normalement" car pour le moment nous n'avons pas assez de "retour d'infos"

Pour le véhicule :
- la carte grise du véhicule
- l'attestation d'assurance valide du véhicule..

Si vous avez des animaux :
- une identification par tatouage ou par puce électronique
- un passeport c'est un modèle unique dans toute l'Union européenne
- vaccination antirabique en cours de validité
Attention : L'Irlande, le Royaume-Uni et la Suède exigent des conditions sanitaires supplémentaires.

C'est le minimum qu'impose les pays membres.
A cela nous ajouterons (mais ce n'est pas obligatoire)
- la Carte Européenne d'Assurance Maladie;
Gratuite et sur simple demande - auprès de la C.Ass.Mal- valable un an. Ça tient du bon sens!
- le permis international gratuit sur demande a la préfecture.
Bien que SI vous avez le permis camping-car PL avec la dérogation -année75- je ne le conseille pas l'extension n'étant pas précisée ...sur ce permis.
Je le montre systématiquement a tout contrôle et c'est très apprécié par les forces de l'ordre de tout les pays.
Je comprends leur agacement a interpréter des sigles qu'ils ne déchiffrent pas, et les énerver n'est pas mon but a ce moment là.
Personnellement nous avons toujours le passeport et le permis inter. avec nous, au cas où comme en 2008: partit pour visiter la Slovénie, nous avions "poussé" jusqu'en Croatie et plus bas ...
On ne sait jamais ce qu'un voyage réserve.

Et bien sur : l'adresse de l'Ambassade de France du ou des pays visités..
Voir la liste des Ambassades -ICI-
- ne pas hésiter a les contacter par mail pour toute demande particulière, vous serez étonné de la gentillesse et de la rapidité.
Avec même parfois l'envoie de formulaires et dépliants.

En dehors des papiers et autres documents:
Savoir dire : bonjour, au revoir, merci dans la langue locale est un minimum qui vous vaudra de grands sourires, c'est très apprécié partout.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-02-08 22:54:48  [ Avertir billet douteux ]



La santé c'est important

La santé c'est important

Perso je ne souffre pas de crampes et donc pas d'arrêt d'urgence ; Ce que j'explique dans le forum sur la carence en magnésium et en potassium, c'est pas des idioties même si la façon de l'écrire peut surprendre. Il faut y ajouter un déficit des différentes vitamines B. Tous nous avons la mauvaise habitude de na pas boire suffisamment et surtout après un effort qui peut se résumer à une simple visite ou nous avons piétiné et marcher. Certains vont boire une bière ce qui n'est pas sot car la levure de houblon est une protéine hyper active mais cela ne doit pas nous empêcher de boire de l'eau avec des apports de magnésium et de potassium après un effort et sur les étirements ce n'est pas une blague non plus. Nous avons souvent quelques scrupules à prendre soin de nous et peur de paraître ridicule en faisant des mouvements de danseuses, pourtant c'est très important, la preuve LAUFRAN à eu un accident musculaire qui aurait pu se terminer en accident de camping car. Donc je persiste, il vaut mieux prévenir que d'avoir à freiner du pied gauche.

Par contre en dehors de l'effort il vaut mieux favoriser les eaux faible en magnésium et autres sel minéraux. Moi je n'ai jamais bu d'alcool sauf très exceptionnellement pour faire plaisir aux gogos qui pensent que la fraternité s'accompagne obligatoirement d'alcool. Mais j'ai pratiqué pendant plus de 30 ans l'Athlétisme de compétition et je pratique toujours le footing et surtout la montagne donc je suis pas naïf sur les problématiques musculaires si je me suis permis de donner ces conseils c'est qu'ils sont bons.

J'ai fait toute ma carrière professionnelle en biochimie chez Pasteur. Certes je suis ignare sur le plan technique et n'ai aucune expérience dans le domaine du camping car ; jamais je n'aurai e courage de retaper un vieux machin et j'admire ceux qui le font.

Toutes les expériences méritent d'être partagées notre ambition à toutes et tous est de toucher le bonheur avec nos camping car.

Jamais je ne cesserai de citer nos plus grands auteurs qui pour la pluparts étaient de grands voyageurs ou de grands exilés Victor HUGO était peut être camping cariste puisqu'il écrit "J'ai l'esprit casanier et l'instinct voyageur" ne sommes nous pas interpellé par la pertinence de ce propos !!! "Ne doutons pas de notre égoïsme il sera magnifié pas la vie que nous choisissons" ça c'est de moi !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-02-09 11:23:12  [ Avertir billet douteux ]



Turgey aime les gens !

Turgey aime les gens !

Turgey, c'est mon pseudo dans ce forum. pourquoi ce nom, c'est l'assemblage d'inspiration Danoise (Viking) qui n'a pas de sens. Depuis l'enfance, je me nourris de littérature romanesque et historique, ma voracité est telle que je consomme jusqu'à 2 voir 3 Romans par semaine. Cela je crois amène au camping car... L'évasion je l'ai connu par les livres, par la montagne, l'athlétisme, par mon métier et aussi par de l'engagement citoyen.

Sous ce pseudo j'interviens plus ou moins judicieusement sur des questions techniques et pratiques dans les gestions multiples et variées d'un camping car. Evidemment j'ai conscience parfois de tomber un peu à plat sauf les techniques de labo je n'ai jamais vraiment passé beaucoup de temps à m'intéresser au reste. J'apprend beaucoup sur ce forum, il devient indispensable aux projets que nous avons.

Si parfois ça chauffe un peu avec le service poulet, c'est pure exercice de style. On peut sans porter préjudice à l'honneur de la maréchaussée considérer que l'esprit de corps c'est un cerveau pour beaucoup de tête.

Il me semble avoir par deux fois dévoyé des sujets de discussions obligeant le gestionnaire du forum à segmenter les propos. Je subissais quelques post ciblés de technicien de labo je devenait "laborantine" de Turgey je devenait "Turgay" ma plume trop alerte ne pouvant être que l'expression d'un dépravé féminisé et gay. C'est un honneur de me preter de telles qualités ! Cela valait bien quelques tirades bien senties. la coquetterie de ces gens devant être mise en valeur.

J'ai d'excellent copains dans la police, la gendarmerie et l'armée ils aiment leurs métiers et sont pertinents dans la manière de l'expliquer. Ils condamnent le manque de moyens, la pauvreté des missions, le mauvais positionnement des ressources et exposent sans détours leurs insatisfactions devant les atermoiements continuels de leur ministère de tutelle. Cette police là, elle existe et sait courageusement poser les problèmes sans tremper les mouchoirs.

La deuxième césure portait sur le cheval ce fut drole et toujours la même déglutition sur la bonne façon de penser.

Je prend acte que ces pages ont été suprimées et c'est bien pour ma part j'avais modifié mes post, je n'ai pas la culture de la haine, il aurait été idiot d'archiver ces propos. cependant je n'ai pas appelé Charly au secour.

La mise au point est faite !



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-02-15 23:54:15  [ Avertir billet douteux ]



C'est aussi important l'orthographe ?

C'est aussi important l'orthographe ?

Des Fonctionnaires ministériels et Académiciens, élus par un cercle autocratique, ont décidés en 1957 de modifier l'orthographe de la Dictée de Prosper Mérimée. Peut être, suis-je unique à penser qu'un auteur est dépositaire de son orthographe et ce, quelque soit sa renommée, il est le seul à devoir se corriger, une fois sortit de l'école.
Après sa mort, la postérité ou l'anonymat qu'importe l'orthographe. Il est souhaitable de traduire pas de corriger. Traduire les fables de Lafontaine, du vieux François en français n'est pas porter injures aux textes, corriger Mérimée oui !

Certes pas grand rapport avec les tribulations d'un camping cariste mais ces sujets sont abordés sur certaines discussions et j'en profite ici dans mon blog pour donner un complément de mon expression. J'apprécie beaucoup ce Forum très vivant et chargé de pertinence en matière technique et de fraîcheur sur le plan moral donc il serait contre-productif de ne pas faire part des sentiments ressentis lors de certaines discussion.

Je voulais que cet extrait de la Dictée d'origine soit ici comme un symbole. De quel responsabilité peut on se réclamer pour bricoler une aussi belle écriture. Il n'y a pas de fatalité à vouloir réformer pour atteindre le progrès.



Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte –Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier.

Quelles que soient, quelqu’exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires.

Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissé entraîner à prendre un râteau, et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie.

Deux alvéoles furent brisés, une dysenterie se déclara, suivie d’une phtisie.

- Par saint Martin, quelle hémorragie, s’écria ce bélître ! À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l’église tout entière.


Prosper Mérimée, version publiée par Léo Claretie en 1900.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-02-27 22:02:23  [ Avertir billet douteux ]



On part enfin presque !

On part enfin presque !

Ce Mardi nous remontons nos meubles vers la Normandie et ensuite nous prendrons nos quartiers d'été dans notre mobil home en Charente Maritime. Nous quittons les Angles pour y revenir et peut être nous y installer. Ce sera un déchirement tant nous nous sommes plu au Capcir.

Mais la vie est riche et début mai notre drakkar sera livré en Bretagne ou nous irons le chercher. Si toutefois il y avait un retard alors quitte à finir dans les neufs mondes nous tiendrons le siège comme à Paris en 885 Charles 3 le gros peut en témoigner ! les trois triangle accompagnerons notre expédition....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-06-26 08:11:26  [ Avertir billet douteux ]



Il arrive le 2 juin.

Il arrive le 2 juin.

C'était prévu pour le 8 mai, la gestation est décidément une science inexacte après déclenchement d'un mail inoculer avec précision à la bonne personne. On m'annonce le 2 juin certes avec les forceps.

En effet savoir, qu'en l'absence de date de livraison portée sur le bon de commande - c'est le cas - : "le produit ou le service est exigible dans un délais d'un mois" donc turbulence chez bonjour caravaning, le bon de commande est daté du 10 Novembre 2017. Si une date est portée sur le bon de commande le délai d'un mois reste en vigueur à partir de la date.

Je passe l'info c'est une disposition du code du commerce au delà du délai de un mois la vente peut être dénoncée et des pénalités de retard peuvent être demandées en engageant une procédure bien entendu.

Je reste sur ce texte et j'annonce que mon drakkar me sera livré le 1er juin, donc montée en Bretagne le jeudi 31 et prise de commandement de la nef vendredi matin ensuite on file en Normandie soutenir une rencontre de Camping cariste au profit du Secours Populaire. Une manifestation utile tous les achats seront revirés à l'association c'est à l'initiative d'un vendeur de camping-car sur Yvetot un type chouette qui encadre son business d'humanisme. Pour le Baptême de notre Drakkar c'est top sa figure de proue n'aura pas à rougir.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-05-26 10:55:02  [ Avertir billet douteux ]



C'est parti !

C'est parti !

C'est jeudi que nous quittons le quartier de printemps à la Palmyre, (pas le joyau détruit par l'idiotie humaine à 210 km au nord est de Damas), non, la Palmyre, 17, en France et sa magnifique baie malmenée par les tempêtes dont je joint la photo.

Premier départ avec notre camping-car (le Drakkar) tout d'abord on remonte vers la Normandie ma région natale et passage évident par la Bretagne natale de ma compagne. Nous entreprenons donc un pèlerinage et ferons nos libations à coup de pleins de carburant et d'eau, de vidanges d'eau grise et vidages de tinette. L'eocuménisme du camping cariste est universel et d'ordre rationnel, n'en déplaise aux curtons, immams et rabbins de pacotilles.

Ensuite nous descendrons vers les Alpes et les Pyrénées voir 2 étapes du tour de France -vieux rêve de gosse - je crois que ce sera dans cet ordre qu'il faudra s'organiser. Et nous nous poserons aux Angles (66) notre village d'adoption pour y dépenser quelques sous utiles à l'économie locale et surtout nous baigner dans la nouvelle piscine qui était en construction cet hiver. Les incontournables randonnées et surtout mes footings autour du lac Matemale. Suite à un contrôle de mon cardiologue celui m'a asséné "reprendre la course à pieds, reprendre la course à pied, reprendre la course à pieds" reprenant fidèlement ce qui fit le succès de Sheila dans les sixties :" la méthode couette, l'école est finie, l'école est finie, l'école est finie…. Méthode couette plus courante au plumard qu'aux baskettes. Pfou ! Surchauffe des méninges état avancé de saturation, je m'excuse, vite l'apéro !


Je mets cet extrait de mon blog en pâture à la discussion sur le sujet rencontre, des descriptions suivront si certains pensent pouvoir l'enrichir dans une forme de journal de bord commun de l'été, c'est en quelque sorte une introduction nécessitant développement collectif.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-06-26 10:42:22  [ Avertir billet douteux ]



C'est vraiment chouette !

C'est vraiment chouette !

C'est vraiment chouette !

Nous avons choisi pour ce mois de Juillet, la France pour fondre sur la route, proue devant, la fierté de notre drakkar voit le bitume fondre devant lui et pourtant arrivé à 4500 Km il se manie avec souplesse nos cales sont de mieux en mieux rangées et nous avons diminué de beaucoup les bruits qui nous échauffaient les oreilles.


Nous sommes partis de la Palmyre vers la Bretagne puis la Normandie - normal en drakkar - c'est à Pose que nous passons notre première nuit la ou jadis je courais mes premiers Triathlons. Que de souvenirs en cet endroit et finalement dégager de toutes les formes de mysticismes notre début de voyages ressemble fortement à un pèlerinage. puis descente vers le midi en passant par l'auvergne et une superbe halte à Saint Amand de Montrond près du lac et de bonnes rencontre de camping caristes revenant de Grèce et ayant roulé du nord au sud de l'Europe. Nous n'avons pas parlé de nos camping car mais de nos espérances de voyages et fort de leurs expériences nous nous sommes promis de nous revoir. Au midi assez mitigé sur le constat bon petit camping à Millau et ce jour là finale de la coupe du monde toute la fratrie de vacanciers en fête, j'ai sorti la Guitare et avec 2 Jeunes le bœuf a s'en griller les doigts ! On est champion du monde en début de soirée 10 bières plus tard on était "chamfion du ponde !"


descente vers le lac Salagou petite aire sympa et une eau rouge et bonne à souhait pour se rafraichir malgré un vent plutôt violent. Arrivée sur Palavas le business déplaisant prend toute la place au prix exigé dans cette région on s'étonne qu'ils n'aiment pas les touristes, Ouai les ondes ne sont pas bonnes je comprend pourquoi mes ancêtres les vikings ont préféré border jusqu'en Sicile !


Retour par les Cévennes Camisards mes frères quel beau décor vous avez là, la réforme avait bien raison de distribuer quelques "Châtaignes". La Lozère et des haltes qui nous ont permis des baignades dans des eaux fraiches et mouvementées. Puis nous sommes revenus vers la Palmyre pour répondre à des obligations administratives de bas étage, la grande liberté démocratique de ce pays c'est d'accomplir chaque jour des obligations anti-démocratique. Mais sur l'aire de la Palmyre nouvelle rencontre toute aussi réjouissante que celle de Saint Amand nous les avons invité cette hiver aux Angles et ils ont fait de même sur Pau peut être un projet commun sur le Maroc à voir. Je me rend contre que ma Guitare attire les plus émancipés des camping caristes, elle est un trait d'union qui sent la route fleurie. Puis retour vers la Bretagne nos gros poupons bretons attendent Mamy et Papy pour leurs anniversaires


En Aout Belgique et Hollande au programme !


On a shunter le tour de France, on a préféré rester avec des connaissances à Saint Amand de Montrond !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-07-27 23:48:11  [ Avertir billet douteux ]



Première incursion au nord de l'Europe.

Première incursion au nord de l'Europe.

Une remontée de la Bretagne après l'ouverture des interceltiques, bisous àla famille en Normandie et direction la Belgique en passant par Stella petite station balnéaire en perdition, a vouloir être gourmand sur les prix les pertes finissent par être fatales dommage on s'y est bien senti au milieu des dunes dans une mer du nord qui m'a semblée plus chaude que le Méditéranée. Ensuite route vers Bergues ville fortifiée j'ai besoin de parfaire mes connaissances sur l'histoire des Flandres et d'apprécier ces beffroy symbol dominant de l'indépendance des communes sur la religion et cela depuis le 11ème siècle. C'est doux de savoir que l'émancipation est une attente de tous les temps. Très belle ville fortifiées qui ne sombre pas dans la mercantile attitude d'Aigues-Mortes. Puis passage en Belgique.

Nous avons passé 1 semaines chez nos amis Flamands à Oudenarde, Visite de MOU musée locale et l'hôtel de ville et sa magnifique place. Bon l'UNESCO n'a pas donné signe de vie ! le gigantisme n'est pas là mais les gens y sont très sympa, très Belges, très Flamands. Toutefois Oudenarde est une très vielle ville et sut par l'humour accueillir l'occupation espagnole ne voulant pas voir l'occupant le bourgmestre de l'époque décida de porter des lunettes. Elles sont toujours aux armes de la ville, aujourd'hui un clin d'œil avec lunettes valait bien un pied de nez.... Vive la Belgique ! Evidemment Bruges sont musé d'art flamands les maîtres du pinceau et de la dentelles mais nous l'avions déjà fait et ensuite montée vers la Hollande à Zeeland plus précisément à GOES, la martyre qui en 1953 perdit plus de 1800 de ses habitants après qu'une digue éclata sous la tempête. C'est donc là que la hollande a bâti sont mur d'acier et de béton et qu'elle peut souhaitons le, ne plus avoir à revivre pareille catastrophe. Belle visite et des hollandais chaleureux ! l'un d'eux me disait "vivre sous l'eau sans branchies c'est plus fort que l'Atlantide". Il parlait bien le Français car je ne sais pas si mon anglais aurait suffit pour capter cet humour.


Retour en France au Crotoie que nous connaissions déjà mais sympa pour les camping car des airs payant mais raisonnable et aussi des possibilités de sauvage. Nous avons été faire une bise aux Lyons de mer et aux phoques qui nous ont pas reconnus les ingrats, pourtant, je chantais 'je connais plus personne sur ma Harley Davidson" et même pas un regard insensible à toute démarche culturelle.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-08-15 21:19:00  [ Avertir billet douteux ]



Un peu de Normandie

Un peu de Normandie

Sympa Menhir, je prends, ça motive. Je peux te le faire Carnac - si les gravillons se barrent pas en courant - je compte y passer prochainement. J'utilise le correcteur ma patte est instinctive donc il me faut relire et peaufiner : "J'avoue !"

A présent nous sommes au Mont Saint Michel. Terre éminemment Normande puisque la première chapelle fut édifiée à la demande d'Henri 2 d'Angleterre petit neveu de Guillaume la conquérant né au Mans et mort à Chinon…. Passaient pas beaucoup de temps en Angleterre les rois d'Angleterre de l'époque. On connaissait l'aire "payante" que l'on trouve bien aménagée c'est un parc. Nous n'avons pas de religion précise sur le mode de stationnement pour nos nuits pour l'instant on débute nous verrons bien si nos devenons d'intrépides Camping caristes.

Auparavant nous nous sommes posés à Pont d'Ouilly charmant petit village au bord de l'Orne également dans un parc. Le propriétaire passait chaque jour pour nous dire qu'il était le propriétaire il a regardé ma guitare avec circonspection puis a déclamé rocailleusement "bon ! faut pas allumé de feu c'est trop sec" allumé le feu, allumé le feueueu ! j'ai rangé ma guitare et nous sommes allé au petit concert de rock un super moment au centre du village très dynamique l'été puisque 2 jours après c'était thé dansant toujours sur les rives de l'Orne au centre du bled vraiment une commune qui se défonce l'été pour égayer la vie des touristes malgré tout peux nombreux. En Aout si tu déménages vas à Pont d'Ouilly c'est pas le plus beau village de France mais assurément l'un des plus chaleureux. Nous nous sommes fait 2 petites randonnées ; bon faut aimer les côtes normale en Suisse Normande a quelques Km il y a Clécy ou j'allais grimper dans ma jeunesse puis le château de Falaise, puis en route pour Bayeux. Si j'avais eu envie de conquérir l'Angleterre, je crois que c'est à Bayeux que peut germer une pareille idée. En attendant y avait plein de british. Donc on bouffe à toute heure à Bayeux sauf dans le resto ou on est allé…. On s'est fait les dents sur un croc machin préparé par truc qui à priori n'aime pas la nourriture que l'on mange quand c'est lui qui prépare…. Si je suis pas claire je m'excuse ! Mais c'était pas bon. Bref on paye quand même ; ouf pas cher ! A Bayeux dans au moins un resto vaut mieux faire tapisserie. Comme le dit l'expression indiquant ces jeunes filles qui attendaient désespérément leurs cavaliers, ne pas danser vaut bien dans ce resto de ne surtout pas manger.

Ensuite perception de livre je connaissait une librairie - une vraie - bien achalandé en bouquins sur l'histoire dans la rue la plus commerçante de la ville deux jeunes libraires - des vrais - qui m'ont trouvé ce que je recherchais ou à peu prés car depuis plusieurs mois je recherche les 2 tomes "des Cavaliers de l'an mille" et apparemment il ne serait plus édité. Une bonne balade digestive au malox dans la ville (because les brulures stomacales) et départ pour le Mont Saint Michel ou il flotte abondamment.

Voici pour les dernières équipées, la vie du camping cariste est pleine de banales aventures, Dans ce monde mesuré, calculé, maitrisé c'est bon de se croire cyclopéen, notre espace finalement n'a pas de limite et l'endroit est toujours le bon. Nous pensions avec ce camping car être dans la formation d'un projet mais celui ci est déjà trop petit au vue des imprévus que nous vivons alors quand nous franchirons les frontières….

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-08-16 21:57:48  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos photos albums   (1 commentaire)
Charly
28-01-2018 à 20h03
Acceder au profil du membre
Beau projet. Bonjour Caravaning ? Humm; j'ai eu affaire à eux, je n'y retournerai pas. Très forts pour vendre, minables en SAV.

Effectivement, peu importe l'objet, l'important est ce qu'il nous permet de faire. Mais si on parle ici tant de technique, c'est que parfois l'objet nous y oblige, ne remplissant pas toujours l'objectif pour lequel il est prévu.
Voir les commentairesAjouter un commentaire