Cette page, vue 547 fois, fait partie des photo blogs de Kirshés
Voir l'ensemble de ses photo blogs.
Voir les photo blogs de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Intégral - Hymer B564 - 1996

Nous venons de prendre possession de notre 1er camping-car, en remplacement de notre Vito aménagé.

C'est un Hymer B564 de 1996 avec 146000 kms au compteur, sur un porteur Jumper 2.5 TD qui ronronne comme au premier jour.

5m99 (je n'ai pas encore vérifié si c'était avec ou sans le porte-vélo), une réserve d'eau propre additionnelle pour un total de 180 litres, système pneumatique ajouté sur les amortisseurs à l'arrière, chauffage cabine, panneau solaire et bien entendu tout l'équipement classique (chauffage truma, douche séparée, ça va nous changer du Vito). 4 places couchage (lit de pavillon + dinette), 4 places carte grise mais 6 ceintures (ce qui permet aux passagers de se mettre où ils veulent, c'est juste une question de poids total en fait).

Seul petit truc dommage, c'est un PTAC à 3,2T, comprends pas pourquoi. Dommage, ça partait de 2,8T à vide, à 3,5T ça aurait laissé de la marge.






De face

De face

Ce camping-car a une âme. Pour l'instant, c'est encore celle de ses anciens propriétaires, un charmant couple de retraités qui l'avaient appelé "p'tit pépère", l'avaient bichonné pendant 10 ans, et qui nous ont regardé partir avec en pleurant à chaudes larmes. Il ne lui manque que la parole

Tout en respectant cette âme, on va quand même essayer de lui ajouter la notre, dans un premier temps en ajoutant un peu de "nous" et de ce qu'on aime dedans (donc des affiches de concerts !), et puis il n'est pas impossible qu'on change quelques éléments de déco parce qu'il a beau être en très bon état, les rideaux orange-saumon, les meubles marrons, la moumoutte façon tapis de salle de bains sur la planche de bord et les banquettes bariolées, ça me pique un peu les yeux quand même.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-25 13:23:21  [ Avertir billet douteux ]



Deutsche kalitat.

Deutsche kalitat.

On a beau dire, mais c'était du costaud à l'époque. Parfaitement entretenu par ses précédents propriétaires, il est quasiment comme neuf à l'intérieur. Meubles solides, pas une seule porte de placard branlante. Elu camping car de l'année 1996 s'il vous plait !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-25 13:26:25  [ Avertir billet douteux ]



Inauguration

Inauguration

Inauguré le lendemain de sa réception au bord d'un port ostréicole du bassin d'arcachon

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2017-05-25 13:28:30  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos photos albums   (2 commentaires)
Woody69
15-10-2018 à 16h51
Bonjour, Mon premier camping-car fut un intégral HYMER B584 sur base Citroën 2,5 TD, traction avant, acheté neuf en 1987. Pas mal de galère coté porteur par contre nickel coté cabine : Hymer c'est super ! Revendu au bout de 84.000km pour acheter un intégral neuf à propulsion Rapido 976M sur base MB 316 CDI 2,7 TD et c'est l'inverse du premier coté galères… J'espère que le votre se porte bien et surtout mieux que le mien à l'époque coté porteur !!!
Kirshés
13-11-2018 à 18h45
Bonjour,
Désolé je n'avais absolument pas vu votre message !

Quelques soucis de l'aiguille de température qui monte un peu trop haut à mon goût en été, et de la courroie d'accessoire qui a pété deux fois mais en dehors de ça, je n'ai rien à reprocher au porteur.

Il se porte bien mais commence à avoir l'âge de ses artères, donc on en prend soin et on le ménage, il dort au sec, et on fait peu de km annuels car on ne l'utilise que sur des gros week-end jamais très loin de chez nous.

J'ai la ferme intention de le faire aller jusqu'au bout, en espérant que ce bout soit encore loin !
Voir les commentairesAjouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires