Cette page, vue 11376 fois, fait partie des photo blogs de Charly
Voir l'ensemble de ses photo blogs.
Voir les photo blogs de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 7/10 pour 6 votes)

Esterel 21 LB 2001

Camping-Car Esterel Manhatan 21 LB.

Longueur: 6,65 m
Hauteur hors-tout: 2,66 m + 19 cm (antenne sat)

Infos Carte Grise:

- Poids à vide (PV): 3160 kg (vérifiés ok)
- Poids Total en Charge (PTC): 3500 kg
- Poids total roulant (PTRA): 5500 kg
- Places: 4
- Régime moteur 2800 tr/mn à 100 km/h en 6eme.

Porteur: Mercedes Sprinter W90x 316 CDI 156 ch Boite robotisée 6 vitesses Sprintshift. Moteur OM612 ( OM647 à partir de 2002).

Pour ceux qui ne connaissent pas Esterel, il s'agissait de camping-cars haut de gamme, avec des procédés de construction qui renvoient toute la concurrence, sauf le Voyageur, 3C-Cartier et Wingamm, au stade de bricoleurs de caravanes à moteur.

Esterel, ce n'est pas des panneaux sandwich, c'est une structure en profilés d'aluminium soudés et formant une cage sur toute la longueur du camping-car. Sur cette cage, on construit une carrosserie en éléments moulés épais de résine armée.

Les Esterel de la gamme Manhattan étaient chers (aux alentours de 100.000 euros, 40.000 euros de plus que les intégraux équivalents en panneau sandwich), mais le prix se justifiait par le principe de construction. J'aime cet esprit qui privilégie la qualité au luxe et au clinquant.

Je suis le 3eme propriétaires de ce beau bébé, c'est mon 6eme camping-car, après 2 Pilote, un Rapido, un Hymer-Eriba, et je peux dire qu'un Esterel c'est vraiment autre chose.

Comment dire... c'est un peu comme une valise Samsonite par rapport à une valise en carton

Enfin, je tiens à exprimer ma tristesse face aux derniers modèles (année 2012), avec une régression technique regrettable: les derniers Esterel, bien que vendus 120.000 euros, étaient en panneau sandwich...
2013: la marque, rachetée par Rapido, n'existe plus !

C'est le modèle du marché qui correspond le mieux à mes critères, y compris parmi le neuf. Aussi, je pense le garder très longtemps; je vais donc m'investir dessus pour le parfaire. Voir Esterel 21: mes améliorations.






Esterel 21 Lb

Esterel 21 Lb

Une première photo. On devine la disposition intérieure avec l'emplacement du réfrigérateur, du maxi-salon, d'un lit latéral arrière gauche.

J'ai essayé en tout 12 camping-car, donnant un panel représentatif de ce que l'on peut trouver comme dispositions, et celle de ce 21 me parait un des meilleurs compromis, entre les prestations et la longueur. Le lit en coin arrière est y pour beaucoup. Il permet un gain de place important, dont bénéficient les autres fonctions. Rien n'est sacrifié.
Ainsi en 6,60, le 21 offre:
- 4 couchages permanents,
- un vaste salon 6 places, la sensation d'espace
- une cuisine en L,
- un grand frigo et un four,
- un coin toilette avec douche séparée,
- un vaste coffre.

Que lui manque t'il ?
- une soute permettant d'accueillir vélo ou moto; sauf qu'au quotidien, on ne peut pas sortir le vélo sans vider la soute; j'ai eu, et j'en suis revenu.
- un accès de chaque coté du lit; pour les anciens, qui doivent se lever la nuit; Ma femme et moi ne sommes pas concernés.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-11-02 18:09:02  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Le porteur

Mon Esterel 21 de 2001 est construit sur un porteur Mercedes 316cdi avec moteur OM612.
à partir de 2002, le moteur est une évolution, OM647. La principale différence porte sur le collecteur d'admission.
Pour avoir possédé les 2, je dirais que le OM647 consomme environ 0,5L/100km de moins, avec pourtant une carrosserie moins aérodynamique (Rapido 966m).

OM612 est un 5 cylindres en ligne, 2700cc, 156 ch, 4 soupapes par cylindre, soit 20 soupapes, turbocompresseur à géométrie variable, injection rampe commune haute pression.
Coté dépollution: une vanne EGR. pot catalytique ? pas d'addblue.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2021-11-22 11:35:04  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

La chaudière

Combiné Truma C6000, avec xxx bouches. Il est situé sous le lit arrière, au pied. Son installation est optimisée pour une moindre perte de volume. Son accessibilité facilite l'entretien.

Malheureusement, et comme souvent, la commande est mal placé, au pied du lit arrière, soit juste au dessus de la chaudière.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-11 23:47:14  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Le coffre sous lit

Sans coffre, je suis très malheureux: impossible d'emmener le kayak gonflable, par exemple. C'est le cas avec mes 2 premiers camping-car. Du coup, j'ai pensé trouver mon bonheur avec des soutes-garage sous lit transversal (Esterel 37) et sous lits-jumeaux (Rapido 966), et j'ai été déçu: impossible de sortir le vtt sans devoir vider le reste du contenu du coffre. Ce n'est pas la bonne formule.

Avec le 21, je ne peux pas mettre de velo en entier. Si je veux mettre un ou 2 vélos, il faut choisir des pliants, ou enlever les 2 roues de mon vtt.
Par contre, le volume est important et pleinement exploitable.

Les gros atouts de ce coffre sont :
- son volume global,
- son accès par le dessus, très pratique, d'autant que les vérins du lit permettent un acces sans effort;
- son accès extérieur via un grand portillon,
- une partie décaissée se prolongeant sous la douche, permettant d'emmener des objets jusqu'à 2 mètres: ski, surf...

Il doit y avoir moyen de gagner un peu de hauteur en remontant le lit à raz de la baie, soit une dizaine de cm. Appréciable.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-10 20:10:51  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Le lit permanent arrière

Situé dans le coin tribord arrière (à droite), le lit est de type "à la française".
Il se soulève facilement pour donner accès au coffre, et à la chaudière. Je compte donc l'utiliser pour installer un bac à linge sale, ainsi qu'une poubelle tri sélectif, et un coffre à chaussure.

En option, Esterel proposait une baie sur la face arrière. Heureusement, mon 21 n'a pas cette option. Je ne veux pas d'une baie comme tête de lit.

Sommier à 2 rangées de lattes, matelas de marque Bultex, comme tous les coussins d'ailleurs.

3 éclairages à commandes séparées: 2 spots de chevet, et un plafonnier en va-et-vient.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-11 21:42:53  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Le cabinet de toilette

Le cabinet de toilette se trouve le long du lit dit "à la française".

Dans le fond, une douche séparé, avec fermeture rigide par une porte articulée. La douche est éclairée par un éclairage étanche, ceux que l'on trouve habituellement comme éclairage extérieur.

Une seul bonde, mais ça se vide bien. Au dessus de la douche, une aération "champignon" qui s'ouvre en la soulevant.

Elle aurait pu suffire, mais Esterel a quand même installé un lanterneau 40x40cm au dessus du coin toilette.

Les WC: une classique cuvette orientable avec cassette C200. Le portillon donne à l'extérieur sur le coté gauche. Il sera difficile d'installer une turbine d'évacuation des odeurs genre SOG. Il y a cependant une mise à l'air permanente Thetford, débouchant sous le plancher, donc pas d'effet tirage.

Mitigeurs pour le lavabo et la douche.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-11 21:40:53  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Télécommande de l'autoradio

La télécommande d'autoradio est un équipement d'origine. Placée sous le placard haut en tête de lit, c'est une option de l'autoradio Philips, lui aussi d'origine, auquel elle est relié par 2 fils.

Elle permet de changer de source (AM / FM / CD), de station, de gérer le volume et de couper le son. C'est pratique, mais... à condition de conserver un autoradio vieillot, prise d'entrée auxiliaire.

Egalement, un interrupteur permet d'allumer et d'éteindre l'autoradio. En fait, ça ne permet pas d'allumer l'autoradio s'il a été éteint depuis le poste de conduite.

Et si on est dans le salon, devoir aller sur le lit pour acceder la télécommande n'est pas très pratique.

Idéalement, il faut une bonne télécommande sans fil, avec une bonne portée, mais ce n'est pas courant.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-11 21:49:24  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Le salon

Je vais peu développer cette partie, vu que toute la partie avant, cabine, salon, cuisine, entrée, et frigo, est identique à l'Esterel 37 TB que j'ai déja présenté; Voir Esterel 37 TSB.

Même table de 1 mètre de diamètre, mêmes banquettes pour accueillir en tout 6 personnes, même coffre peu accessible sous banquette tribord.

Ici, le revêtement est en Alcantara vert; C'est à mon humble avis plus joli que le bleu.

Pour rappel, l'Alcantara est un tissu respirant ayant l'aspect d'une peau retourné (daim).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-11 23:37:05  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Les batteries

Bien entendu, la batterie du porteur se trouve sous le capot moteur. Coté cellule, ce sont 2 batteries en parallèle qui assurent l'autonomie électrique.

Sur les premiers modèles, avant 2003 (à vérifier), l'accès se fait par le coffre sous banquette tribord. Par la suite, il se fera par un portillon extérieur en bas de caisse, plus pratique.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-07-11 23:42:25  [ Avertir billet douteux ]



Le lanterneau de salon

Le lanterneau de salon

Le lanterneau principale est un Heki modèle 1, le top de la marque. Il se caractérise par son double système d'ouverture:
- sur charnière (classique), avec commande par manivelle; ouverture jusqu'à 80° d'angle;
- en parallèle: on peut le soulever sur 5 cm par les 2 poignées;

A noter que les 2 systèmes peuvent être utilisés simultanément (mais c'est sans intérêt). L'intérêt de l'ouverture en parallèle est qu'elle peut être utilisée en roulant.

La baie est de type polycarbonate à double-vitrage.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-10-23 19:17:07  [ Avertir billet douteux ]



La suite parentale

La suite parentale

En fait, juste un petit coin de plancher qui permet l'accès au lit (à gauche), à la penderie et à la salle de toilette.

C'est une marche moquettée, sous laquelle passent les conduits de chauffage, les eaux usées, les cables électriques. Appeler cela "double-plancher" est un mensonge (déja vue dans les annonces).

Sous la penderie, 3 tiroirs de faible hauteur, très pratique pour ranger un tas de petites choses: crayons, carnets, photos, appareils divers...



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-10-23 19:27:19  [ Avertir billet douteux ]



Le four

Le four

En option, mais présent sur la plupart des exemplaires, le four remplace un placard.

Il fonctionne au gaz, mais requière une alimentation électrique pour son système d'allumage par étincelles. Sa mise en marche est très simple: on tourne le bouton en l'appuyant, puis on le relache après quelques secondes.

La rampe gaz est visible, en bas dans le fond.

Un loquet empêche toute ouverture intempestive. Au dessus, une tôle coulisse, servant de reflecteur de chaleur pour protéger le revêtement du plafond.

Ce four a peu servi. Nous l'utilisons pour chauffer les pizzas, ou griller le pain.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-10-23 19:37:14  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Les coffres à clef

Sous les 2 sièges de la cabine se trouve des coffres en tole, fermant à clé. Je n'ai pas osé les appeler "coffres forts", mais ils sont costauds et il sera difficile de partir avec. Le plus grand est celui de droite, qui offre un beau volume, largement de quoi mettre un micro-ordinateur et bien d'autres choses.

L'accès se fait par le devant.

Je crois que les modèles d'après 2003 n'en sont pas équipés.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-10-25 13:51:48  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos photos albums   (12 commentaires)
Ronan-d
21-10-2017 à 18h43
Acceder au profil du membre
Bonjour charlie,il est chouette tonCamping-car Esterel. Je m'interesse a cette marque qui a l'aire de trés bonne facture : polyester/structure acier. J'en vois un sur le bon coin 29ts de 2001 porteur mercedes 316cdi avec 110mkm a 26900 euros. Je me demande quelle est le bon prix. Combien as tu payé le tiens ? quand et a combien de km ? autre question ? es tu content ta bva ? combien consomme ton camping-car ? merci.
Charly
01-01-2018 à 19h12
Acceder au profil du membre
27.000 euros, faut sauter dessus.
bva: j'ai redige un article dessus. le consulter. la conso ? regarde en bas de la page de blog
Patdemabaro
02-01-2018 à 20h01
"Sauter dessus" Charly, le commentaire de Ronan date du mois d'octobre...
D'autre part, je trouve que ce véhicule ayant beaucoup de km et plus de quinze ans... Personnellement je ne mettrais pas plus de 20000€...
Cordialement
Patrice
Swingjazz
26-03-2018 à 12h15
Acceder au profil du membre
Bonjour Charly,

j'ai moi même longtemps hésité entre Esterel et Le Voyageur qui étaient mes deux marques préférées dans le choix d'un camping car mais au vu des gros problèmes électriques soulevés par des camping caristes très mécontents. j'ai fait le choix du Voyageur d'occasion car comme tu le disais pour l'Esterel les nouveaux Voyageurs sont des panneaux sandwich. Mais les anciens ce sont de très beaux camping car avec une ossature dural inox et isolation polyuréthane ce que je rechercher avec une vraie boîte automatique.

Cordialement
Jules-cc
06-02-2019 à 09h59
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous. Charly je fais appel à votre connaissance très approfondie du modèle Esterel 21.
J’ai pris connaissance de vos divers articles publiés sur le forum, j’en profite pour vous remercier de la pertinence de vos articles ainsi que des autres acteurs du forum.
J’ai depuis presque 20 ans utilisé différents camping-car de marques: Burstner’ Rapido, Autostar, Bavaria.
Tous nos modèles étaient en traction avant, avec une aptitude plus ou moins bonne sur terrain glissant ou difficile (forte pente, etc....).
C’est pour cette raison que je me dirige vers un modèle en propulsion.
Voici mes questions:
- comment ce comporte votre Esterel 21, monté sur un châssis Mercedes 316 qui est en propulsion, sur terrain glissant (neige, route boueuse, etc...)?
- quel type de pneus avez vous montez: pneus specials camping-car, Pneus Crossclimate, autres?
Le modèle que j’envisage d’acquerir Est avec une boîte auto année 2006.
- comment ce comporte ce véhicule en montagne (frein moteur),
- cette BVA est- elle équipée d’une position montagne?
Ma dernière question porte sur le prix; à votre avis quelle est la surcote raisonnable d’un tel véhicule?
J’ai trouvé une annonce d’un CC; Esterel 21 LB sur Mercedes 316 BVA avec environ 65000 km pour un prix demandé au alentour de 38000 euros, que pensez- vous de cette annonce?
Merci de votre sollicitude, sincères salutations, Jules.
Charly
06-02-2019 à 12h47
Acceder au profil du membre
je vous repondrais si vous posez la question sur esterel-forum.fr
Dd33
13-02-2019 à 11h59
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Juste une réflexion à propos des "aimants" qui maintiennent les portes :
L'un des 2 rouille, je suis obligé, pendant l'hivernage, de les démonter (1/4 de tour) et après les avoir repeint, je les garde à l'intérieur.
J'ai vu sur la photo que les tiens aussi rouillaient.
Cdt.
D.D.
Swingjazz
13-02-2019 à 19h53
Acceder au profil du membre
Bonjour Jules,

pour répondre à vos questions concernant la motorisation.

La boite automatique Mercedes est très bien conçue.
Effectivement elle va rétrograder dans la descente mais très peu si vous n'avez pas au départ limité la vitesse avec votre régulateur alors là vous aurez effectivement un vrai frein moteur très efficace.

Ensuite ce qui va décider le passage plus tôt ou plus tard du rapport supérieur c'est tout simplement la position de la pédale d'accélérateur, ce qui va effectivement intervenir sur la consommation.

Le calculateur enregistre aussi la façon de conduire et adaptera les changements de rapports en conséquence.

Position montagne???? je ne connais pas cela fait plus de 30 ans que je roule en boite automatique.

Par contre sur ce même levier de vitesse vous prenez la main en + ou en moins - affiché sur chaque côté du levier qui vous permet de rétrograder ou de passer au rapport supérieur
ce qui est très pratique sur un camping car chargé pour éviter de trop monter dans les tours régimes moteurs et aussi de limiter les rapports de vitesses sur la neige.

Pour les pneus les AGILIS renforcés de chez Michelin sont parfaits.

Propulsion ou traction personnellement il est plus logique qu'un camping car soit propulsion avec de préférence des roues jumelées pour répartir la charge et réduire le roulis surtout en virage.

Attention une boite automatique ne se conduit pas du tout comme une boite mécanique.

Bien cordialement
Celten
22-03-2020 à 16h14
Acceder au profil du membre
ESTEREL qui commercialisait de super produits a cessé d'exister depuis quelques années.

En 2016, j'avais hésité entre cette marque et Rapido et retenu cette dernière de ce fait.

Pas trop dur en cas de problèmes sur certaines pièces ?
Davidf92
10-11-2021 à 13h16
Consos qui me semblent remarquables, surtout sous les 10l/100. J'ai bien du mal à passer sous 11,5 ce qui fait une sacrée différence, il faut dire que l'avancée au-dessus de la cabine façon capucine, de plus en plus systématique sur les profilés récents, est une catastrophe aérodynamique. A quelle vitesse (réelle) roules-tu sur autoroute, s'il t'arrive d'en faire, et pour qu'elle conso ?
Voir les commentairesAjouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires
  2016-06-1771907070.491.185 €83.53 € - Centre Alma Rennes, GO+...
  2016-06-307251360662.131.277 €79.34 €10.25O2 REPROGRAMMATION 0km - Total Excellium Viry Cha...
  2016-07-057299448163.461.105 €70.12 €13.19carrefour cesson...
  2016-08-017360661261.921.049 €64.95 €10.12Leclerc Souillac 46200 ...
  2016-08-097413953363.001.079 €67.98 €11.82Intermarch? Prades 66...
  2016-08-157478965068.741.109 €76.23 €10.58Intermarche Tulle...
  2016-08-227539961064.931.089 €70.71 €10.64Intermarche st andre de l...
  2016-10-287608468570.081.158 €81.15 €10.23...
  2016-11-027680872475.821.169 €88.63 €10.47...
  2016-12-067725945147.861.134 €54.27 €10.61carrefour Cesson-sevigne ...
  2017-03-037758933037.051.289 €47.76 €11.23Carrefour cesson GO premium...
  2017-03-047820661766.531.248 €83.03 €10.78Intermarche Replonges / avec Nrjcar...
  2017-03-117885064470.481.270 €89.51 €10.94Intermarche Sancoins Nrjcar...
  2017-07-167945460475.121.134 €85.19 €12.44Carrefour cesson GO . Powerboost on !...
  2017-07-178003458057.591.176 €67.73 €9.93Atac Vitteaux. Powerboost retir?...
  2017-07-248031428033.341.155 €38.51 €11.91Champagnole ...
  2017-08-038101870475.211.269 €95.44 €10.68Total ...
  2017-08-208171169375.001.189 €89.18 €10.82...
  2017-08-288240669571.751.149 €82.44 €10.32Intermarche sr Andr? de la marche ...
  2017-12-268302061474.151.256 €93.13 €12.08carrefour Chateauroux - Vent de face...
  2017-12-318364462474.601.269 €94.67 €11.96auchan chateauroux Vent de face...
  2018-03-238434870475.671.349 €102.08 €10.75Intermarche 86 couhe...
  2018-03-248481546753.661.345 €72.17 €11.49Carrefour Market Auterive 31...
  2018-04-028540559063.891.414 €90.34 €10.83Nespoul 19...
  2018-04-208605665167.001.429 €95.74 €10.29Total Excelium Coetmieux...
  2018-06-188643738145.011.419 €63.87 €11.81ECOPRA V1 juste pos?. Carrefour Cesson...
  2018-07-278708464770.861.440 €102.04 €10.95Ecopra juste avant 2eme montage...
  2018-07-318744235839.701.220 €48.43 €11.09ECOPRA V2. Dancharinea Espagne ...
  2018-08-198804159968.431.439 €98.47 €11.42presque plein limite a 99 euros ...
  2018-08-278869265163.011.409 €88.78 €9.68intermarche st Andre de la marche ...
  2019-03-098935266072.991.479 €107.95 €11.06cora limoge premium...
  2019-03-209003668475.201.408 €105.88 €10.99super U Lavaur ...
  2019-03-219076272610.001.800 €18.00 €1.3810L Sami Mercedes suite ? panne...
  2019-03-2390764272.641.484 €107.80 €3632.00carrefour cesson excellium ...
  2019-05-319135258861.081.390 €84.90 €10.39ECOCAR PRO additif - Leclerc Bain de bretagne ...
  2019-08-089209274074.741.400 €104.64 €10.10Leclerc Cleunay...
  2019-08-179279570371.041.396 €99.17 €10.11carrefour Issoire ...
  2019-08-279326046549.521.379 €68.29 €10.65ECOPRA V3 - Carrefour Boisseuil...
  2019-10-289395969971.711.469 €105.34 €10.26Carrefour cesson GO exellum...
  2019-10-319456660762.271.409 €87.74 €10.26Super U pr? en pail...
  2020-07-129521865270.651.238 €87.46 €10.84Intermarch? Cheroy...
  2020-07-209580058265.031.219 €79.27 €11.17Leclerc Saint Di? des Vosges...
  2020-07-269648468467.761.298 €87.95 €9.91Elf Exiellium Le Mans Ecopra sans eau...
  2020-09-129704956559.351.067 €63.33 €10.50Intermarche Argentre...
  2021-03-049773969072.171.329 €95.91 €10.46intermarche redon. Dose de Xenum full detox diesel...
  2021-07-309831057164.431.428 €92.01 €11.28U Montoire de B. avec P18 + C99...
  2021-08-129903672669.821.415 €98.80 €9.62Leclerc Gueret. +c99...
  2021-08-219960857267.071.409 €94.50 €11.73Carrefour ysingeau . +C99...
  2021-08-2910039778972.611.389 €100.86 €9.20Intermarche Argentre + c99...
  2022-03-1110072032339.942.081 €83.12 €12.37Carrefour cesson. C99. aimants neodyme...
  2022-03-1210136364370.122.075 €145.50 €10.91Leclec vitr? en. Charolais...
  2022-03-1910206870571.352.055 €146.62 €10.12Super U Dompierre sur Bresbe. C99...
  2022-06-2510273867069.352.055 €142.51 €10.35Carrefour Cesson...
  2022-08-0610338164363.811.770 €112.94 €9.92Super U st fulgent...
  2022-08-1310402364264.291.752 €112.64 €10.01Leclerc mont de marsan...
  2022-08-2310480678370.721.859 €131.47 €9.03Angers...
  2023-03-1210551070478.341.829 €143.28 €11.13Intermarche Digoin. C99...
  2023-03-1810629478466.541.837 €122.23 €8.49Super-U Dun sur Auron C99...
  2023-07-2910675846455.881.730 €96.67 €12.04Carrefour Cesson...
  2023-09-2410730054256.621.899 €107.52 €10.45carrefour cesson...
  2024-03-0910788658665.801.788 €117.65 €11.23Super u dompierre sur besbre. Avec boitier Boost P...
  2024-03-1610854265666.741.769 €118.06 €10.1742470. Sans boitier Boost Power...
Bilan global:
36635
3976.06
1.421 €
5635.45 €
10.66