Cette page, vue 322 fois, fait partie des photo blogs de Ztyff
Voir l'ensemble de ses photo blogs.
Voir les photo blogs de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 10/10 pour 1 vote)

Mon Intégral Pilote Galaxy 76mx de 1994

Bonjour !

D'abord un peu de texte, ensuite les photos
Ce Pilote est un achat de raison, après plusieurs autres camping-cars différents, il m'est apparu clairement que le voyage dans la simplicité était source de plaisir, sans dépenser énormément, et j'avoue avoir un faible pour tout ce qui est un peu "old school" ( mais pas trop, pour un minimum de confort aussi ! )

Après moult comparatifs, j'ai décidé au printemps 2018 de partir en quête d'un intégral Pilote entre 1992 et 1994... Pourquoi ce choix précis ?
Car cette génération est je trouve la plus aboutie, lorsque l'on veut rester sur une base de J5/C25.... Face avant arrondie polyeser, tableau de bord bien intégré - loin d'être le cas sur les concurrents de l'époque - , mobilier de qualité ( encadrement en massif ), équipement complet et détails soignés ( bas de caisse en alu solide, vitre électrique, spots encastrés, fonctions électriques bien faites, sommier à lattes ...)

J'ai donc porté mon dévolu sur un MX 76, celui avec les deux dinettes ( la grande 4 places et la petite 2 places à l'arriere droit ) .
Pourquoi ? Car nous l'utilisons à 3. Le couple et un bébé ( qui grandit ).... la petit dinette permet d'avoir un vrai lit séparé pour un enfant, et de laisser la grande dinette toujours prête. De plus, sur ce modèle, la cabine de douche est vraiment exploitable, très large ( d'ailleurs, dans les camping-car récents, je peine à trouver aussi spacieux ! )

Acheté en 2e main, avec 99 000km, il est 100% d'origine niveau état : jamais infiltré, jamais réparé, ni repeint, il est comme à l'époque. Même les housses et les moquettes sont là, témoins d'un usage soigneux durant 24 ans !
Pas évident d'en dénicher qui n'ont pas eu à subir les affres de l'humidité et des bricolages d'apprentis-mécanos qui font pire que mieux !

Il avait reçu d'origine en 1994 à la commande l'option réservoir additionnel, donc 180L d'eau propre, ainsi que le chauffage route.
Son 1er propriétaire à fait rajouter ensuite un toit dôme Heiki, un rafraichisseur Pla-Cool, des suspensions renforcées JSA, un panneau solaire 100w, un auvent Fiamma, une alarme Meta et 4 haut parleurs en cellule... La totale, ou presque !

Pour ma part, je l'ai passé en éclairage LED partout, mis un turbo-vent au frigo, des éclairages de gabarit à led dans les bas de caisse, un régulateur de charger MPPT Victron, et quelques autres petites modifs ( autocollants neufs, klaxon à compresseur, feux de route couplés, bavettes, etc...)

Il fonctionne à merveille, consomme assez peu, son gabarit compact le fait passer quasi partout - 5m99 de long - et sa haute garde au sol n'empeche pas les chemins un peu défoncés !
Le 2.5 Turbo-D ainsi que la direction assistée ne le rendent pas pénible à conduire, et une petite couche d'isolants en plus dans le tableau de bord rendent les trajets presque "silencieux" ( en tout cas, + qu'avec le 2.5 TDI 116ch des Ducato...)






Exterieur jour...

Exterieur jour...

Notez les petites fleurs " flower power " que j ai ajoutées des deux côtés pour le petit clin d'oeil " hippie "...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-03-04 14:47:08  [ Avertir billet douteux ]



Coucher de soleil !

Coucher de soleil !

En haut du Semnoz, au dessus d'Annecy, pour un chouette profil ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-03-04 14:48:04  [ Avertir billet douteux ]



Tableau de bord

Tableau de bord

L'un de mes critères de choix !
Cette planche de bord !

Meme Hymer, Le voyageur et autres prestigieux ne faisaient pas aussi bien niveau intégration à celle d'origine.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-03-04 14:57:11  [ Avertir billet douteux ]



Vue générale de la partie cellule

Vue générale de la partie cellule

Esprit " bateau " propre à cette generation de Pilote, entre 1992 et 1996... encadrements des meubles en merisier, boutons dorés et spots assortis.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-03-04 15:02:12  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos photos albums   (1 commentaire)
Dub87
14-04-2020 à 10h26
Je suis également un heureux propriétaire d'un pilote 76 MX de93 depuis 2017 acheté a un bordelais qui l'avais remisé depuis 10 ans .Ce monsieur est décédé depuis
Après une remise en état mécanique (distribution,démarreur,ligne d'échappement, batterie,vidange de tout les circuits,etc..)celui ci maintenant avale les km sans soucis et sans honte (les dernières vacances de 3 mois tour du Portugal et tour de l’Espagne )un vraie plaisir quel pied ! je ne regrette pas du tout mon achat a bientot a toi de dub87
Voir les commentairesAjouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires