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35 messages.   1 2 3 4   - vis à bois rouillées difficiles à enlever [9059]
Phil-dordogne
06-04-2021 à 12h11
Bonjour
suite à ma visite du camping-car en profondeur, plus je cherche plus les problèmes deviennent nombreux.
En ce qui concerne le genre de cornière extérieure en haut des profilés et sur tout la longueur de la cellule, toutes mes vis sont rouillées, et tellement bouffées qu'il m'est impossible de les enlever. voir photo
Quelqu'un a t-il une idée?

Philippe, 83 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Message modifié le 2021-04-10 09:10:37 par Charly.
Charly
06-04-2021 à 13h19
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Chacun aura sa solution. Merci pour la photo, explicite.
Une mini-perceuse Dremel, un mini-disque à tronçonner (diam 3cm), meuler une fente pour une lame de tournevis plat.

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2021-04-10 09:11:00 par Charly.
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06-04-2021 à 13h19
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Phil-dordogne
06-04-2021 à 13h54
Bonjour à toi, le mini disque j'y avais pensé mais c'est impossible sinon j'attaque l'alu avec, les vis sont à raz.
Je viens de voir sur internet ce genre de truc, est-ce que ça marche? amazon.fr

Philippe, 83 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Message modifié le 2021-04-06 14:04:20 par Phil-dordogne.
Charly
06-04-2021 à 13h58
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ce n'est pas génant de déborder un peu sur l'alu.

Extracteurs: tente ta chance.

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Phil-dordogne
06-04-2021 à 14h10

ah mince pas pensé qu'il me fallait trouver les fameuses vis avant, tête fraisée et plate en même temps


Philippe, 83 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Yannick77
06-04-2021 à 14h32
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Ça c'est de la vis à placo: pas cher mais en acier très dur et qui se casse net.
Par contre, il se peut que tu n'arrives pas à les sortir. Il faudra les sacrifier, les laisser dedans, étanchéifier et en remettre d'autres à côté.

Pour les sortir, faire une fente à la Dremel et utiliser un tournevis plat, au risque de casser la tête.

Les extracteurs sont en métal plus tendre que ces satanées vis, donc ils n'iront pas.

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Message modifié le 2021-04-06 15:17:11 par Charly.
Gibe86600
06-04-2021 à 15h21
Yep !
Etant nul en bricolage de ce type je choisirai la solution de Yannick : cacher au silicone et percer juste à côté, de toute façon même si tu sors la vis il y a des chances que tu sois obligé d'en même une d'un diamètre supérieur, alors tant qu'à faire...

Jean-bernard, 879 msg, 71 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
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Message modifié le 2021-04-06 15:21:32 par Gibe86600.
Yannick77
06-04-2021 à 16h04
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En fait, il faut virer les vis, ne serait-ce que pour refaire l'étanchéité car l'eau a dû pénétrer entre le rail et la coque et il faut absolument accéder à cette (ces) zone(s).

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Charly
06-04-2021 à 17h17
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Philippe, je suppose, ce n'est pas dit, que tu veux dévisser ces vis dans le but de déposer la cornière. Auquel cas tu peux te contenter de faire sauter les têtes. Le corps de la vis restant dans le bois, les nouvelles vis seront placées à coté.
Il faudra bien sûr étancher l'emplacement des anciennes vis.

Si le corps de la vis est rouillé également, ce qui est très possible, il devrait se retirer facilement.

Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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06-04-2021 à 17h17
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Phil-dordogne
06-04-2021 à 19h11
Merci à tous, alors je n'ai pas du tout envie de me lancer dans le démontage de la cornière, il faudrait faire les 2 cotés
j'ai pu retirer 12 vis sur les 20 il me semble. Donc 8 (cote à cote) ont la tête qui a disparu.
J'ai donc pris un foret de 5 et attaqué les vis pour supprimer au maximum la rouille puis j'ai passé du frameto puis je mettrai demain un peu de silicone dekasyl MS2.
Je commande les vis demain (non ce n'est pas pour le placo) à depannloisirs87, ils en ont.
J'espère les recevoir avant la pluie

Philippe, 83 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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