Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - Plus d'électricité Citroën C25 Adria 340 [9051]
Amastacia
06-04-2021 à 10h38
ok, merci !

Après démontage l'intérieur donne ça :

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [99942]
Amastacia
06-04-2021 à 10h40
serait-ce le bouton route tout en bas a droite de la faute qu'il faudrait enclancher ?

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [99943]
publicité
06-04-2021 à 10h40
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Yannick77
06-04-2021 à 10h46
Acceder au profil du membre
Le gros bouton rouge en haut et au milieu de l'EBL doit être un réarmement de disjoncteur.

Si on se réfère au plan qui t'a été fourni et qui doit être assez semblable à ton appareil, il y a, sur la ligne qui alimente le transformateur de ce chargeur, deux protections:

Un fusible et une protection thermique.
Donc, soit ils sont dedans, soit ce bouton rouge serait un disjoncteur, c'est à dire une sorte de fusible réarmable.
Tu ne risque rien à ouvrir le cul de l'appareil et à y faire le ménage tout en regardant si ça correspond bien à ce que je viens de décrire.

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [99945]
Amastacia
06-04-2021 à 13h20
En effet le bouton rouge que l'on voit est un fusible réarmable, il y en a également sur le tableau de contrôle pour la ventilation, le frigo etc. J'ai fait un bon coup de ménage, mais tout est bien connecté, non oxydé, il n'y a pas de fusible remplaçable. tout a l'air en ordre ..

Il y a un relai que l'on peu enclencher ou non, mais cela ne change rien.

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [99955]

Message modifié le 2021-04-06 13:22:00 par Amastacia.
Yannick77
06-04-2021 à 14h36
Acceder au profil du membre
FUSIBLE INTERNE

Il faut le démonter pour trouver la protection principale qui est dedans.

Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [99962]
Lori35
06-04-2021 à 19h04
Acceder au profil du membre
C'est vrai que le schéma est difficile à transporter sur le matériel, le disjoncteur (bouton rouge) uniquement une protection pour l'ampérage ou il fait aussi le thermique indiqué sur le plan ?

2 interrupteurs sur la façade, 1 seul sur le plan ; je pense que l'interrupteur sous le disjoncteur est l'interrupteur général avant transfo . . . pour le 2èm interrupteur, je n'ai pas encore compris ! ! !

Le fusible 30 Amp est celui qui se trouve sur le câble vers la batterie.

J'espère que ce n'est pas un problème de circuit imprimé qui aurait eu un coup de chaud.

Il faudrait mesurer les tensions sur chaque sortie, je ne sais pas si Amastacia osera le faire (travail sous tension).

Loïc, 2584 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [99984]
Amastacia
06-04-2021 à 19h23
En effet le bouton rouge que l'on voit est un fusible réarmable, il y en a également sur le tableau de contrôle pour la ventilation, le frigo etc. J'ai fait un bon coup de ménage, mais tout est bien connecté, non oxydé, il n'y a pas de fusible remplaçable. tout a l'air en ordre ..

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [99989]
Amastacia
06-04-2021 à 19h38
Pour ce qui est du fusible interne, il n'est en réalité pas démontable, c'est un disjoncteur magnéto thermique, qu'il faut remplacer dans sa totalité. Il y a l"interrupteur ON-OFF forcément et le deuxième d'après ce que j'ai sert à enclencher le démarrage

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [99992]
Lori35
07-04-2021 à 10h39
Acceder au profil du membre
Il faudrait être certain que l'EBL ne délivre pas de 12V, le problème est peut être au niveau de la platine de commande.

Loïc, 2584 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [100013]
publicité
07-04-2021 à 10h39
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Amastacia
07-04-2021 à 10h46
Je pense aussi mais j avoue que je ne sais pas comment verifier ça..

















Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [100014]
34 messages.      1 2 3 4   - Plus d'électricité Citroën C25 Adria 340 - Lu 634 fois. [9051]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-