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34 messages.   1 2 3 4   - Plus d'électricité Citroën C25 Adria 340 [9051]
Amastacia
05-04-2021 à 09h44
bonjour ,

Je suis toute nouvelle camping cariste et après avoir résolu la plupart des problèmes existant je me retrouve face à un problème de taille seulement 2 jours après avoir pris la route ....

J'ai un Citroën C25 Adria 340.

En effet, j'étais en train de finioler la plomberie car petite fuite et d'un coup plus d'électricité. Plus de 12V ni de 220V en étant branché. Le 220V est enclenché, l'ensemble des fusibles sont ok, le tableau de contrôle est totalement éteint, plus de lumière plus de pompe à eau, rien. Batterie moteur ok, batterie cellule en fin de vie (on la remplace aujourd'hui). Mais ça ne devrait pas impacté en étant branché en 220V, Si ?

Quelqu'un aurait il éventuellement fait face à cette situation, ou aurait une solution à proposer ?

Merci et bonne journée !

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
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Paul74
05-04-2021 à 10h45
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Bonjour,


C'est évident que l'addition de fuite d'eau + électricité, ça peut faire des étincelles et faire péter des fusibles !

Plus sérieusement, il faudrait vérifier :
- le disjoncteur d'entrée du 220 V
- les différents fusibles
- le robinet qui est peut-être un modèle opérant un contact électrique direct pour activer la pompe.

Par contre bon point sur les Adria (et sans doute d'autres constructeurs) les batteries porteur et cellule ont un fonctionnement bien distinct, ce qui limite fortement les interférences entre les 2.

Paul, 513 msg, 73 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
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05-04-2021 à 10h45
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Lori35
05-04-2021 à 11h03
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Je pense que tu y as déjà pensé mais j'ose as tu toujours du 220 volts à la prise qui alimente le C-C ?

Peut être le fusible d'entrée du module de transformation 220V/12V . . . je ne connais pas Adria ! ! !

Loïc, 2583 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Yannick77
05-04-2021 à 11h10
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Si, actuellement l'engin est branché en 220 V. et que les prises intérieures ne fonctionnent pas, il faut vérifier la rallonge avec n'importe quel appareil.
Ensuite le disjoncteur qui est placé dans la cellule et qui alimente le chargeur.
Enfin, s'il y a du 220 V. aux prises (ce n'est pas forcément indiqué au tableau de commandes), voir le chargeur.
Dans celui-ci, il y a un fusible général qui pourrait avoir sauté à cause de la batterie en fin de vie.

Yannick, Modérateur,4291 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Amastacia
05-04-2021 à 14h10
Merci pour vos réponses, c'est certain qu'eau et électricité ne font pas bon ménage...

Pour résumer, la prise 220V est ok, les fusibles sont bons, la pompe est une pompe externe donc il n'y a pas de contact électrique direct.

On vient de remplacer la batterie cellule, rien n'y fait. Pas de 12V non plus... Le fusible de transformation 12V/220V est intacte.

Les rallonges testées fonctionnent bien.

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
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Lori35
05-04-2021 à 14h44
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Et les prises 220V dans le véhicule ?

Loïc, 2583 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Amastacia
05-04-2021 à 14h49
elles ne fonctionnent pas

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
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Yannick77
05-04-2021 à 14h52
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Il faut donc regarder le disjoncteur électrique du type domestique.
Il doit être décâblé ou HS. Il alimente le chargeur et les prises électriques.

Yannick, Modérateur,4291 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Amastacia
05-04-2021 à 15h06
il n'est pas décablé je viens de vérifier, par contre comment vérifier qu'il est HS ?

Emma, 18 msg, 28 ans. Ramatuelle (FR-83). Capucine Adria 340 1992 sur Citroën C25 2.5L. 150000 km.Van-Lifer
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05-04-2021 à 15h06
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Yannick77
05-04-2021 à 15h14
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Faire une mesure en entrée (220 V) et en sortie (220 V) après l'avoir enclenché plusieurs fois.
S'il y a bien du 220 V. en sortie, il se peut que des fusibles destinées aux appareils aient été prévus.

Yannick, Modérateur,4291 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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