Davidwilson
21-03-2021 à 12h41
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Bonjour,
J'ai un souci sur mon réfrigérateur Electrolux. Il semble y avoir un souci de surtension car j'ai le fusible 20 AMP du frigo qui a brulé sur le boitier.
Du coup, je ne peux plus rouler et maintenir frais.
Je ne parviens pas à trouver un fil dénudé ou une quelconque raison qui puisse expliquer cette surtension.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup.!
David, 2 msg, 53 ans. Gaillac (FR-81). Profilé CHAUSSON Welcome 60 2001 sur Fiat DUCATO 1,9 TD. 70 km. |
Japy
21-03-2021 à 13h04
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Bonjour
Pas surtension mais surintensité (court-circuit,résistance hs) il va falloir procéder par étape.
Commencer par débrancher la résistance 12v au niveau de la carte,remettre un fusible neuf et démarrer le camping-car
ci ça tiens =défaut soit résistance hs ou fils (de la résistance) à la masse .
Le fusible se trouve ou?sur la carte du frigo ?
Japy
Jean-pierre, 128 msg, 68 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019 |
publicité 21-03-2021 à 13h04
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Yannick77
21-03-2021 à 15h41
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Je réagis au terme "fusible brûlé":
S'agit-il d'un fusible grillé ou, effectivement, brûlé, c'est à dire avec une fusion du bloc support autour du fusible ?
Si c'est le cas, il s'agit surement d'un défaut de contact, c'est à dire que le fusible se baladait et provoquait des échauffements anormaux n'ayant rien à voir avec la valeur du fusible ou l'intensité du circuit.
Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Cyril16
21-03-2021 à 21h53
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Bonjour. Phénomène hélas très courant.
Une très bonne parade (lorsque c'est possible) est de remplacer le porte fusible par un modèle plus gros, type "maxi fuse".
Quoiqu'il en soit, changer simplement le fusible ne servira à rien, car le nouveau brûlera également rapidement. Il faut considérer le support (porte fusible) comme HS, car ses contacts ne sont plus en capacité de passer sereinement tous les ampères destinés au frigo.
Se débrouiller à récupérer les fils à l'arrière du porte fusible, pour y brancher un porte fusible gros modèle. J'allais même jusqu'à souder les fils dans les connecteurs, pour limiter les risques d'échauffement.
Cyril, 1306 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Stéph63600
22-03-2021 à 17h52
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En mettant un fusible de même intensité cependant...
Stéph, 95 msg, 44 ans. Ambert (FR-63). Profilé Chausson Korus 720 2019 sur Ford Transit 2l 170cv. |
Yannick77
22-03-2021 à 17h54
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Attendons la réponse de David...
Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 22-03-2021 à 17h54
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BleuSideral
29-03-2021 à 15h00
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Il serait bien de connaître le boîtier fusible...si c'est sur une DS 300 ou 310, c'est un problème fréquent...
Fabrice, 3630 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
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