Claire15
28-03-2021 à 12h45
|
Bonjour,
j 'ai un peu cherché mais pas vraiment trouvé de réponses.
J 'ai plusieurs infiltrations , je m 'attaque à la 1ere qui je pense part du auvent, tout le contour de la porte est mangé, un peu le sol, à voir pour le tasseau du haut. Bref, je suis en train de virer ce qui est pourri, et je me questionne sur la dimension des tasseaux, a priori pas vraiment trouvable en magasin, avez vous des pistes : sur mesure? redécoupe? (si redécoupe faut il traiter la partie coupée?), est ce que je peux remplacer les tasseaux bois par autre chose? (sur le forum certains parlent de compositeS...).
Et quelles vis utiliser? Les parois sont en alu, j 'ai un côté qui a des petites trous, je me demande si ce n 'est pas de l'oxydation, c'est pas méchant ( cela fera un autre sujet) mais je me demande si je dois utilisé de l'inox ( en A4 marin , ) ou autre chose mais je n'ai rien trouvé.
merci
Claire, 26 msg, 36 ans. Gentioux (FR-23). Profilé Pilote 31PX sur Renault Trafic 2,5D de 1992 |
Yannick77
28-03-2021 à 16h25
 |
Beaucoup de questions et, en cherchant bien , beaucoup de renseignements déjà fournis dans nos lignes.
Comme chacune des questions correspond à une ou plusieurs discussions, il va falloir fouiller et lire: Forum accueil puis recherche.
Si c'est une reconstruction, tu t'attaques à un gros chantier.
Si c'est un bricolage, ne cherches pas trop la technique et vas au moins onéreux. Si ton véhicule est bouffé et de 1992, il se peut qu'il ne fasse qu'une saison.
Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 28-03-2021 à 16h25
|
|
Charly
28-03-2021 à 19h44
 |
à lire : Infiltrations, le cancer des camping-cars
et C'est la cata, infiltration sur mon intégral !
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2021-03-28 19:45:26 par Charly. |
Claire15
28-03-2021 à 20h49
|
ok, merci j 'ai tout lu et ecumé le forum, pas vraiment certaine des réponses trouvées sur les vis. Je vais partir sur de l'inox avec un peu de mastic.
On va dire que c'est un peu de la reconstruction et beaucoup de bricolage...
Claire, 26 msg, 36 ans. Gentioux (FR-23). Profilé Pilote 31PX sur Renault Trafic 2,5D de 1992 |
Philibert35
29-03-2021 à 13h09
 |
Inox et alu, il y aura corrosion galvanique
Pour éviter celà, utiliser du Tef-gel (ou équivalent) pour isoler les 2 métaux
Jacky, 80 msg, 80 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Profilé autostar Athenor 478 2000 sur fiat ducato 2.8 iDTD. 94000 km. |
publicité 29-03-2021 à 13h09
| |
Claire15
31-03-2021 à 09h01
|
ok merci, je vais prendre cela, j 'ai vu des équivalent mais plutôt graisse marine (pas vraiment efficace contre l'electrolyse).
Finalement les vis de l'époque du camping car vous savez en quoi ils sont?, Acier? j'imagine que les constructeurs ne mettaient pas de tef gel a l'époque.
Claire, 26 msg, 36 ans. Gentioux (FR-23). Profilé Pilote 31PX sur Renault Trafic 2,5D de 1992 |
6 messages. - infiltration : vis et tasseaux - Lu 251 fois. [9007] Messages récents
|