Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Professionnel ? Vous avez dit professionnel ?? [1391]
Charly
09-11-2013 à 12h09
Acceder au profil du membre
C'est vrai. Je ne l'utilise que pour l'accueil des nouveaux. Sur une discussion, la répétition systématique des formules bonjour Au revoir et merci n'apporte pas grand chose, alourdi la base de données, allonge les pages.
Je compare souvent le forum avec une assemblée de personnes dans une salle, et qui répéteraient à chaque intervention "bonjour à tous, au revoir...". Comme dans un forum internet une discussion s'étale sur plusieurs jours ou années, ça fini par faire des tonnes de politesses, inutiles pour les lecteurs.

De même, je n'ai pas repris une fonctionnalité des autres forums qui consiste à repeter à chaque message une lourde signature sur plusieurs centimètres avec graphismes et texte, qui souvent prennent plus de place que les messages.

Charly, Webmaitre,9439 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [9904]
Claude38
09-11-2013 à 13h28
Acceder au profil du membre
Re
merci de répondre, alors pourquoi pas.

Claude, 719 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [9906]
publicité
09-11-2013 à 13h28
Lien commercial -41-

Laufran
09-11-2013 à 17h19
à tous
Jan cris , je t'avoue rejoindre un peu l' avis de notre ami Claude 38 , malgré les explications que tu nous donnes , tu me sembles effectivement être un peu dur avec le collègue Olivier
Quant à ta définition du terme diffamation , il me semble qu' elle ne colle pas tout à fait dans le cas présent
De deux solutions: ou le collègue Olivier raconte des fadaises , et là , tu as raison , il y a effectivement diffamation , ou bien ce qu' il avance est la stricte vérité , et je ne comprends pas bien ou il y aurait diffamation ?
je rappelle à tous , que l' action de diffamer , consiste à répandre des fausses informations sur une personne ou une entreprise
Alors , sans doute tu me répondras que tu n' as pas la certitude absolue , qu' il ne dise pas des " fadaises" , et c'est peut être là , qu' il serait bon de se pencher sur un système , qui pourrait te permettre de pouvoir exercer un pré...contrôle dans certaines situations précises , en demandant à l' intéressé l' envoi , par exemple de documents qui feraient preuve des propos qu il va tenir sur le forum
Avoue qu il est pour le moins dommage , qu' un forum , aussi sérieux que le tien , et je suis sincère , ne serve pas aussi par le biais de l' information qu' il apporte , à éviter à des collègues d' aller se faire " pigeonner "chez des concessionnaires peu scrupuleux
Olivier , il te reste toujours une solution , c'est de nous donner en privé , l' adresse de ce concessionnaire qu' il vaut mieux éviter
La prochaine fois , tu peux toujours situer la région dans laquelle le concessionnaire en question officie ! là , au moins , pas de risque de diffamation , et comme en principe ils sont connus ...... !

Cordialement à tous Yvon

Yvon, 546 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
Alerter [9907]
13 messages.      1 2 - Professionnel ? Vous avez dit professionnel ?? - Lu 2642 fois. [1391]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-