Wade-shoot
23-02-2021 à 16h52
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Bonjour à tous
Besoin de vos lumières ;)
Je suis parti l'an passé et j'ai branché mon camping-car sur le 220 donc je n'ai jamais eu de souci. Là je viens de partir en Week end et je me suis posé en parking spécial camping-car et donc je n'étais que sur ma batterie et j'ai eu panne sur panne...
1er soucis : coupure du tableau de commande
Tout d'abord, boiler allumé, un plafonnier allumé, dès que j'appuie sur la chasse d'eau le tableau de commande se coupe. je dois désenclencher tous les sélecteurs et les remettre et cela refonctionne.
Si je tire trop sur la pompe à eau en prenant de l'eau pour ma vaisselle, éclairage allumé, même chose.
2eme souci : Boiler
Lorsque j'allume mon boiler, il se déclenche, on entend bien le clic de démarrage puis 30 sec à 1 min après il se coupe. j'ai donc de l'eau à peine tiède vu qu'il ne chauffe pas.
Est ce dû à de l'humidité ? à un fusible mort quelque part ? J'ai bien vidé mes cuves et mon boiler cet hiver, je n'avais jamais rencontré ce problème avant.
Mon frigo ne marche pas non plus en 12v
tout ceci est il lié :/
Mon camping-car est un Challenger 170 sur porteur Ford Transit de 1998 ici en présentation
Boiler Truma 10L avec petit tableau de commande interrupteur 50° ou 70° et une seule diode rouge.
Wc Thetford C200
Batterie cellule neuve acheter chez un camping cariste
Panneaux solaire 100w
Avez vous des idées ?
Merci à tous
Wade, 61 msg, 50 ans. Chantilly (FR-60). [mon blog] Capucine Challenger 170 sur Ford Transit 2.5 Td 100ch 1998 92.000km Message modifié le 2021-02-23 21:40:51 par Charly. |
Paul74
23-02-2021 à 17h43
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Bonsoir,
Si les fusibles sont bons, à priori, oui, car sinon ça ne démarrerait même pas.
Puis vérifier si un câble n'est pas dénudé (bouffé par des parasites qui squattent parfois nos véhicules...)
Car cela présente les symptômes d'un câble qui ne laisse plus passer beaucoup de jus, qui chauffe et qui fait descendre le circuit correspondant.
Ensuite procéder par élimination.
Moi je commencerais par débrancher le panneau solaire et son circuit d'alim de la batterie.
Puis ensuite, désactiver, un à la fois, les circuits au départ de la batterie cellule, et faire chaque fois l'essai des autres équipements.
Cela permettra de déterminer quel équipement pose problème.
Paul, 486 msg, 73 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
publicité 23-02-2021 à 17h43
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Wade-shoot
23-02-2021 à 18h05
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Merci Paul
Je vais commencer par le boiler... voir commenter le démonter
Et regarder effectivement étape par étape comme tu me le suggères Merci
Wade, 61 msg, 50 ans. Chantilly (FR-60). [mon blog] Capucine Challenger 170 sur Ford Transit 2.5 Td 100ch 1998 92.000km |
Yannick77
23-02-2021 à 18h58
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Et bien moi, c'est le coup de la pompe à eau qui m'interpelle...
Il semble que la première panne exposée soit en relation directe avec la pompe à eau puisqu'elle intervient à chaque fois que cet appareil est utilisé.
En effet, tirer la chasse d'eau ou ouvrir un robinet provoque le démarrage de cet ustensile qui semble être le seul moteur électrique raccordé au circuit du tableau de commandes.
Ma vie professionnelle m'a appris qu'un petit ustensile, pas cher et facile à placer, empêchait les bobinages (moteurs ou autres) d'émettre des parasites importants qui, trop souvent, "plantent" ou détruisent les appareils électroniques.
Comme c'est très contraignant de répéter toujours les mêmes informations car on donne l'impression de vouloir faire un cours, je t'invite à faire une recherche dans "forum accueil à gauche" et de retrouver toutes les discussions traitant de "diode de roue libre" et d'en tirer les informations nécessaires.
Le plus étonnant, c'est que les installateurs continuent à négliger ce petit truc et nous laissent supporter les inconvénients qui en résultent.
Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 23-02-2021 à 18h58
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Wade-shoot
23-02-2021 à 19h44
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Ok Merci Yannick
Je vais également regarder tant que j'y suis si notre ami Charly ne propose pas des pompes à la vente car mine de rien cette pompe fait également énormément de bruit !
Wade, 61 msg, 50 ans. Chantilly (FR-60). [mon blog] Capucine Challenger 170 sur Ford Transit 2.5 Td 100ch 1998 92.000km |
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