Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4 - Combiné Truma C3402: coupures intempestives [8483]
Gabriel
22-02-2021 à 15h27
Bonjour, je vous tiens informé de l'évolution de mon problème de mise en sécurité de mon combiné Truma après l'allumage. J'ai fini par m'en remettre à un professionnel, qui m'a diagnostiqué une panne de l'électrovanne, lié à l'encrassement du circuit gaz par la paraffine. Après changement de l'électrovanne, le chauffage se met en route sans problème, tout a l'air de fonctionner, jusqu'à ce que je tente un allumage simultané du frigo. A ce moment là, le chauffage se met aussitôt en sécurité et impossible de le remettre en route. La procédure d'allumage est correcte mais quelque seconde après le démarrage, il se remet en sécurité!!!
En parallèle, le frigo ne démarre pas. J'entends le tic tic du piezzo, un peu lent à mon goût, puis l'allumage de la flamme. Je tiens le bouton du gaz enfoncé de longues secondes, voire une minute mais dès que je relâche, la flamme ne tient pas.
Quel lien peut il y avoir entre les 2 appareils ?
Merci de votre aide...
Gabriel

Gabriel, 18 msg, 35 ans. Merenvielle (FR-31). Capucine Joint J350 2004 sur Ducato 2.8 JTD 128 Cv. 143000 km.
 Citer Alerter [97887]
Charly
22-02-2021 à 15h45
Acceder au profil du membre
La pression qui est insuffisante pour alimenter plusieurs appareils simultanément.
- les tuyaux de gaz partiellement obstrués,
- le détendeur bloqué ou défaillant, ou limité en débit (c'est écrit dessus)
- bouteille presque vide
- t° trop basse, avec butane ou gpl

Voir :
Filtre à gaz: est-ce vraiment utile et efficace ?
GAZ: Comment nettoyer un circuit encrassé ?

PS: je propose en boutique des EVG en échange standard

Truma Combi C3402 Electrovanne gaz Echange Standard Truma Combi C3402 Electrovanne gaz Echange Standard Electrovanne gaz double pour chauffage combiné Truma C3402 /C4002<br />
en échange standard.<br />

Charly, Administrateur,17175 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [97888]

Message modifié le 2021-02-23 14:59:16 par Charly.
publicité
22-02-2021 à 15h45
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Gabriel
23-02-2021 à 12h56
Bonjour Cyril,
Merci pour votre réponse.
- niveau circuit gaz, je l'ai bien nettoyé à l'air comprimé. Même si je n'ai pas osé y injecter de produits, j'ai extrait pas mal de paraffine.
- concernant le niveau de gaz, j'ai testé avec 2 bouteilles différentes et le problème est le même, d'autant que la bouteille de propane que j'utilise est très récente.
- j'opterais du coup pour une défaillance du détendeur. Pour info il est limité à 30mb. On m'avait conseillé d'en prendre un 37mb propane mais je ne trouve pas. Cela dit sur la porte du coffre gaz, est présent une étiquette indiquant "propane, 30mb".
Merci pour l'info concernant l'échange standard de la vanne EGR. Je le saurai pour la prochaine fois. Cela dit, le chef d'atelier ne m'a fais payé que 80 euros l'evg... Plutôt correct il me semble.

Gabriel, 18 msg, 35 ans. Merenvielle (FR-31). Capucine Joint J350 2004 sur Ducato 2.8 JTD 128 Cv. 143000 km.
Alerter [97930]
33 messages.      1 2 3 4 - Combiné Truma C3402: coupures intempestives - Lu 1569 fois. [8483]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-