Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - compte rendu première sortie [8876]
Eurus
21-02-2021 à 20h09
Suite au hors sujet signalé par Yannick, je reposte ici ...

Petit bilan premières journées : pas triste!

On a choisi Font Vendôme car on nous en a dit le plus grand bien.
Coté aménagements, rien à dire bien que je trouve les petits boutons des tiroirs... bien trop petits. Résultat, faut une poigne d'enfer pour ouvrir par exemple le gros tiroir du bas, vous savez, celui qui est le plus lourd. Mais bon, passons, achat et installation de 5 poignées c'est pas la mer à boire, mais quand même!

Le jour de la remise des clés, le marche pied élec ne sort pas... bilan : à remplacer
"mais il marchait ce matin..." ben je suis bien content qu'il m’ait pas lâché chez moi.
Question aux mécanos de la concession "et s'il reste bloqué ouvert????"
réponse : "ben en général ça marche bien."
Bref, moi pas trop rassuré
Je lis la doc, il y a soit disant un déblocage manuel. Sur ce modèle, il figure sur la doc mais pas encore trouvé.

Acte deux, je teste le niveau eaux grises, 60 litres d'eau dans l'évier... niveau reste à zéro.
Sous la caisse, deux fils ridicules avec des cosses faston hors gaine sur 20 cm.
Pas grave d'après le concessionnaire. On verra bien

Acte trois, retour de balade pour essai (heureusement 30 bornes) voyant orange et message "faire contrôler moteur".
Du coup, rdv pris chez FIAT pour lundi. et on reporte notre semaine test

A suivre

Eric, 28 msg, 62 ans. Grenoble (FR-38). Fond Vendome leader van Duo depuis 02-2021
 Citer Alerter [97839]
Jean-pierre-45
21-02-2021 à 21h25
ça à l'air formidable ce truc, bon courage

photo du raccordement, prise en desous du camping car

sur le fourgon Pilote les fils pour les sondes de niveau eau grise sont nu et non protéger

Jean-pierre, 172 msg, 66 ans. St Germain Des Pres (FR-45). Fourgon pro pilote V630J 2019 sur FIAT DUCATO 2.3l,12800 km.
 Citer Alerter [97846]

Message modifié le 2021-02-21 21:30:31 par Jean-pierre-45.
publicité
21-02-2021 à 21h25
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Paul74
22-02-2021 à 10h37
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Eric a écrit :
On a choisi Font Vendôme car on nous en a dit le plus grand bien.

Oui, c'était même très bien.....avant la reprise par Trigano !!!

Eric a écrit :
Acte trois, retour de balade pour essai (heureusement 30 bornes) voyant orange et message "faire contrôler moteur".
Du coup, rdv pris chez FIAT pour lundi. et on reporte notre semaine test

En principe c'est un bug qui va s'effacer d'un coup de valise.
Mais ça peut-être du aussi à un problème d'humidité. Un p'tit coup de sèche cheveux sur le dessus du tableau de bord (tiède et à bonne distance !!!) supprime le problème.

Paul, 486 msg, 73 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [97867]
Eurus
22-02-2021 à 18h24
Bon, pour le porteur c'est réglé, je vais le chercher demain. Effectivement, a priori un coup de valise mais FIAT demande une mise à niveau de "je sais pas quoi" sur la direction. Pièces en commande et procédure de 24 pages pour le garagiste
On vit une époque formidable

Eric, 28 msg, 62 ans. Grenoble (FR-38). Fond Vendome leader van Duo depuis 02-2021
 Citer Alerter [97903]
Jules-cc
23-02-2021 à 21h00
Acceder au profil du membre
Bonjour, Eurus je te conseille de jeter un coup d’œil à une rubrique du forum qui traite du contenu de la caisse à outils qu'il est INDISPENSABLE d'avoir à bord d'un camping-car neuf ou d'occasion, premier prix ou très cher.
Tu verras que les vieux routiers ne partent jamais sans un minimum d’outils et d'accessoires pour se sortir ces situations fréquentes.
Comme preuve; à une caisse à outils bien fournie et à des accessoires indispensables, je viens d'ajouter mon PC portable équipé du logiciel MULTIESCANT qui me permet de visualiser et de traiter les messages de mon porteur FIAT.
Conclusion: Le camping-car c'est du bonheur et beaucoup d'emmerdements.
Si bien sûr, la bricole (légère ou intensive) n'est pas ton truc, il te faut t'assurer les services d'un BON concessionnaire, ils sont rares mais ils en existent, et d'un BON mécano, il en existe aussi.
Bonne route, cordialement, Jules.

Jean-luc, 57 msg, 67 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [97948]
Eurus
24-02-2021 à 21h06
Salut Jean Luc,
Bricoleur je suis et caisse à outil j'ai!
Maintenant reste à voir les outils indispensables comme tu dis. Pour ce qui est du logiciel ça pourrait etre une alternative si je dois amener mon fourgon toutes les semaines.
Maintenant, 120€ (j'ai trouvé sur google) ja vais peut etre attendre de ,plus etre sous garantie

Citer Alerter [97979]
publicité
24-02-2021 à 21h06
Lien commercial -41-

Eurus
08-03-2021 à 22h32
hello, suite de la blague.
Bon finalement, y'a bien un capteur à remplacer.
Le mécano nous a laissé partir en balade 5 jours dans le parc du Pilat vu que le moteur ne donne aucun signe de dysfonctionnement.
On verra donc quand il aura recu les pièces.
C'est pas magique l'électronique

ps: sinon le Pilat c'est magnifique et juste à coté de la maison. Mais on connaissait pas. Comme quoi, y'a pas à aller loin

Alerter [98305]
7 messages.    - compte rendu première sortie - Lu 351 fois. [8876]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-