BleuSideral
22-02-2021 à 09h54
 |
Pas pour tous apparemment    ok je sors  
Fabrice, 3621 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Charly
22-02-2021 à 10h44
 |
Je me suis enfin décidé à baigner la batterie dans l'eau salée. Juste avant, j'ai mesuré la tension aux bornes: 9,4 volts, alors que j'avais déchargé à 4v. Il faudrait un bac plus grand, car le bms, éjecté, n'est pas immergé
Remarque: si je ne mets pas d'eau dedans, elle flotte !
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2021-02-22 10:45:40 par Charly. |
publicité 22-02-2021 à 10h44
|
|
Menhir
22-02-2021 à 14h07
|
Un sacré bordel pour le recyclage ces batteries non ?
Jean Philippe, 2021 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Charly
22-02-2021 à 14h23
 |
surtout quand elles se présentent ainsi.
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 22-02-2021 à 14h23
| |
Jules-cc
22-02-2021 à 16h53
 |
Bonjour, sans vouloir donner un cours de technologie, je pense que la batterie qui a gonflée est d'une ancienne technologie (Lithium/ions). Cette technologie avait la fâcheuse tendance de gonfler et de prendre feu. A l'époque leur rapport poids puissance avait intéressé le monde de l'aéronautique, mais cette fâcheuse tendance à explosé avait refroidi les concepteurs d'avions.
Les dernière technologie de batterie sont au Lithium/fer/phosphate, elle n'ont plus ce problème et elle sont relativement fiables. A condition que l'électronique de gestion charge/décharge (BSM) remplisse correctement sa fonction.
Par contre je serai très méfiant sur la mise en déchèterie après un tel déboire de cette batterie, ATTENTION aux RISQUES IMPORTANTS de dégazage et d'incendie. C'est bien tout le problème de recyclage de ce type de batterie que l'on ne maitrise pas encore totalement.
Bon courage, bonne route, cordialement, Jules.
Jean-luc, 57 msg, 67 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV |
|