Gui
20-02-2021 à 21h18
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Bonjour,
Après remontage dans le camping car, le frigo fonctionne nickel sur électricité (12 et 220).
Par contre pour le gaz... Lorsque j’essaye de l’allumer, un « pop » retentit, comme indiqué avant, comme si juste une petite poche de gaz s’enflammait, puis parfois, laborieusement, ça prend, ça fonctionne un peu puis ça s’arrête.
Ça donne vraiment l’impression que le gaz n’arrive pas suffisamment. Du coup je me demande d’autant plus si le « bouchon » mentionné plus haut est normal.
Je rajoute que, d’après mes recherches, la tétine est d’origine.
Merci
Guillaume, 30 msg, 33 ans. Antibes (FR-06). Intégral Pilote R750 sur J5 2.5D 1988 136000 km |
Charly
20-02-2021 à 22h43
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oui, en effet, à cette époque il n'était pas obligatoire de raccorder en tuyau métal.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 20-02-2021 à 22h43
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Gui
21-02-2021 à 08h50
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Le frigo est de 2018, c’était le cas en 2018 aussi ?
Guillaume, 30 msg, 33 ans. Antibes (FR-06). Intégral Pilote R750 sur J5 2.5D 1988 136000 km |
Charly
21-02-2021 à 10h25
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Non. C'était dans les années 70-80. Donc le frigo n'est pas d'origine, mais l'installateur n'a pas refait l'installation du R750 de 1988.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2021-02-21 10:26:33 par Charly. |
Gui
21-02-2021 à 13h25
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Merci pour l’information. Pourtant sur la notice du frigo il est mentionné et schématisé avec le raccord tétine. J’ai quand même envoyé un mail avec une photo à dometic pour voir ce qu’ils en pensent.
Guillaume, 30 msg, 33 ans. Antibes (FR-06). Intégral Pilote R750 sur J5 2.5D 1988 136000 km |
Membre6082
21-02-2021 à 14h06
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A mon avis, c'est de la paraffine contenue dans les bouteilles de gaz, je n'ai jamais vu de filtre dans un tuyau.
Enlever le dépôt et tester.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gui
21-02-2021 à 14h26
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Effectivement, je ne vois pas l’interêt d’un filtre étant donné que le gaz venant de la bouteille est lui même traité et « propre ». Je me suis demandé si il pouvait s’agir d’une façon de réduire le débit du gaz à l’entrée dans l’appareil mais je n’en voit pas l’intérêt non plus...
Si c’est de la paraffine, est il possible qu’elle se soit solidifiée au point d’avoir cette texture type mousse expansive séchée ?
Guillaume, 30 msg, 33 ans. Antibes (FR-06). Intégral Pilote R750 sur J5 2.5D 1988 136000 km |
Charly
21-02-2021 à 14h41
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C4est peut-être un frigo prévu pour le montage dans les vieux camping-cars , en caravane, ou pour fonctionner sous la tente. Attendons la réponse à ton courrier.
Rien d'inquiétant. Il faut juste vérifier que ton tuyau souple et blanc soit en bon état et pas passé de date. Il doit y avoir une année dessus.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2021-02-21 14:42:05 par Charly. |
Gui
21-02-2021 à 14h51
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Oui il est encore bon. Frigo acheté et installé en 2018, encore sous garantie car acheté avec une extension de garantie de 5 ans, c’est aussi ça qui fait que je ne veux pas faire n’importe quoi, histoire de pouvoir faire marcher la garantie si toujours non fonctionnel.
Le tuyau est bien blanc, NF et non périmé.
C’est exactement le modèle qu’on trouve actuellement sur le site de dometic
Guillaume, 30 msg, 33 ans. Antibes (FR-06). Intégral Pilote R750 sur J5 2.5D 1988 136000 km |
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Cyril16
21-02-2021 à 17h25
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Bonsoir,
J'apporte ma pierre à l'édifice : OUI, il existe bel et bien de petit filtres gaz logés dans le tuyau d'entrée des frigos, notamment chez dometic !
Filtre que l'on peut aussi retrouver dans tous les modèles équipés de l'EV "gv100", entre autre.
Dans de rares cas, ce filtre peut-être colmaté.
Deuxième chose. Si un frigo de 2018 est vendu avec un raccord tétine, c'est qu'à la base, il n'est pas conçu pour être encastré.
Cela ne signifie pas qu'il ne pourra pas fonctionner ainsi, mais c'est aux risques et périls de l'installateur.
En dehors de la possibilité de ne pas fonctionner correctement, un risque de mauvaise installation pouvant aller jusqu'à l'incendie. L'évaluation des gaz brûlés n'étant d'origine pas conçue pour être canalisée ou déviée.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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