Lapibole
01-02-2021 à 15h11
|
je souhaite installer un radar de de recul sur mon fourgon (Possl base jumper) et je me trouve confronté au problème suivant : Ce véhicule est équipé d'un attelage et donc d'un boitier de multiplexage. est-il possible d'alimenter le radar de recul en repiquant sur l'ampoule feux de recul sans perturber le multiplexage ? y a t il une autre manière faire ? Citroen et Possl me refuse tout renseignement sur le sujet ! Merci de votre aide et bien cordialement
Alain, 8 msg, 65 ans. La Creche (FR-79). POSSL 2Win+ 150ch de 2017 Message modifié le 2021-02-20 11:04:50 par Charly. |
Charly
01-02-2021 à 15h28
 |
petite précision: ce n'est pas parce qu'il y a un attelage qu'il y a multiplexage. La consommation d'une ampoule de recul et de 20 watts. La conso d'une centrale de radar de recul est de 1 watt. Il est probable qu'elle ne sera pas détectée.
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 01-02-2021 à 15h28
|
|
Yannick77
01-02-2021 à 16h09
 |
De plus, le boitier qui alimente les détecteurs arrières est alimenté directement par le plus après-contact. Donc l'ampoule du feu de recul n'aura à fournir qu'un courant d'information très faible.
Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Charly
01-02-2021 à 17h37
 |
je ne crois pas.
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Yannick77
01-02-2021 à 19h28
 |
La plupart des systèmes de radars de recul est composé de 4 détecteurs reliés à une centrale, laquelle est alimentée par le plus A/C. Partant de cette centrale, en fonction du modèle, des fils correspondant, entre-autres à l'allumage de la lampe du feu de recul permettent que ces détecteurs soient actifs, ainsi que le beeper, uniquement quand la marche arrière est enclenchée.
C'est cette disposition qui a été utilisée pour tous ceux que j'ai installés (mais qui, pour beaucoup étaient couplés avec des détecteurs avant).
Il y en a 2 de dispo dans la boutique et ceux-ci, utilisables uniquement lors de la marche arrière, n'ont peut-être que le fil d'alimentation qui sera donc à brancher sur la commande du feu de recul.
Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Swingjazz
03-02-2021 à 09h32
 |
Bonjour Alain,
oui vous pouvez vous brancher sur le feu de recul car j'ai installé une caméra de recul sur le camping car CCartier donc sur base Ducato de mon cousin aveyronnais et aucun problème.
Salem, Modérateur,1430 msg, 68 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
Lapibole
20-02-2021 à 08h47
|
Bonjour et merci à tous. Je vais faire comme ça et je mettrai ici mes éventuels déboires ou succès...
Bonne journée à vous
Alain
Alain, 8 msg, 65 ans. La Creche (FR-79). POSSL 2Win+ 150ch de 2017 |
publicité 20-02-2021 à 08h47
| |
Charly
20-02-2021 à 11h05
 |
Vous trouverez votre radar de recul ici : Radars de recul
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
|