Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
202 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - GPS: Normal ou spécial Camping-car ? [1381]
Dede16
20-03-2015 à 20h31
Acceder au profil du membre
Merci Campingcar et à tous les autres pour leurs excellent commentaires.

Je suis bien avancé !

à plus

André , 29 msg, 71 ans. Lessac (FR-16).
 Citer Alerter [19287]
Gg60
20-03-2015 à 22h35
Salut Dede 16,
C'est vrai que c'est déprimant. J'ai un vieux tomtom XL iq routes. C'était pas le Pérou, mais devant mes critiques mon fils m'a achèté un garmin dezl760 dernier cri incluant le format du camping car etc... Bilan, ils sont aussi cons l'un que l'autre, excuse moi du terme, alors pour rouler, je mets les deux en route et j'essaie de choisir entre leurs âneries respectives et avant de partir je regarde soigneusement la carte afin d'être sur de ne pas faire de détours inutiles ou de prendre des chemins impraticables !!!!

Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms
 Citer Alerter [19289]
publicité
20-03-2015 à 22h35
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Dede16
20-03-2015 à 23h12
Acceder au profil du membre
Alors là Gg60, c'est de la franchise pure ou je ne m'y connais pas. Et je t'en remercie.
En plus tu m'as fais rire .

Je me doutais que ça sentais le roussi ce truc. J'ai voulu me dégager en vous posant la question.
1ere réponse super

Je m'amuse avec la tablette pour essayer et je vois que je suis toujours emmerdé.

Donc, la question est posée, merci la concurrence vos idées sont les bienvenus surtout si elles sont marrantes comme celle de Gg.

à plus

André , 29 msg, 71 ans. Lessac (FR-16).
 Citer Alerter [19290]
Tranquille
21-03-2015 à 07h31
Acceder au profil du membre
Si tu en es là de tes réflexions, continue avec une carte, le GPS n'est pas pour toi

Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [19291]
Dede16
21-03-2015 à 08h19
Acceder au profil du membre
Merci tranquille de tes conseils.
C'est vrai que je me suis mal exprimé et que j'ai plus tôt eu envie de me détendre, mais la question était sérieuse.
Pour la tablette, c'est vrai je ne m'y fais pas bien.
j'ai gagné cette samsung Galaxy Note 10.1 par hasard dans un supermarché.
Je la met en vente aujourd'hui pour un GPS qui me sera plus utile.
D’où ma question sur un conseil concernant un GPS de la part de Cariste.
Tu es un peu bizarre et tu me parais pas si tranquille que ça.

Je suis sur un forum de Cariste , dans la détente et la bonne humeur. Non, je me suis trompé?

Autrement je suis sur ordi depuis 1981 et malgré ma photo dans mon profil , je ne suis pas un primate.
J'ai ce qu'il faut en informatique à la maison et je sais m'en servir.

Ma question à pour origine cette situation que je viens de décrire si quelqu'un peut m'aider. Merci aux caristes de bonne humeur et sans offense.

bonne journée à tous



André , 29 msg, 71 ans. Lessac (FR-16).
 Citer Alerter [19292]
Tranquille
21-03-2015 à 08h24
Acceder au profil du membre
Finalement, j'en conclue que tu n'aimes la franchise que quand elle te fait rire

Depuis le début de la discu, tu critiques les GPS, d'où mon intervention
Je ne doute pas que tu saches t'en servir
Un GPS est une aide à la conduite, pas le Graal
On peut aussi s'en passer, ça n'est pas une tare

Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [19293]
Dede16
21-03-2015 à 09h04
Acceder au profil du membre
Quand elle n'est pas offense ou peu blesser ou même de mauvaise intention. oui à la franchise et si elle fait rire,c'est bon.
Il y a même à des cons, malgré ma franchise, je ne leur dit pas car ça ne va pas les arranger au contraire.
Je me tais et réfléchis à mon cas si je ne suis pas aussi con cerné.

Humblement.

Je n'ai rien sur et contre le GPS, je ne le critique pas, je veux si je peux le meilleur, c'est tout.
Quand à acheter quelque chose autant que ce soit dans les meilleurs.
Donc voilà le pourquoi de ma question dans ce forum.
Et pourquoi je fini souvent par une blague, un clin d’œil, un sourire, un mot aimable.

Certains appel cela du savoir vivre en communauté, de la bonne humeur, de la complicité, de l'amabilité , cela veux dire aussi que cet homme n'a pas 62 ans comme ça.

André , 29 msg, 71 ans. Lessac (FR-16).
 Citer Alerter [19294]
Tranquille
21-03-2015 à 09h19
Acceder au profil du membre
On dirait que si on te conseille une carte, on te prend pour un con, ou on te blesse
Bizarre
De tout temps, il y a eu des camping-cariste qui se sont baladé avec une carte, moi le premier il y a 30 ans et pendant un bon bout de temps, et ça n'en fait pas des cons pour autant

La détente et la bonne humeur n'interdit pas de donner son avis. Chacun en fait ce qu'il veut.

Tu dis que ce truc sent le roussi et que t'es emmerdé avec une tablette, tu encenses la discude GG60 qui parles d’âneries et de déprime, la discud'après, tu dis que tu ne critiques pas, faudra te mettre d'accord avec toi-même

Ensuite, tu te sens blessé, offensé, visé par de mauvaises intentions et tutti quanti ... respire
Tu n'hésites pas à parler de savoir vivre, d'amabilité etc
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de me faire la morale
Je ne t'ai jamais manqué de respect alors, tes sous entendus ... tu sais ce que j'en fais



Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [19295]
Dede16
21-03-2015 à 09h43
Acceder au profil du membre
Je critique ma tablette ( pas le gps) car je ne sais pas m'y adapter.
La tablette ce n'est pas ce que je veux , je l'ai. Je la vend.
Je veux simplement un conseil je re répète pour un bon GPS si c'est possible, sans ton avis seulement.
C'est tout avec la bonne humeur.

Je ne te fais pas la morale, tu fais ce que tu veux je m'en tape.

Je souhaite pour l'instant que nos échanges s'arrête là s'il te plait
Excuse si j'ai mal interprété tes écris, mais il ma semblait.
Il me semble!.....




André , 29 msg, 71 ans. Lessac (FR-16).
 Citer Alerter [19296]
publicité
21-03-2015 à 09h43
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Gg60
21-03-2015 à 10h04
Salut Dede 16
En fait pour un trajet direct, chercher un magasin ou un lieu precis, le garmin va bien, mais pour un itinéraire en zigzag comme on en fait souvent quand on se balade en camping car, j'ai une préférence pour mon tomtom car il est simple à programmer, et le système ce planification d'itineraire est plus efficace que sur le garmin. C'est simplement mon point de vue. Quand a l'ecran, le dessin indiquant la route à suivre est plus clair pour moi que le dessin du garmin dont l'écran est pourtant plus grand.
Comme je l'ai dit plus haut, intégrer la dimension du camping-car dans un GPS n'apporte pas grand chose car il ne t'interdit pas les lieux inaccessibles mais t'envoie simplement sur des itinéraires répertoriés par lui comme étant accessibles aux camions. La cartographie ne peut pas intégrer les dimensions de toutes les voies publiques, c'est logique, donc il ne t'envoie que sur les routes qu'il connaît !
Bonne journée.

Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms
 Citer Alerter [19298]
202 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - GPS: Normal ou spécial Camping-car ? - Lu 129610 fois. [1381]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-