Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - GPS: Normal ou spécial Camping-car ? [1381]
Gg60
21-03-2015 à 10h04
Salut Dede 16
En fait pour un trajet direct, chercher un magasin ou un lieu precis, le garmin va bien, mais pour un itinéraire en zigzag comme on en fait souvent quand on se balade en camping car, j'ai une préférence pour mon tomtom car il est simple à programmer, et le système ce planification d'itineraire est plus efficace que sur le garmin. C'est simplement mon point de vue. Quand a l'ecran, le dessin indiquant la route à suivre est plus clair pour moi que le dessin du garmin dont l'écran est pourtant plus grand.
Comme je l'ai dit plus haut, intégrer la dimension du camping-car dans un GPS n'apporte pas grand chose car il ne t'interdit pas les lieux inaccessibles mais t'envoie simplement sur des itinéraires répertoriés par lui comme étant accessibles aux camions. La cartographie ne peut pas intégrer les dimensions de toutes les voies publiques, c'est logique, donc il ne t'envoie que sur les routes qu'il connaît !
Bonne journée.

Gérard, 85 msg, 70 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 110.000kms
 Citer Alerter [19298]
Fanch17
21-03-2015 à 10h11
Acceder au profil du membre
.
C'est chaud, enfin tant pis, je ramène ma fraise.
Ce ne sont que mes impressions, chacun est libre dr'en penser ce qu'il veut.

Il y a 6 mois, j'avais commandé un Tomtom Truck 5150 chez D...y.
Je l'ai gardé deux jours, je l'ai échangé pour un Tomtom Go Live Camp & Caravan.
-Ce qui m'a dérangé dans le Truck, c'est que ce Gps est plutôt orienté plus vers le camion que vers le camping-car.
Je veux dire par là, qu'il s'occupe de plein de choses que l'on n'a pas besoin pour nos loisirs.
Gestion d'une flotte de camion, le parcours des camions ne correspond pas à nos camping-car, les parcours deviennent plus longs et certaines routes sont interdites aux transports de marchandises.
Les cars non plus ne correspondent pas avec maintenant les couloirs spécifiques aux bus en ville.
Et pour ce qui est des aires de service, c'est du très léger, on ne le saurait pas si n'y avait pas l'image d'un camping-car dans les véhicules.
Autant avoir un Gps moins compliqué.

-Au départ le Go Live Camp & Caravan me donne une meilleure impression.
Véhicule voiture, camping-car, camionnette, véhicule avec caravane.
Gabarit réglable du camping-car, maximum Long 10m, larg 2,60m, hauteur 4,50m, poids 5T.
Largement suffisant.
Les aires, campings et parkings sont assez complets.
Le rajout de Pois extérieurs, bien que l'on ne voit le répertoire dans l'exploreur, sont assez faciles à rajouter.
Maintenant il faut voir à l'usage en ayant toujours à l'esprit qu'il faudra encore quelques dizaines d'années avant d'avoir un Gps potable.

Au mois d'octobre 14, mon Garmin 2460LMT, en pleine nuit a failli passer par la fenêtre.
Il m'envoie sur une route goudronnée qui devient chemin de terre puis herbeux qui finit dans les vignes.
Marche arrière dans le noir complet, le pied et là tu te dis, je change ce Gps.

Un petit retour après 5 mois d'utilisation du gps go live camper & caravan.
Celui-ci est mon sixième Gps.
1-Si par erreur, on s'écarte du trajet prévu, le gps recalcule mais fait passer par des chemins parfois ne correspondant pas au gabarit du véhicule afin de retourner sur le trajet initial.
2-Le son est faible ce qui accentue l'erreur du N°1.
Des tympans de retraité et en plus l'auto-radio, ça ne le fait pas.
3-Le pompon pour un gps camping-car, il n'y a pas de boussole sur l'écran de navigation (la petite flèche).
Donc pas d'orientation sur parking, pour dormir, pour la parabole et les obstacles alentours, pour les panneaux solaires.
4-Il n'y a pas de mot de passe pour protéger le gps.
5-De plus, ne sachant pas si Tomtom prolongera plus d'un an les aires de service, j'ai commencé à les remplacer par celles de camping-car infos, gpspassion et i-camping-car.
-A moins que Tomtom fasse un effort sur ces problèmes, je ne conseillerai pas ce gps.
Bonne journée, aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aime !

François, 115 msg, 69 ans. (FR-17). profilé Challenger Eden502 de 2001 sur Citroën 2,8HDI de 205.000 km francois.delboca.free.fr/camping-car/index.html
 Citer Alerter [19300]
publicité
21-03-2015 à 10h11
Lien commercial -1-

Dede16
21-03-2015 à 10h34
Merci Gg60 de ton message. Je comprends mieux par rapport à ces deux renommés.
dans les tomtom alors, je chercherai.
Aïe! 320€
ça plombe.

Je vais re fléchir.

à bientôt

Je n'ai toujours pas mon camping-car. Mercredi je l'enfourche.
Je lui ferai une photo pour le club.

André , 29 msg, 64 ans. Lessac (FR-16).
 Citer Alerter [19302]
Dede16
21-03-2015 à 11h00
Franchement Fanch17, merci de ton message.

Voilà un témoignage d'utilisateur qui va faire avancer le smililiblik.
La question est bonne et les réponses se rejoignent sur le net aussi.
en résumé ce n'est pas fastoche de trouver un GPS camping car qui va bien.

Je m'y perdais et c'est pour cela que j'ai demandé votre avis d'utilisateurs.
Donc il faut creuser.

J'aime bien aussi ta dernière phrase.
Le résultat se voit en ce moment sur la terre dans tous les coins,
donc pourquoi pas sur les forum aussi!

Moi c'est la paix aussi avec de la musique , mon camping-car et un GPS tout neuf qui marche bien.

Bonne journée Fanch17

Citer Alerter [19303]
Benfique
21-03-2015 à 11h13
Moi j'ai mon téléphone avec "maps" ou "waze" le dernier donne les "position radars", le tout est gratuit.....pas de mise à jour de carte payante et avantage il est possible d'avoir une vue carte ou satellite et les photos du lieu d'arriver......
Pour les aires de services, le derniers bouquin, et bien sur des cartes papiers comme au bon vieux temps .....

Anonyme, 136 msg, 57 ans. Cenon (FR-33). A le recherche d'un poids lourd ......
 Citer Alerter [19304]
Vito
21-03-2015 à 11h42
J'ai pas encore le camping-car, mais mon idée, pour démarrer, c'est d'utiliser Google Maps sur l'iPad...

Avec bien sûr présent à l'esprit que cela nécessite d'avoir du réseau.

Vito, 42 msg, 70 ans. (FR-63). Fiat/Challenger Magéo S
 Citer Alerter [19305]

Message modifié le 2015-03-21 11:43:43 par Vito.
Dede16
21-03-2015 à 11h51
Merci Benfique pour ton message
tout cela met très bénéfique

Je penche sur cette solution.

Merci Vito de ton message
Oui, le réseau que je perd avec ma tablette.

Merci à vous deux
salutations

Citer Alerter [19306]
Vito
21-03-2015 à 13h21
Et, toujours dans le cas où il y a du réseau (sinon, c'est carte papier), on peut disposer sur l'iPad de ViaBib ou des cartes IGN

www.geoportail.gouv.fr

Vito, 42 msg, 70 ans. (FR-63). Fiat/Challenger Magéo S
 Citer Alerter [19308]
Tranquille
21-03-2015 à 13h41
Un GPS a quand même l'avantage de te positionner en tout endroit, sans te soucier du réseau

Le réseau a du mal à être capté en ville (immeuble grande hauteur, en campagne profonde, et devient souvent cher à l'étranger, et c'est justement dans ces cas ou le GPS est utile

Yves, 1096 msg, 54 ans. (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005
 Citer Alerter [19309]

Message modifié le 2015-03-21 16:08:37 par Tranquille.
publicité
21-03-2015 à 13h41
Lien commercial -41-

Dede16
21-03-2015 à 13h45
Merci Vito

C'est vrai, j'avais oublié geoportail.
J'y vais!

Merci
à plus

Citer Alerter [19310]
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - GPS: Normal ou spécial Camping-car ? - Lu 33410 fois. [1381]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-