Charly
12-02-2021 à 12h24
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J'ai enfin reçu un outil qui sera précieux pour la réparation des éléments de carrosserie des camping-cars , liaison cabine-cellule, mais aussi passages de roue, bas de caisse, pare-chocs, formes de la face arrière des intégraux (Rapido ) et pleins d'autres utilisations.
Bacs à douche et autres meubles en plastique...
Outil Agrafeuse-soudeuse plastique 
Une vidéo pour mieux comprendre le principe de cette réparation solide et bon marché:
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2021-02-12 12:28:37 par Charly. |
Bohallien
12-02-2021 à 15h11
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Top comme outil ! 
Yoann, 164 msg, 34 ans. Gee (FR-49). Capucine MC LOUIS 615 2007 sur Fiat Ducato 2.3 130. 40000 km. |
publicité 12-02-2021 à 15h11
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Charly
12-02-2021 à 16h37
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C'est utilisé par les professionnels. Dans la réparation de pare-chocs de caravane, c'est connu depuis longtemps. Au prix des pièces, c'est amorti 8 fois à la première utilisation.
Mon problème est la frustration de ne pas en avoir besoin sur mon camping-car. En effet, sur Esterel, la culture était plutot sur la résine armée que sur le plastique thermoformé.
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Yannick77
12-02-2021 à 16h51
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Il te reste à casser le tableau de bord ou la vaisselle 
Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Charly
12-02-2021 à 17h21
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Très bonne remarque: la mélamine n'est pas thermoplastique. Pour la planche de bord, je viens justement d'acheter 2 ensembles Mercedes à cause des aérateurs cassés. Deutch kalitat, mon oeil !
Par contre, il y a les lanterneaux, leurs capots, cadres et contre-cadres. Et pourquoi pas les baies polycarbonate ? D'accord, comme elles sont transparentes, la réparation sera visible, mais à 1000 € le bout, ça reste très intéressant.
D'ailleurs, emporter l'agrafeuse thermique est peut-être une bonne idée.
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Messages déplacés le 2021-02-13 10:32:41 par Charly. |
Thierrybm
13-02-2021 à 09h10
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Sûrement tester pour les matériaux thermo-fusibles. En quel métal sont les agrafes ?
Je me pose quand même la question de la réparation de fissures. Il faut en effet pouvoir "jointer" les parties à réparer.
Cependant très intéressant si on a l'épaisseur suffisante.
Thierry, 59 msg, 69 ans. Roquevaire (FR-13). [mon blog] Intégral Hymer B634 de 2006 porteur Ducato 126000 km Messages déplacés le 2021-02-13 10:33:41 par Charly. |
Charly
13-02-2021 à 09h54
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L'épaisseur: à mon avis, au moins 2 mm; en dessous ça me parait délicat, sauf à laisser l'agrafe en surface.
Agrafes: il existe plusieurs formes pour différents cas de figure, c'est bien montré dans la vidéo. . Le matériau est "inox" (non ferreux).
2 diamètres: 0,6 et 0,8 mm.
Dans le coffret que je propose se trouvent 200 agrafes de 4 formes différentes et des 2 diamètres.
Je viens de faire mon premier essai de ce nouvel outil, avec la réparation d'un panier à linge dont la poignée est cassée depuis longtemps.
Je choisi des agrafes "vaguelette", j'en met 4 , une sur chaque face car la section de la poignée est carrée.
Comme on le voit sur la vidéo (vite faite, mal faite), je me suis loupé avec ma première agrafe, que j'ai "débranchée" trop tôt. Il faut attendre quelques secondes que ça refroidisse.
Je ne fais pas chauffer l'agrafe au rouge avant de l'enfoncer.
- Bien jointer les 2 bords; (mais je n'ai que 2 mains );
- je plaque l'agrafe sur la surface;
- j'appuie la gachette: l'agrafe s'enfonce lentement;
- quand elle est à bonne profondeur, je relache la gachette et tourne de 5°;
- je compte jusqu'à 8, et je décroche le pistolet: l'agrafe tient en place;
une fois toutes les agrafes posées, je coupe les pattes à ras avec la pince coupante fournie.
Cependant, l'idéal serait de finir avec une lime électrique.
Un remarque concernant cet exemple. Ici, l'objet à réparer est spécial, petite section, grande longueur. L'agrafe idéale aurait été une tige de 6 à 8 cm faisant armature. une seule aurait alors suffit, profondement ancrée sur chaque bout de la poignée.
Une telle agrafe n'existe pas, mais on doit pouvoir se la confectionner avec un bout de fil de fer (ou de laiton) formé à façon. Ou un trombone.
Bref, cette agrafeuse thermique est un outil très intéressant... 
Au sujet de la led rouge: elle s'allume dès la mise sous tension, gachette non pressée.
Elle s'éteint dès la gachette pressée, et se rallume au relâchement de la gachette. Utile ?
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Messages déplacés le 2021-02-13 10:34:25 par Charly. |
Pascal44
13-02-2021 à 11h02
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Charly a écrit :
je viens justement d'acheter 2 ensembles Mercedes à cause des aérateurs cassés. En casse ?
Pascal, 2069 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
Charly
13-02-2021 à 11h13
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en casse, ils seraient deja cassés. Mais ce n'est pas réparable, même avec l'outil.
Charly, Administrateur,17174 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2021-02-13 11:14:06 par Charly. |
publicité 13-02-2021 à 11h13
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Thierrybm
13-02-2021 à 11h20
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Pour faire des agrafes, peut-on utiliser du fil d'inox pour soudure ?
Thierry, 59 msg, 69 ans. Roquevaire (FR-13). [mon blog] Intégral Hymer B634 de 2006 porteur Ducato 126000 km |
11 messages. 1 2 - Réparation des pièces en plastique (pare-choc, mobilier...) - Lu 424 fois. [8850] Messages récents
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