Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Bac à douche fait maison [8844]
Nadegep
10-02-2021 à 18h13
Bonjour à tous les bricoleurs,
Quelqu'un aurait-il fabriqué son bac à douche sur mesure? et en quelle matière?

Je suis en effet sur la confection du bac à douche. Notre emplacement ne fait que 3cm de profondeur et je ne souhaite pas qu'il aille plus haut, je le voudrais en effet au raz du plancher.
Je ne trouve malheureusement pas de bac à douche aussi fin, les plus fins que j'ai trouvé font bien 5cm de haut.
Du coup, en m'inspirant du net, je voulais réaliser un bac à douche en membrane EPDM en collant les angle entrant à la néoprène. Mais je reste inquiète sur l'étanchéité finale de cette réalisation.
D'autres idées? ou une expérience avec l"EPDM?
Merci beaucoup.et bon bricolage à tous

Nadège, 4 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38). Fourgon amateur Citroen Jumper 2007 sur jumper jumper. 140000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [97315]
Yannick77
10-02-2021 à 19h16
Acceder au profil du membre
Pour réaliser un bac à douche du style "douche Italienne", il va falloir déterminer d'abord ou et comment implanter la ou les bondes ainsi que le siphon correspondant.

L'idéal serait sans doute de le réaliser en panneaux de polyester assemblés par de la résine du même type.
Le plus gênant sera qu'avec si peu de rebord, il faudra, pour éviter un débordement, lui créer un fond en pente afin de gagner un peu de volume pour l'eau d'écoulement.

L'emplacement choisi n'accepterait-il pas que le plancher soit découpé et remplacé par un cuvelage étanche et isolé ?
Ceci permettrait un bac suffisamment creux et dont le bord serait au ras du plancher.

A moins que je n'ais rien compris à votre projet.

Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [97324]
publicité
10-02-2021 à 19h16
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Nadegep
10-02-2021 à 19h24
Merci pour votre réponse Yannick77, en effet on avait pensé à faire le bac en résine mais on trouver la confection un peu laborieuse et onéreuse.
La pente est elle indispensable? un pompe à 10L/min pour une évacuation en 25mm, ça risque de déborder du bac?

Nadège, 4 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38). Fourgon amateur Citroen Jumper 2007 sur jumper jumper. 140000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [97325]
Nadegep
10-02-2021 à 19h30
Rebonjour,
Et sinon, est il possible de recouper les bords d'un bac à douche? Je n'aurais dans ce cas plus les rebords horizontaux mais je peux peut être refaire le rebord.
L'avez-vous déjà fait? mais avec quel outils?

Citer Alerter [97326]
Yv35
10-02-2021 à 19h42
Salut,

sinon solution maison, un bac découplable à tailler à tes dimensions... :
www.google.com

Par contre oubli la néoprène et remplaces par du sika, c'est plus adapté...

Yves.

Yves, 225 msg, 55 ans. Merdrignac (FR-22). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 120000 km.
 Citer Alerter [97329]
publicité
10-02-2021 à 19h42
Lien commercial -1-

Yannick77
11-02-2021 à 16h02
Un petit réceptacle de 60 cm X 60 cm et de 2,5 cm de haut, ça ne contient que 9 l en étant rempli à ras-bord, parfaitement horizontal et sans faire de vague.
C'est donc en 1 mn qu'il sera rempli, la bonde devra avaler tout ça rapidement.

De plus, si ça correspond à l'épaisseur du plancher, c'est certainement avec l'isolation comprise.
Donc l'hiver ça risque de ne pas être rentable en matière de chauffage ni de confort au moment de la douche.

Je reviens donc sur ma remarque en précisant que "découper le plancher" correspondait plutôt, à découper, s'il n'y a rien en dessous celui du véhicule.
En effet, celui-ci est plus haut que les côtés et il est donc peut-être possible de le défoncer (au sens propre du terme), de rajouter, au dessous, un support solide et isolé pour contenir ensuite un bac de la bonne dimension et plus profond.
Il faut juste savoir ou placer la bonde pour ne pas qu'elle dépasse (peut-être une bonde latérale).

Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
Alerter [97366]
6 messages.    - Bac à douche fait maison - Lu 233 fois. [8844]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-