Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - Contre-plaques de porte-vélo trop serrées ? [8744]
Stéph63600
20-01-2021 à 17h48
Il faudrait mettre deux plaques verticales, qui reprennent les deux vis du haut et les deux vis du bas, comme ça le liteau horizontal du bas servirait d'appui.
Le fait de mettre des plaques de plus grande surface uniquement en bas ça ne fera qu'empirer l'écrasement, et elles ne seront pas en contact entièrement avec la paroi du camping-car...
Mettre des entretoises tubulaires n'est pas non plus une bonne solution à mon avis, ça éviterait l'écrasement mais le porte-vélo risque de vibrer car il ne sera plus en contact sur toute sa surface d'appui.
Le plus logique bien sûr aurait été de percer les liteaux du haut et du bas plein axe.
P.S: je suis menuisier charpentier de métier, les fixations et les liteaux ça me connaît...

Stéph, 57 msg, 44 ans. Ambert (FR-63). Profilé Chausson Korus 720 2019 sur Ford Transit 2l 170cv.
 Citer Alerter [96451]

Message modifié le 2021-01-20 17:51:00 par Stéph63600.
Yannick77
20-01-2021 à 18h28
Acceder au profil du membre
Et tu met les tuiles à quel endroit ?

Des plaques sur toute la hauteur du bahut, à l'intérieur, ça risque de faire désordre et d'obliger à démonter (et à remonter) pas mal de trucs.
La solution serait de répartir l'effort de compression depuis l'extérieur sur les attaches du bas, un peu comme sur la photo de la page précédente et de renforcer les fixations du haut par l'intérieur.

Les renforts intérieurs bas n'ont pas vraiment besoin d'être compliqués car l'effort ne se fait pas dans ce sens là

Yannick, Modérateur,4037 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [96455]
publicité
20-01-2021 à 18h28
Lien commercial -1-

Cyril16
20-01-2021 à 19h31

Yannick a écrit :