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38 messages.   1 2 3 4   - Contre-plaques de porte-vélo trop serrées ? [8744]
Yilduz83
14-01-2021 à 13h51
En voulant installer la nouvelle camera de recul, je suis tombé sur un petit souci.

Les contre-plaques basses du porte-vélo sont très serrées et enfoncent la cloison intérieure.
Elles me semblent fixées juste en dessous d'un tasseau (voir les photos) donc au bon endroit.

Pensez-vous que ça pose problème ?
Ne faudrait-il pas changer ces plaques par de plus grandes (qui chevauchent aussi les tasseaux) ?

André, 32 msg, 44 ans. Rians (FR-83). Capucine Mc Louis Stirling 701 2002 sur Mercedes 316 CDI
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Message modifié le 2021-01-14 17:30:22 par Charly.
Yannick77
14-01-2021 à 15h07
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Normalement, les trous auraient dû être percés à ras des tasseaux, ce qui n'a pas été fait malheureusement.
Comme il est trop tard pour les déplacer, l'idée de remplacer les plaques par des plus grandes est très bonne mais elles seront toujours bancales et déplaceront le point d'enfoncement.

Les photos montrant un début d'enfoncement sont, apparemment, prises de l'intérieur, ce qui laisse supposer que l'appui extérieur n'a pas bougé.
Il faudrait donc, par l'intérieur, rajouter dans l'épaisseur de la paroi, une cale de la dimension de celle-ci afin que la nouvelle plaque soit en appui de chaque côté de la vis de serrage.
Ainsi la pression du serrage se fera perpendiculairement à la paroi et bien sur le tasseau.

Yannick, Modérateur,3928 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [96107]

Message modifié le 2021-01-14 17:30:54 par Charly.
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14-01-2021 à 15h07
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yilduz83
14-01-2021 à 16h03
Merci Yannick pour ces infos.

Oui les photos sont en intérieur.
Il faut que je démonte les caches pour regarder comme c'est en extérieur. je mettrais des photos dès que c'est fait.

Les trous n'ont effectivement pas été percés à ras des tasseaux mais la plaque semble elle être à ras des tasseaux.
En perçant à ras des tasseaux, c'est pour que la plaque s'appuie sur le tasseau sans l'avoir fragilisé par le perçage ? c'est bien ça ?
Donc en mettant une grande plaque on s'appuie largement dessus ?

Je ne suis pas sûr de tout comprendre ce que tu expliques.
Si je comprends bien tu proposes de combler l'enfoncement par une cale avant de mettre une nouvelle plaque.

Pourquoi le remplacement par de nouvelles plaques, elles seront toujours bancales si on met des plaques vraiment plus grandes , genre 200x200 ou 300x... ?
Je parle surtout des plaques du bas qui montrent l'enfoncement.

Il est évident que quand je vais faire ces travaux, je vais aussi remplacer les plaques du haut.
Il est aussi évident que certains boulons qui ne sont clairement pas fait pour ça (vis de gauche de la plaque Haut Gauche : vis à tête ronde avec collet carré ! ) seront remplacés, comme toute la visserie afin de faire ça proprement.

André, 32 msg, 44 ans. Rians (FR-83). Capucine Mc Louis Stirling 701 2002 sur Mercedes 316 CDI
 Citer Alerter [96114]

Message modifié le 2021-01-14 17:31:47 par Charly.
Yannick77
14-01-2021 à 16h51
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Voici, grosso-domo (), ce qu'il faut comprendre

Yannick, Modérateur,3928 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [96116]
Charly
14-01-2021 à 17h27
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Chevron ? "les chevrons sont des pièces de bois équarries soutenues par des pannes, et qui supportent des liteaux, lambourdes ou voliges."

j'ajouterais: disposés en V. Parlez plutot de tasseaux, tout simplement. Laissez les chevrons aux charpentiers, couvreurs et engrenages Citroën.

fr.wikipedia.org

Charly, Administrateur,17021 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Yannick77
14-01-2021 à 18h13
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J'avais marqué chevrons ? Quel c..
Le confinement nous démoli les neurones

Yannick, Modérateur,3928 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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Message modifié le 2021-01-14 18:14:12 par Yannick77.
Lori35
14-01-2021 à 19h31
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Il y a la possibilité de placer une grande plaque inox reprenant les 2 fixations (donc 4 tous dans la plaque placée horizontalement pour laisser passer les vis) ; je pense qu'une hauteur de 10 cm de la plaque serait suffisante, repositionner les contreplaques sur la nouvelle plaque , il y a toujours le choix de placer la (les) plaques verticalement pour reprendre les fixations verticales (si c'est possible).

J'ai placé sur l'intérieur de la porte de soute un]http://www.mon-camping-car.com/arti...AlFbEALw_wcB]un porte chaussures[/url], n'ayant pas de fixation d'origine j'ai placé une plaque inox vissée dans la porte avec de petites vis (effort au cisaillement) + colle syka (effort à l'arrachement) et j'ai fixé le porte chaussures (d'un poids certain) sur cette plaque . . . rien n'a bougé ou déformé.

Loïc, 2404 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Cyril16
14-01-2021 à 21h26
Bonjour,
Voici la raison pour laquelle les têtes pensantes de chez NA, avaient demandé à tous les nouveaux techniciens d'ajouter des inserts dans les parois lors de la pose.
Les inserts étaient simplement réalisés dans du tuyau cuivre 6*8, servant à la base aux circuits gaz.
Excellente idée à la base, si ce n'est que c'était un vrai bazar à couper exactement à la bonne dimension, et que ça prenait un temps non négligeable en plus...
Mais pour les faces arrière monobloc polyester, c'est très efficace.
Enfin, un porte vélo "bien posé" c'est EN PLEIN dans les tasseaux. Et c'est ainsi qu'ils sont posés lorsque les usines les montent lors de la fabrication des camping-car neufs.

Cyril, 1216 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [96139]
Bohallien
15-01-2021 à 07h38
Sur le mien les fixations du porte vélo traversent toutes un tasseau.

Effectivement l'idée de l'entretoise devrait s'appliquer systématiquement pour éviter un écrasement.

Yoann, 137 msg, 34 ans. Gee (FR-49). Capucine MC LOUIS 615 2007 sur Fiat Ducato 2.3 130. 40000 km.
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Message modifié le 2021-01-15 07:38:54 par Bohallien.
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15-01-2021 à 07h38
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Yilduz83
15-01-2021 à 10h03
Merci pour toutes ces infos.

Posé en plein dans les tasseaux ?
Il faudrait donc tout reposer ?

La semaine prochaine je dois aller acheter des tubes pour réparer une rambarde, je vais en profiter pour acheter une grosse plaque de 1 ou 2 mm d'épaisseur et découper des plaques d'environ 200x200, la percer au bon endroit pour remplacer celles existantes.
Ca devrait suffire.



André, 32 msg, 44 ans. Rians (FR-83). Capucine Mc Louis Stirling 701 2002 sur Mercedes 316 CDI
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