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16 messages.   1 2   - J5 C25 Difficile à faire réparer ? [8741]
Tomrlh
13-01-2021 à 21h26
Hello

Je suis actuellement en train de chercher un camping-car, caractéristiques souhaité :

- capucine
- 5 à 6 couchage
- année en 1990 et 1995
- budget : 8000 à 1000 (pour le moment)
- diesel
- facile en réparation (car projet de long voyage en europe de l'est et l'ouest de l'asie)

Je suis intéressé par les porteurs J5 et C25 (les plus présents pour ces années la) car les moteur son réputé très très robuste.

Après être allé voir des concessionnaires, ils m'ont souvent dis que de prendre un model aussi vieux était risqué car les constructeurs ne garantissent les pièces que pour 20 ans.

Ma question s'adresse donc au personne en possession de J5 / C25 : Est-il parfois compliquer de faire réparer ces type de porteur ?

Est-il plus judicieux d'économiser encore un peu pour prendre un camping-car de 1998/2000 ?

Tho, 3 msg, 34 ans. Monfort (FR-32). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [96075]
Yby
13-01-2021 à 23h43
j'ai eu un burstner capucine 6 places sur C25 .
alors ca rame ! pour doubler c est l angoisse !il faut viser le profil de la route. et ca chauffe a pleine charges dans les cotes en ete .
j avais modifie le ventilateur et je le commandait depuis la cabine.

c est une mécanique simple dixit un marocain rencontre du cote de chefchaouen pas d electronique

pour ma part j opterais pour un Mercedes bien revise !
ca se repare dans le monde entier. c est une conception d au moins trente ans maintenant peu etre plus

quanT aux pieces j ai rempalce deux boites a vitesse . a l a seconde j'en ai eu assze. ja i vendu le camion .a part els deux boites pas de probleme majeurs

Yves, 1376 msg, 69 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [96079]

Message modifié le 2021-01-14 17:33:24 par Charly.
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13-01-2021 à 23h43
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Menhir
14-01-2021 à 08h04
Bonjour,

J'ai eu aussi un c25 capucine pendant 6 ans, comme Yves, problème de boite la 5ème sautait, problème de chauffe en cote l'été, avec pour conséquence joint de culasse claqué. Pas mieux coté électricité, les connexions vieillissantes sont problématiques et provoque pas mal de pannes.

Je te parles pas non plus de la vitesse sur route ou autoroute qui, si tu ne veux pas entendre gueuler ton moteur, ne dépasse pas 80/90 km/h, vitesse max 100/110 mais là, tu peux éteindre l'autoradio ...

Ces moteurs son très robustes quand ils sont montés, comme prévus, sur des utilitaires légers d'artisans, mais ils affichent leurs limites sur du camping-car de 3500 kg.
Donc pour moi, passe sur un modèle plus récent et si tu peux sur le 2.8 jtd fiat.


Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [96085]
Yby
14-01-2021 à 09h57
entierement d accord avec menhir
a 1000%!!!!!!!!! En version camping car on leur en demande trop

fiat 2.8 JTD DUCATO MAXI c'est solide tu met du gas oil et ca avance
j ai pris pour habitude de faire une vidange par an filtre à air + filtre a huile et ce quelque soit le kilométrage parcouru l'année précédente


cote reparation pour mes déplacements je n ai jamais eu, a aller au garage a l'étranger
ja ffiche presque 100 000 au compteur

je vais tres souvent en italie avec le camping car , la je ne me pose meme pas la question FIAT
le premier constructeur italien !
si j etais toi je regarderais le SAV Citroen et les agents (il doit y avoir des listes selon les pays)
que tu va traverser j imagien que tu a s deja fait une check list des pays
cependant dans les pays (exotiques) pour la mécanique s entends ! on bricole a peu pres tout
et les gens ne sont pas tres regardants

mais on bricole !et il ya des problèmes qui ne supportent pas le bricolage !

J'ai fume deux pneus en ex Yugoslavie au Montenegro (pourtant) pas si loin de la france
je suis reste arrete deux jours a attendre que l'assistance me trouve deux michelin camping
ils sont venus de ZAGREB !!!

seuls pneus ou presque pour les camping car. un depanneur est arrive il avait bien les bonnes dimensions
mais pas les bons indices de charge . tu as l impression de rouler bourre ! tellement ca bouge meme en ligne droite

la on ne parle que de pneus alors imagine une vielle mécanique dans un pays ou tu ne connaitra pas la langue avec des difficultes d approvionnnement

il te faut du super costaud pour envisager un tel voyage quant tu dis asie?
route de la soie SAMARKANDE ? TURQUIE ?
c est pour ca que je te parlais de mercedes ou alors iveco daily ca c est de l utilitaire qui encaisse
c'est le camion des artisans macon ! eux ils chargent en plus certain modèles ont les roues AR
jumellées ce qui pour moi est un gage de stabilité

tu voulais un avis voila !il vaut ce qu il vaut mais avec l experience JE ne partirais pas avec un C25

bonne route

yby




Yves, 1376 msg, 69 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [96094]
Yannick77
14-01-2021 à 15h44
Acceder au profil du membre
Mon avis:
Pour un budget de 8000 à 1000 (je suppose 10000), tu risques de trouver, effectivement, des véhicules de cet âge, mais surtout des épaves.

Les bonnes affaires se situent, au minimum, un cran au dessus, c'est à dire vers 15000 euros.
Sinon, tu dépenseras, en temps et en réparations, le peu que tu aura économisé.

A ce moment là, tu trouveras plutôt des porteurs (Fiat, Citroën et Peugeot) qui sont les mêmes et les plus nombreux, ayant de meilleures caractéristiques, plus puissants et plus faciles à entretenir.
De plus, ça te permettra de trouver des véhicules de 1997 à 2002, nettement plus sympas.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [96110]
Yby
14-01-2021 à 16h37
TOMRLH SALUT

mon camion avec le kilométrage affiche à 176000 km a été repris par le concessionnaire pour moins que ce que tu envisages de depenser
ce qui pourrait paraitre etre une bonne nouvelle pour un acquereur


mais quand tu sais ce que coute un echange standard de boite
ca vaut la peine de se poser avec un papier et un crayon

et je pense qu el seconde boite n etait pas loin de lâcher a nouveau elle ronflait tres fort
c est ce qui a motive mon achat de l'addriatik

le prix achat + la boite echange standard =3 fois le prix d'achat du vehicule (on va dire q ue j arrondi)
une boite c est pas cadeau meme en ES

donc tiens compte des conseils de yannik
apres c est toi qui fait le cheque !!!


Yves, 1376 msg, 69 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km.
 Citer Alerter [96115]
Tomrlh
14-01-2021 à 20h01
Waaw autant de réponses en 24h, je m'attendais pas à ça !!

Un très grand merci à vous tous

Je vais sûrement suivre vos conseils et économiser encore un peu .. il faut juste un peu de patience mais je serai gagnant !

Tho, 3 msg, 34 ans. Monfort (FR-32). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [96132]
Menhir
14-01-2021 à 20h12
Bonsoir,

Je pense que c'est une bonne décision, d'autant qu'avec l'actualité, il est urgent d'attendre.
Attendre que le ciel s'éclaircisse et faire de bonnes affaires de reventes de camping-car, dont les acheteurs ont mal évalué l'usage dans la précipitation.



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [96133]
Yannick77
15-01-2021 à 17h31
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Exact Jean-Philippe; je pense qu'avec tout le battage fait par les professionnels du camping-car, beaucoup de nouveaux acheteurs se sont précipités, sans trop savoir ou ils mettaient les pieds.

Il est fort probable qu'un grand nombre d'entre eux, mal informés, va se rendre compte qu'il vaut mieux revendre ce qu'ils pensaient être la panacée.

Et, en plus, (là je suis un sale type), il y a les décès du covid qui en libèrent sans doute

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [96197]

Message modifié le 2021-01-15 17:32:30 par Yannick77.
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15-01-2021 à 17h31
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Thierry34600
09-04-2022 à 18h51
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A prendre un modèle C25 ou J5 prends un TD, j'en possède un et effectivement il ne faut pas envisager de te rendre d'un point A à un point B dans le temps donné par le GPS.

Je fais absolument tout dessus et à part la durite de graissage du turbo toutes les pièces se trouvent. Ah non pas le variateur de ventilation habitacle, mais il se répare facilement pour moins de 5€.

Après il y a moyen d'améliorer les performances ( j'entends déjà les puristes hurler c'est illégal, certes j'avoue), par la pose d'un intercooler, monter la suralimentation à 0.8/ 0.9 bars, et certains conseillent d'augmenter un peu l'avance. (Perso j'ai pas touché)

Voili voilou ce que j'ai fait à mon camion et pas déçu quant aux gains de performances. Certes c'est pas une F1.

Sinon du bonheur pour moi.

Thierry, 237 msg, 63 ans. Bedarieux (FR-34). Intégral le Voyageur LVX 7 sur MB 316cdi bvm de 2005 95000Km
 Citer Alerter [118042]

Message modifié le 2022-04-10 08:38:53 par Thierry34600.
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