Stephen
02-01-2021 à 16h47
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bon en faite je me suis aperçu qu'il fallait que je commence sur thermostat 3 pour augmenter au fur et à mesure, sinon si je vais direct sur thermostat 9 grande vitesse il coupe et il se met en sécurité
Stephane, 115 msg, 56 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Cyril16
02-01-2021 à 17h20
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Es tu sur d'être équipé d'un truma 6002, et non d'un C6 ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
publicité 02-01-2021 à 17h20
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Stephen
02-01-2021 à 17h41
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bonjour Cyril ,
sur mon livre j'ai 2 références c4002 /c6002,il se peut que se soit le c4002
mes dernières constatation sur tous mes essaies .
thermostat à 3 il démarre 1 clicks puis 2eme clicks allure modéré et pulsion d'air chaud
je suis obligé de passer sur thermostat 4 pour avoir le 3 -ème clicks pour faire augmenter la pulsion de l'air et ensuite pas de problème
Stephane, 115 msg, 56 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Stephen
02-01-2021 à 18h52
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encore un essaie .j'ai l'impression qu'il faut être sur la position 3 thermostat et chauffer un peu pour que je puisse monter progressivement la température pour que la turbine haute vitesse se déclenche sinon il se met en sécurité si je vais trop vite sur le thermostat .
lorsqu' il se met en sécurité c'est au passage haute vitesse dans la seconde qui suit .
voila, je ne sais quoi dire de plus .
Stephane, 115 msg, 56 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Stephen
03-01-2021 à 14h55
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bonjour ,
Pas grand monde sur le forum
J'ai redémarré le truma ce matin .
je l'ai mis sur thermostat 3 ,il se lance bien et au moment de l'accélération du ventilo pour pulser l'air chaud, il se met en sécurité.
j'ai du l'éteindre et recommencer l'opération 3 fois environ ,jusqu' au moment où il a bien fonctionné .
avez-vous une idée? Cela pourrait provenir d'un relai qui ne colle pas sur la carte ?
merci.
Stephane, 115 msg, 56 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km Message modifié le 2021-01-03 14:56:48 par Stephen. |
Membre6082
03-01-2021 à 15h10
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Je n'ai pas de Truma, j'ai un Webasto qui m'a fait 2 fois (depuis 2013) le coup du fusible qui claque ; quand je démarre le webasto le ventilateur se met en petite vitesse mais quand il passe en grande vitesse le fusible claque, c'est en fait au moment ou la résistance d'allumage se met en fonctionnement.
Sur ton Truma tu dois avoir une protection électronique à la place du fusible (10 Amp trop faiblement calibré) chez Webasto.
A mon avis (ce n'est que mon avis) il y a plusieurs possibilités :
Un problème de bougie d'allumage ou un problème de l'ensemble de sécurité qui est fatigué et qui ne tient pas l'appel de courant.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Stephen
03-01-2021 à 15h21
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bougie ?il s'allume bien 1 click puis 2 eme click allumage puis ventilo petite vitesse et 3 click pour augmenter la puissance d'air chaud , et là il se coupe .
]https://youtu.be/SsBYEccPj7I] voir vidéo
Stephane, 115 msg, 56 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
Membre6082
03-01-2021 à 15h44
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Je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir d'aider plus, j'espère que les Camping-caristes sur ce site pourront t'aider . . . vivement l'été
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Stephen
03-01-2021 à 16h34
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très bien merci quand même
Stephane, 115 msg, 56 ans. Maine Et Loire (FR-49). intégral Rapido 9083df 2008 /2.3l 130ch /bvm6 /Alko 76000 km |
publicité 03-01-2021 à 16h34
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Gerbat55
05-01-2021 à 08h02
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es que le ventilateur que tu as changé fonctionne déjà sans avoir allumé le chauffage.
J ai un chauffage truma 3002 la ventilation tourne sans avoir le chauffage allumé.
Que en mode ventilation aire frais.
Gerard, 423 msg, 65 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 Ford transit 195000 Con 11L100 |
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