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8 messages.    - Quel radiateur electrique prenez-vous ? [8735]
Inceptus
12-01-2021 à 14h25
Bonjour tout le monde,

Quel radiateur électrique prenez-vous et pourquoi ?

Pas mal d'entre vous parlez d'un radiateur soufflant ceramique, pourquoi ?


Merci encore

Davis, 20 msg, 41 ans. Nyon (FR-12). Capucine Hymer C644 (6 places, 6 couchettes) de 2006 sur Ducato 2,8L 127 ch
 Citer Alerter [95985]
Stéph63600
12-01-2021 à 17h22
Bonjour, moi j'utilise un convecteur sur pieds, il ne fait pas de bruit, il a 3 positions, 750, 1250 ou 2000 watts, ce qui permet de choisir en fonction de l'ampérage de la prise sur laquelle le camping-car est branché.
ça vaut 30-40 euros.
Le soufflant est je pense choisi pour monter plus vite en température, mais ça fait du bruit, et la nuit c'est pas top pour dormir...Le soufflant est moins volumineux par contre.
Sur une prise 4 ampères, on peut tirer environ 920 watts (4 A x 230 V), ça laisse 170 watts pour le chargeur de batterie, à voir si c'est suffisant.
Sur une prise 6 ampères, on peut tirer 1380 watts.
Sur une prise 10 ampères, on peut tirer 2300 watts.

Stéph, 42 msg, 44 ans. Ambert (FR-63). Profilé Chausson Korus 720 2019 sur Ford Transit 2l 170cv.
 Citer Alerter [95995]

Message modifié le 2021-01-12 17:23:54 par Stéph63600.
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12-01-2021 à 17h22
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yannick77
12-01-2021 à 19h05
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Le truc de la céramique est que la résistance ne chauffe plus l'air qui l'entoure mais un bloc en céramique (valeur d'un pot de fleur mais vendu plus cher), lequel va "rendre" les calories absorbées plus lentement.
C'est un amortisseur de flux de calories.

Yannick, Modérateur,3928 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [96005]
Lori35
12-01-2021 à 19h36
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J'ai un vieux soufflant-céramique de très petite taille qui à l'avantage d'avoir 2 puissances régulées par un thermostat électronique et qui a un appel de courant très faible lorsqu'il démarre ; 500 W en fonctionnement pour 3 Amp (3x230 = 690W) ça passe pour moi malheureusement beaucoup de chauffages ont un appel de courant très important au démarrage qui fait disjoncter la protection de la borne de branchement.

Je croise les doigts pour qu'il tienne le plus longtemps possible.

Je pense que ce modèle devrait être à retenir, petite puissance (500W) pour branchement sur une borne limitée en ampérage, une puissance plus importante (1000 W) qui est (pour ma part) suffisante dans un C-C.

Le meilleur qui a été fabriqué (l'origine du chauffage ceramique) et ça fonctionne toujours.

Loïc, 2404 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [96010]

Message modifié le 2021-01-12 19:45:42 par Lori35.
Patrick-85
12-01-2021 à 19h43
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J’ai un soufflant céramique De Longhi 7032 avec 3 choix de puissance (maxi 2200 W) et une position “silence” pour la nuit. Thermostat mécanique fiable. Très efficace ! Et pas encombrant ...
C’est nickel en complément du Truma sur le gaz du camping-car et ça permet de choisir la puissance en fonction de la puissance dispo à la borne (souvent c’est du 10A dans les caravaneiges).
Comptez aux alentours de 50/60 € pour ce modèle, vite amorti en économie de gaz ...

Patrick, 72 msg, 63 ans. St-gilles-croix-de-vie (FR-85). [mon blog] Intégral ITINEO TB690 2012 Fiat 2,3L 160 CV BVM6 84000 km
 Citer Alerter [96011]

Message modifié le 2021-01-12 19:45:02 par Patrick-85.
Swingjazz
12-01-2021 à 20h07
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Bonjour à tous,

J'ai un chauffage ALDE avec brûleur gaz et résistance électrique réglable sur 1, 2 ou 3 kilowatts plus un échangeur de chaleur moteur qui renvoie ses calories à la chaudière donc chauffage et eau chaude gratuite en roulant.

Résistance électrique et gaz cumulable par grand froid.

Plus un Eberspacher Hydronic qui chauffe l'habitacle ou le moteur.
Programmable avec l'ordinateur de bord ou direct sur l'interrupteur de commande.

Plus un vieux Micro Furnace réglable en dépannage que j'avais déjà avec ma caravane en cas de problème avec le TRUMA.

Plus un SOPLAIR qui isole bien l'avant du véhicule...

Plus un double plancher isolé...

Donc pas de soucis avec le froid.

Bonne soirée à tous

Salem, Modérateur,1373 msg, 68 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [96013]
Inceptus
13-01-2021 à 01h27
Salem ! Tu es réellement préparé pour le grand froid !

J'ai chauffe eau electrique, de ce que j'ai vu seulement... :/

merci à tous pour vos retours.
Je viens de commander sur Amazoo: ça

On verra ce que ça donne...

Davis, 20 msg, 41 ans. Nyon (FR-12). Capucine Hymer C644 (6 places, 6 couchettes) de 2006 sur Ducato 2,8L 127 ch
 Citer Alerter [96030]
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13-01-2021 à 01h27
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Swingjazz
13-01-2021 à 12h47
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Bonjour Davis,

oui effectivement mais je pense qu'il avait été prévu pour la Norvège et donc testé
jusqu'à - 40°C vu la conception. D'autant plus que j'ai appris qu'avant que "Le Voyageur" disparaisse il en vendait pas mal pour la Norvège au point d'y avoir installé une concession.

Le lien ne marche pas!

Salem, Modérateur,1373 msg, 68 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
Alerter [96053]
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