Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - comment choisir un camping-car ? [8738]
Eurus
12-01-2021 à 17h47
Bonjour à tous,
après un break de 20 ans je souhaite me remettre au camping-car.
Oui mais voilà, en 20 ans tout à changé. Pour vous dire j'ai eu une capucine Bedford avec 4 enfants et ensuite un combi VW evec les deux derniers.
ensuite on a eu 4 voiliers de 5m à 12m.
On est donc habitués à la promiscuité et au manque de confort c'est pas le problème mais ...
Pour les voiliers, les constructions n'ont pas été vers le mieux car les prix se sont serrés. Bref, des bateau pour l'apéro au port plus que pour du force 8bft.
Est-ce pareil en CC?
En lisant le blog je lis qu'il est souvent fait réferences aux options... c'est quoi une option en CC? le volant est en option? ou y'en a avec jacuzzi?
Idem pour la construction, il y a des voiliers en plastoc, en métal, en alu, et même en bois.
Qu'en est-il pour les CC? Est-ce qu'ils sont tous sur le meme principe de construction ou iy a-t-il des grosses différences et quel impact sur le prix/la qualite.

Pour finir, mon projet serait de rester dans le gabarit fourgon (on est un couple de vieux maintenant avec qq fois petits enfants enfin classique quoi).
Le problème c'est que pour 30000€ max de budget je ne trouve que des fourgons à 250000km. C'est normal? Ca me parait beaucoup.
Du coup je regarde aussi les profilé et qui ont moins de km pour ce budget mais ca nous plait pas trop...
help please à y voir plus clair
merci

Eric, 2 msg, 62 ans. Grenoble (FR-38). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [95996]

Message modifié le 2021-01-12 19:16:31 par Charly.
Yannick77
12-01-2021 à 18h29
Acceder au profil du membre
Salut Eric et bienvenue.

Les options sont tous les petits (ou gros) accessoires qui vont te coûter cher si tu les fait installer lors de l'achat et dont tu peux retarder l'achat à une date ultérieure pour les installer toi même pour moins cher.
Ce sont des éléments de confort mais, tu t'en fiches car il semble bien que tu souhaites acquérir une occasion.

Les grandes familles de camping-car sont:

Les fourgons qui ont la même taille et la même forme que les véhicules qui leur sert de base. Ils ont toujours la grande porte latéral et les 2 ouvrants arrières.
S'ils ne sont pas trop vieux, ils sont assez pratique sauf au moment du changement d'utilisation car il faut replier un élément pour en déplier un autre. Personnellement, ça ne me plairait pas pour une utilisation soutenue.
On peut considérer qu'ils sont destinés exclusivement à un couple.

Depuis peu d'années, il y a les Vans qui ont à peu près les mêmes dimensions mais sont construits selon les techniques des camping-car classiques. Ils sont, en général, bien pensés et le confort est supérieur aux fourgons (moins de manœuvres de mobilier à effectuer). Seul gros problème: le principe est récent donc les occasions sont chères.

Les profilés représentent la plupart des camping-cars et il est possible d'en trouver à bon prix et en bon état. Tous les gabarits et tous les états sont sur le marché. Ça va de 6 m. à 7,50 m. et de pourri à magnifique.

Ensuite il y a les intégraux, vaisseaux de la route: chers et encombrants mais quand on y a goûté...

Dans tous les cas se méfier du poids total roulant annoncé car il est presque toujours faux.

Fouilles un peu dans notre forum (à gauche "forum accueil"). Il y a plein de renseignement à glaner

Bon courage

Yannick, Modérateur,3884 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95998]
publicité
12-01-2021 à 18h29
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
12-01-2021 à 19h11
ou embauche un coach...

Un intégral n'est pas plus encombrant qu'un profilé ou capucine. Ce sont les mêmes dimensions. Juste plus de place dans la cabine.

Charly, Administrateur,16970 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [96008]

Message modifié le 2021-01-12 19:17:43 par Charly.
publicité
12-01-2021 à 19h11
Lien commercial -1-

Patrick-85
12-01-2021 à 20h04
Bonjour Eric et Bienvenu,

on a le même âge et quelques points en commun ...

Un 1er camping-car fourgon dans les années 80, puis 2 autres intégraux dans les années 90 et ensuite 22 ans sur 4 voiliers dont le dernier de 12 mètres également, avec lequel on a trainé pendant 12 ans en Méditerranée et Adriatique surtout (voilier basé en Croatie) pour finalement revenir au camping-car l’année dernière ...

Pour un budget raisonnable proche du tien, on a opté pour un intégral Itinéo, trouvé à bon prix, bien équipé et en parfait état ... après en avoir vu une bonne dizaine. Mais pour nous le choix était plus simple : c’était un Intégral ou rien ! Quand on y a goûté ...

Bonne recherche !

Patrick, 71 msg, 63 ans. St-gilles-croix-de-vie (FR-85). [mon blog] Intégral ITINEO TB690 2012 Fiat 2,3L 160 CV BVM6 84000 km
Alerter [96012]
4 messages.    - comment choisir un camping-car ? - Lu 132 fois. [8738]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-