Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
155 messages.      11 12 13 14 15 16 - boiler Truma B10: Mise en sécurité (10 secondes après allumage) [6777]
Charly
11-01-2021 à 09h16
Acceder au profil du membre
pour ma part, mon boiler fonctionne parfaitement avec les autres cartes. Donc l'explication de l'EVG grippée ne tient pas pour moi.

Avec la carte de Julien, mon boiler bafouille, comme si l'EVG s'ouvrait partiellement. Cyril parle de modulation. De mon expérience de chauffagiste, une EVG est ouverte ou fermée. Et si on veut moduler la puissance, on installe autant d'EVG que nécessaire, chacune ayant un débit.

D'ailleurs sur les combinés (C3400...), il y a 2 EVG pour 2 allures de chauffe.

Charly, Administrateur,16970 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95901]
Cyril16
11-01-2021 à 13h24
Chez truma, je ne crois pas que celà ai été pratiqué.
Mais saches qu'en automobile par exemple, toute la génération fin 90 jusque milieu des années 2000 chez PSA notamment, on faisait de la modulation d'EV en RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture).

Ce qu'il ne faudrait pas par exemple, c'est que l'un des modèles de boilers utilise une bobine d'EV légèrement différente, nécessitant un courant de maintien plus important...
Dans notre cas, le courant d'appel paraît ok, puisque qu'il y a ouverture de l'EV à chaque fois.

Je ne dis pas que l'on tient ici la solution. En revanche c'est une piste à explorer.

Autre chose sur le boiler de Julien :
L'électrode de détection de flamme a t'elle été remplacée ?
Les premiers symptômes décrits y font penser...

Cyril, 1196 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95908]

Message modifié le 2021-01-11 13:29:06 par Cyril16.
publicité
11-01-2021 à 13h24
Lien commercial -41-


Charly
11-01-2021 à 13h37
Acceder au profil du membre
En Automobile ? sur le carburant ? RCO = PWM ?

Charly, Administrateur,16970 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95909]
Yannick77
11-01-2021 à 15h04
Acceder au profil du membre
Pardon Je n'avais pas compris que tu avais ou avais eu la carte en mains.

Donc; peut-être le relai de commande de l'EVG ?

Yannick, Modérateur,3884 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95915]

Message modifié le 2021-01-11 15:04:59 par Yannick77.
publicité
11-01-2021 à 15h04
Lien commercial -41-

Cyril16
11-01-2021 à 17h03
Tout le circuit de dépression :
Vanne egr
Géométrie variable turbo
Volets doseurs d'air
...

Même le régulateur de vitesse des premières safranes tirait sur le levier de la pompe à injection de cette manière, par le biais d'un "poumon pneumatique" !

Cyril, 1196 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
Alerter [95926]
155 messages.      11 12 13 14 15 16 - boiler Truma B10: Mise en sécurité (10 secondes après allumage) - Lu 14334 fois. [6777]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-