Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
104 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Y en a marre des ralentisseurs ! [5292]
Paul74
09-01-2021 à 11h29
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Sur la route comme dans la société, c'est une minorité qui ne respecte rien.

Alors est-il nécessaire de gêner (restons poli....) 95 % des gens qui circulent en respectant globalement les règles établies parce qu'il y a 5 % d'imbéciles (restons aussi poli...) qui n'en ont rien à foutre pensant que leur bagnole est une marque de puissance.....et qui, parfois , n'ont ni permis de conduire, ni assurances......(ma compagne ayant passé 3 mois en hospitalisation et rééducation à cause d'un de ces énergumènes).

Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [95790]
Cyril16
09-01-2021 à 11h41
Malheureusement Paul, je pense que le chiffre de 5% est nettement sous évalué, et même en constante augmentation.
Amuses toi à faire une chose :
Lorsque tu démarres à un stop, observe la personne qui te suis dans tes rétroviseurs. Tu verras que 9 sur 10 ne s'arrêtent pas complétement au stop. C'est pourtant une obligation !



Il y a environ 1 an, un poids lourd n'a pas respecté un stop dans un village voisin du mien. Endroit où je passe tous les jours.
Ce jour là, un jeune de 16 ans passait en mobylette. Après 2 mois à se battre, le gosse est décédé. Je ne connaissais pas cet enfant, ni sa famille, mais au moment où j'écris ces lignes, j'en ai encore la gorge nouée.
Ce sont toujours les autres qui ne savent pas conduire....

Alors attention, je ne suis pas un saint, et il m'arrive de dépasser la vitesse sur route dégagée, également en moto.
Mais en agglomération bon sang.... un peu de plomb dans la tête ne ferai pas de mal.

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95792]
publicité
09-01-2021 à 11h41
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Dd33
09-01-2021 à 11h59
Acceder au profil du membre
Bonjour,
moi ce qui m'horripile c'est que nos têtes pensantes se refusent à copier ce qui se fait de bien dans d'autres pays.
Certes nous sommes parait-il, un peuple plus inventif que les autres, mais quand notre système est moins performant ou provoque des dégâts collatéraux, que ces décideurs fassent preuve d'humilité !
En Italie dans presque toutes les agglomérations, il y a des radars aux bords des trottoirs.
Il y avait un très bon système, un radar déclenchait un feu qui se mettait au rouge, lorsque la vitesse était dépassée: Pourquoi a-t-il été retoqué ?
Cdt.
D.D.

Daniel, 274 msg, 75 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.130 000
 Citer Alerter [95797]
Paul74
09-01-2021 à 12h01
Acceder au profil du membre

Oui Cyril, j'ai mis les pourcentages au pif....

Perso, du temps ou je bossais, je conduisais environ 60'000 km par année minimum, j'ai toujours respecté les signalisations et c'est pareil en camping-car.

Quand ma compagne s'est fait "volatilisée" car arrêtée à un feu rouge et un imbécile en voiture surpuissante (sans permis, sans assurance) l'a projetée contre un camion qui passait au vert dans l'autre sens.....ça calme et ça fait réfléchir !!!

Ces inconscients devraient être condamnés à bosser dans un service de grands blessés plutôt que ce soit le fonds de garantie qui paie leurs dégâts parfois irréparables !

Bon, d'accord, on est éloigné du sujet sur les ralentisseurs....j'en suis conscient !


Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [95798]
Pascal44
09-01-2021 à 12h53
non !

chez moi un jeune à acheté une maison sur un boulevard dont personne ne voulait car trop bruyant ! La maison ne valait rien ! C'est toujours trop bruyant en ville !

il à fait soit disant signer une pétition à 300 personnes, un coup de facebook et le maire cède et impose un 30km/h sur 3km !!!! (aussi long est ce bien légal ????) et rajoute une interdiction poids lourds les obligeants à 5,5km de + pour les écologistes !

La maintenant il peu revendre avec une belle plus valu ! et il fait chier 40000 personnes !

Maintenant avec la rumeur "le piéton est un ROI" on se retrouve avec des piétons qui coupent la route aux automobilistes à chaque instant !

Forcement que lorsque que l'on vous coupe la route à 5m que la cause va être la vitesse excessive ! meme à 10Km/h !

"Le piéton, comme tout usager de la route, est soumis au Code de la route."

Je regarde à gauche puis à droite et je m'engage !

Depuis quand un piéton est prioritaire en dehors des clous ????

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [95799]
Cyril16
09-01-2021 à 13h42
Tu vas me fâcher Pascal !

Et depuis quand 20 secondes de gagnées dans votre petite journée de merde sont elles plus précieuses que tout le reste ???

J'ai toujours détesté les gens qui sont toujours plus pressés, qui n'ont jamais le temps.....
Un jour, ils crèveront sans savoir ce qu'il y avait autour d'eux ! Beau programme de vie...

Autre exemple, dans un autre village à côté de chez moi :
Un jour un enfant de 7 ans s'est fait dézinguer par une voiture. La cause : ce petit bambin descendait de la voiture de sa mère et a traversé la route sans regarder pour rentrer chez lui. 7 ANS !!! Putain de piéton...
Aujourd'hui 2 familles pleurent.
Celle de l'enfant.
Celle de la conductrice.

J'arrête là, je vais devenir totalement incorrect.

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95802]
Pascal44
09-01-2021 à 13h44
je ne suis pas pressé !

je lutte contre les monsieurs qui sont à pieds et qui se croient tout permit !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [95803]
Rem13
09-01-2021 à 13h45
« Depuis quand un piéton est prioritaire en dehors des clous ???? » En France ? Depuis plus de 2 ans... Ailleurs, dans les pays civilisés ? Depuis 20, 30, 40 ans...

Anonyme, 1 msg, 59 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [95804]
Membre6082
09-01-2021 à 15h28
Pascal44,
C'est Monsieur Badinter qui a autorisé les piétons à faire tout et n'importe quoi sans aucun risque de responsabilité.

Cyril16,
Tu as raison qu'est ce que sont 20 petites secondes dans une vie pour qu'un piéton aille traverser la chaussée sur un passage dédié à cet effet ou qu'il laisse passer un véhicule.
Un bambin qui échappe à la vigilance des parents . . .? un drame pour les parents et le conducteur (ou la conductrice) ! ! !
Un gamin qui déboule devant ton capot, même à 10 Km/h tu fais un carnage, il passe sous la voiture.

Oui pour les caméra associées à une feu rouge, ça fonctionne super bien.

Je me rappelle avoir vu en Allemagne des boulevards équipés de systèmes de signalisation avant les feux tricolores (portiques) indiquant la vitesse à ne pas dépasser pour ne pas être obligé de s'arrêter au feu suivant et une croix rouge qui indique que de toute manière on sera obligé de s'arrêter si on ne dépasse pas la vitesse autorisée (ce qui permet de se laisser couler tranquillement jusqu'au feu) ; bien évidement il y avait un radar de dépassement de vitesse au niveau du feu

Quant aux ralentisseur, les "coussins berlinois" me vont très bien (surtout en C-C), il suffit de centrer le véhicule et on est certain qu'ils sont aux normes ; les motards diront "danger", oui il y a un risque mais ils ont la possibilité de rouler à coté.

Les chicanes, c'est comme les "gendarmes couchés" ils faut qu'elles soient faites avec de la réflexion; il m'est arrivé une fois d'être obligé de faire une marche arrière (pas très facile) avec mon 7,50m, ça ne passait pas car la chicane était trop courte et le tout bien évidement sans signalisation d'anticipation, sans parler des barres de hauteur non signalées qui vous obligent à passer par des petites rues étroites au risque de tout arracher (là c'est un autre sujet).

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [95807]
publicité
09-01-2021 à 15h28
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Cyril16
09-01-2021 à 18h29

lori35 a écrit :
Tu as raison qu'est ce que sont 20 petites secondes dans une vie pour qu'un piéton aille traverser la chaussée sur un passage dédié à cet effet ou qu'il laisse passer un véhicule.


Réponse à gerber...
Mais qui êtes vous MESSIEURS, pour avoir la prétention d'être plus pressés, voir même prioritaires ???
On doit laisser passer MONSEIGNEUR, avec son CAMPING CAR ?
Là je deviendrai con. Il y a des torgnolles qui se perdent.



Lori35 a écrit :
Un gamin qui déboule devant ton capot, même à 10 Km/h tu fais un carnage, il passe sous la voiture.



Excellente excuse pour rouler plus vite. J'admire....

Pour ma part je me retire du débat...

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95820]

Message modifié le 2021-01-09 18:36:36 par Cyril16.
104 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Y en a marre des ralentisseurs ! - Lu 15396 fois. [5292]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-