Samson-47
10-05-2020 à 09h52
|
Le régulateur proposé par Charly me semble parfaitement adapté, même si 30 A ne sont pas nécessaires, et il doit bien avoir un 10 A qui convienne (en MPPT), en cherchant un peu! Il n'y a pas de doute, cette techno est la meilleure actuellement!
Pourquoi hésiter ?
Il ne faut pas se laisser arrêter par le terme "régulation PWM", ils le font tous, mais on réserve la qualification de "PWM" à ceux qui s'arrêtent à ce niveau de performance. Les MPPT vont au-delà ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 Message modifié le 2020-05-10 09:57:03 par Samson-47. |
Membre9308
10-05-2020 à 14h16
|
Merci Samson-47 pour ton avis mais je me posais ce questionnement après avoir parcouru la boutique. Effectivement, je peux trouver un 10A MPPT ailleurs mais privilégiais au départ le site de Charly avec avis éventuel sur un bon rapport qualité-performance-prix pour un panneau de 130W.
La notice CARBEST préconise un régulateur MPPT donc essaie de respecter la notice technique. Actuellement la batterie est raccordée avec un EMA 10 PWM à 12€50.
Membre9308, 22 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 10-05-2020 à 14h16
| |
Charly
10-05-2020 à 15h13
|
C'est gentil. Mais ne pouvant vendre de panneau photovoltaïque, je deviens mal placé pour vendre des régulateurs.
Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|