Charly
18-10-2013 à 12h59
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Cette discussion est relative au produit Régulateur 10 Ampères MPPT
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à ce régulateur solaire, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Reynaldoss
27-10-2013 à 18h35
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bonjour j'ai commandé un régulateur 10 Ampères MPTT à 52.80€ chez vous et la notice est en anglais ,je suis nul dans cette langue, j'ai demandé au webmaster FFC de me le traduire celui ci à bien voulu mais n'a pas le temps pour l'instant, il m'a dit de brancher la batterie d'abord.
j'ai couvert le panneau avec plusieurs couches de couvertures afin qu'il ne fonctionne pas.
Ensuite j'ai regardé à la batterie il y avait un porte fusible avec un 10 A sur l'arrivé du + régulateur, je l'ai retiré.
j'ai enlevé le régulateur Alden et branché et posé le votre.(batterie et panneau solaire)
Puis j'ai remis le fusible 10A il à grillé , je l'ai remplacé par un de 20 A ,j'ai tous enlevé couvertures il faisait noir, la nuit était tombé ,j'ai rangé les outils.
Ce matin à 10 heure le voyant charge est rouge clignotant ,le voyant load vert fixe, et le voyant batterie orange.
Malgrés mon incompétence en anglais sur la notice j'ai déduit que le voyant load allumé vert quand il n'y a rien de branché dessus et le batterie orange, signifie une malfonction.
après ils parlent de fusibles interne , de 10 20 minutes mais je comprend pas les manips
pouvez vous m'aider?
PS:est ce qu'il faut que je supprime le porte fusible sur l'arrivé du régulateur à la batterie, car comparé à du 6 carré la section du fusible de 20A est petite (j'ai mis 20A car il est mentionné que la charge peut parfois monter à 15 A si j'ai compris.
de l'aide serait bienvenue (j'ai testé le load il y à du courant).
Reynald, 72 msg, 69 ans. Le Thou (FR-17). INTEGRAL ITINEO 740 RC sur Fiat 160 CV multijet 2.3 de 2020 |
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Charly
27-10-2013 à 21h21
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la traduction est commencée, elle devrait être prête cette semaine. Attention, le terme "load" est un piège, il doit être compris comme "consommation". C'est "charge" qui indique que le panneau solaire charge la batterie.
Il y a 3 leds. Celle de gauche est rouge.
Quand elle s'allume en fixe: charge en cours (courant constant, maxi).
Quand elle clignote: fin de charge (tension constante).
Quand elle est éteinte: pas de charge (nuit).
La led du milieu est verte. Elle correspond au bornier de droite, les consommateurs, que vous n'avez sans doute pas branchés. C'est dommage, vous ne bénéficiez pas de la protection contre la décharge profonde. Allumée, elle indique que la sortie est alimentée.
La led de droite est multicolore. Rouge: tension basse (10,5 à 11,0 v).
Verte: batterie pleine (> 13,7v).
Orange: tout va bien (11,0v-13,7v).
Donc tout va bien
Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi sert le bouton bleu marqué Reset. Peut-être pour réactiver le fameux fusible auto-réarmant...
A signaler: le bornier est dimensionné pour des cables en 2,5mm². Je conseille quand même d'utiliser des cables en 4mm² (ou plus).
Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Messages déplacés le 2013-10-27 21:31:26 par Charly. |
Reynaldoss
28-10-2013 à 12h21
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bonjour Charly.
ce que je comprend pas c'est que load (conso) est allumé alors que rien de branché dessus, mon cablage est en 4 mm² pour le panneau solaire et 6 mm² pour la batterie.
Est ce que je dois enlever le porte fusible sur le plus à l'arrivé batterie (environ 15-20 cm de la borne + batterie) .
je vais installer une ligne dans un deuxieme temps avec une prise 12 volt pour allimenter le chargeur de ma tablette et du tel en 1.5 A 12 volt. Il faut environ 6 heures pour la tab 2 de samsung quand elle est à plat ce sera pratique, pour les autre conso j'ai que tele led 18 w, ampoules leds 2 w ou 4 w.
j'ai également un travel cool mais l'allume que la nuit par forte chaleurs, et une PPC c'est un pompe avec un masque la nuit pour les apnées du sommeil, je pense pas que la sortie load (conso) débite de nuit (panneau solaire).
j'aimerai comprendre pourquoi la led de load (conso) est allumé verte alors que rien n'est branché.
Je vient d'aller voir à l'instant, le led charge est allumé rouge fixe, le led load (conso) est allumé aussi vert fixe, et le led batterie est allumé orange fixe.
merci amitiés camping-cariste et bonnes balades.
Reynald, 72 msg, 69 ans. Le Thou (FR-17). INTEGRAL ITINEO 740 RC sur Fiat 160 CV multijet 2.3 de 2020 Message modifié le 2016-10-12 10:29:08 par Charly. |
Charly
28-10-2013 à 19h47
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Load (conso) est allumé: cela signifie que la sortie "Load" est alimentée. Encore une fois, tu peux l'utiliser pour protéger ta batterie des décharges profondes. Ca coupe automatiquement en dessous de 10,5v
Essaye de voir si le bouton bleu "reset" a une action dessus.
porte-fusible: laisse-le.
ligne 12 volts: regarde Installation d'une prise 12 volts et d'une multiprise allume-cigare.
PPC: il serait bon que tu vérifie sa conso. eventuellement avec un wattmetre.
Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Reynaldoss
28-10-2013 à 20h45
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ok
je pense avoir compris ,alimenté veut dire qu'elle peut fournir du courant si on branche dessus.
Non pas que quelque chose est branché.
1-si j'appuis une fois sur le bouton bleu, la led rouge de charge arrête de clignoter si elle clignote et s’éteint, si elle est allumé fixe elle s'éteint également;
Quant à la led verte load (conso) qui est allumé fixe elle s’éteint aussi, et la led orange batterie reste orange.
2- si j'appuis une deuxième fois dessus le bouton bleu la led orange batterie s’éteint.
3-dans les deux cas 10 à 20 secondes après tout se rallume comme avant.
4-j'ai essayé d'appuyer plus longtemps le résultat est le même.
merci des infos
Reynald, 72 msg, 69 ans. Le Thou (FR-17). INTEGRAL ITINEO 740 RC sur Fiat 160 CV multijet 2.3 de 2020 |
Charly
31-10-2013 à 10h30
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La notice en français est maintenant prête. Je te l'envoie par mail.
Merci pour ces explications pour le bouton Reset. Je pense qu'en plus, il doit réactiver le disjoncteur interne.
Ce dernier coupe la sortie en cas de court-circuit ou surcharge, et se réarme après 10à 20 minutes.
Mais c'est plus difficile à vérifier...
Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Jacky83
01-11-2013 à 17h08
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Salut Charly,
Je veux bien que tu me l'envoie aussi
Bien à toi
Jacky, 54 msg, 69 ans. Taradeau (FR-83). |
Rene85
18-11-2013 à 20h36
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Sur mon Challenger Prium XL j'ai une batterie cellule de 130Ah et un panneau solaire de 100w avec un régulateur bas de gamme Le régulateur solaire MPPT 10A me semble convenir.
Dite moi si je ne me trompe?
Je ne comprends pas trop la fonction de sorties sous l'icone ampoule. Comment raccorder les consommateurs ?
Rene, 8 msg, (FR-85). |
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Charly
18-11-2013 à 22h51
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Tu ne te trompes pas, le régulateur convient.
La sortie "consommateurs" (ampoule):
Classiquement, on branche les consommateurs sur la batterie. Le risque est alors de vider la batterie, ou du moins de voir sa tension descendre sous les 11,5 volts. On peut alors intercaler un appareil qui coute tout si la tension devient trop basse, dans le but de protéger la batterie.
Et bien cet appareil est inclus dans le régulateur. On débranche les consommateurs de la batterie, puis on les branche sur la sortie "consommateurs" du régulateur.
Ca reste facultatif, et ça peut être réalisé ultérieurement.
Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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