Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - (Qu') est-ce (qu') une bonne affaire ? J’hésite encore. [8714]
Charly
08-01-2021 à 10h36
Acceder au profil du membre
mais pour cela il y a les coffres. Pas ceux sous banquette, mais ceux sous un lit dit "à la francaise", par exemple. Je n'ai pas de double-plancher, et pourtant je range plusieurs vélos, snowboards... dans mon coffre.

Plutot que d'embeter un particulier, allez visiter le parc d'un concessionnaire. Voyez différents aménagements. à mon avis, vous ne connaissez pas grand chose en camping-car, alors visitez de nombreux.

Charly, Administrateur,16982 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95727]
Yannick77
08-01-2021 à 16h15
Le double plancher a été surtout créé pour mettre les réservoirs d'eau à l'abris du gel, comme le faisait Fleurette précédemment dans des coffres isolés accrochés sous le châssis.

Tu remarquera que les coffres, dans ces double planchers, sont toujours partiels car, justement, les citernes en occupent une bonne partie.

Tu te diriges, vraisemblablement, vers une capucine... Donc une capucine à double plancher aura quelle hauteur ?
Regarde le prix des autoroutes pour les véhicules de plus de 3 m.

Un coffre sous banquette ou en soute, avec accès extérieur aura autant de possibilité de rangement que ce double plancher.

Les climatisations, tu pourra oublier.

Propulsion ? Tu te limites en éliminant 80 % du parc.

Enfin, en cas de prêt et de dégâts au point de faire intervenir l'assurance... J'espère que ta famille est de bonne composition.

Yannick, Modérateur,3892 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95738]
publicité
08-01-2021 à 16h15
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
08-01-2021 à 16h26
le problème du prêt ou location n'est pas tant un problème d'assurance, que le risque assumé de devoir réparer après chaque sortie plein de petits dégâts dus à des utilisateurs inexpérimentés.

Personnellement, je n'ai jamais prêté aucun de mes camping-cars , et si je devais le faire, ce ne serait pas aux personnes qui me sont le plus chères, mais à un utilisateur respectueux du matériel et surtout technicien. Comme sans doute on le fait pour un voilier.

Charly, Administrateur,16982 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95741]
Yannick77
08-01-2021 à 16h37
Tout à fait Charly.

Yannick, Modérateur,3892 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95743]

Message modifié le 2021-01-08 16:37:25 par Yannick77.
Bohallien
08-01-2021 à 17h24
Ce n'est pas dans un double plancher que tu rangera ta luge et ta poussette, mais plutôt dans la soute.

Pourquoi tu veux une propulsion ?

Yoann, 133 msg, 34 ans. Gee (FR-49). Capucine MC LOUIS 615 2007 sur Fiat Ducato 2.3 130. 40000 km.
 Citer Alerter [95744]
Cyril16
08-01-2021 à 18h48
Dans mon double plancher on trouve :
Mes réservoirs EP et EU
Mes batteries
Mes tuyaux d'évacuation EU

Ça, c'est pour le côté aménagement inamovible.

MAIS
j'y loge aussi :
Ma table et fauteuils extérieurs
Mes cales,
Ma rallonge électrique, tuyau eau et raccords
Mes chaînes
Le produit chiottes
Mon cadac
Le cric d'origine fiat

ET SURTOUT
je n'ai pas froid au pieds l'hiver !

Je n'irai pas dire que ça ne sert à rien...
Et si ce n'était pas un critère d'achat à l'époque, je me demande sérieusement si je devais changer le camping-car, si ça n'en deviendrait pas un....
En revanche pour la propulsion, à part courir le risque d'user les pneus arrière aussi vite que les avants, et avoir tout à changer en même temps, je suis plus sceptique.

Cyril, 1198 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95748]
Inceptus
08-01-2021 à 22h18
Juste pour vous dire qu'on a acheté le Hymer C644 !
*-----*
Merci Cyril !

Le double plancher m'aurait permis d'être "hors gel" et d'avoir mes pieds au chaud (rayonnement).
Je vais devoir laisser l'évacuation des eaux usées ouverte... lors de mes sejours en montagne.

En ce qui concerne la soute le Hymer C644 en possede une en dessous du lit accessible depuis l'exterieur.

L'avantage d'une propulsion avec roue jumelée était l'utilisation en montagne mais aussi un rayon de braquage plus fort.

*-----*

Davis, 15 msg, 41 ans. Nyon (FR-12). Capucine Hymer C644 (6 places, 6 couchettes) de 2006 sur Ducato 2,8L 127 ch
 Citer Alerter [95762]

Messages fusionnés le 2021-01-08 23:07:57 par Charly.
Cyril16
08-01-2021 à 22h46
A voir, mais il est fort possible que l'hymer ai des réservoirs isolés.
Et de mon avis à moi, je préfère gérer une perte de motricité de l'avant plutôt que de arrière sur la neige. Chacun son truc. Tu verras, avec des chaînes quand nécessaire, tu grimpes partout !

Cyril, 1198 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [95769]
Charly
08-01-2021 à 23h13
sauf qu'en propulsion, sur la neige, il n'y aura pas de perte d'adhérence

J'ai vu un parking en station de ski, les Ducato restaient sur place quand je manoeuvrais sans me poser de question.
Rayon de braquage: un grand oui pour les Mercedes, mais pour les Transit propulsion, ce n'est pas le cas.

Hors-gel: je n'ai pas de double-plancher, et mes réservoirs sont hors-gel, comme probablement sur l'Hymer.

Citer Alerter [95770]
publicité
08-01-2021 à 23h13
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Noisette56
09-01-2021 à 05h58
Bonjour,

Déjà tu veux acheter en Suisse ou en France? voir en Italie ou en Allemagne qui sont aussi des pays frontaliers?

Tu trouveras sans doute des véhicules mieux suivi en Suisse ou en Allemagne; pour le prix ce ne sera pas bien différent.

Pour le budget 15000€ en France même pas en rêve , il n'y aura que des poubelles hors d'âge! Sauf très rares exceptions véhicule de marque en première main avec un "Papy" qui arrête ou veut changer.

25000€ c'est déjà mieux, encore faut-il savoir lire les annonces...poser les bonnes questions, ne pas se contenter de réponses non étayées par des documents , savoir négocier (négocier ce n'est pas dire je le veux à moins cher!!!) et surtout ne pas hésiter à se déplacer loin et vite si on tombe sur la perle rare, mais il faut que les points ci-dessus soient déjà validés.

6 couchettes pur 3 personnes, je ne vois pas l'intérêt mais ça te regarde, il y en a bien qui ouvrent les deux portes de la grange pour sortir un solex!!!

Pour le prêt ou la location d'accord avec les autres mais ça te regarde aussi.( personnellement j'ai acheté par 2 fois un voilier avec le même copropriétaire , j'avais écrit personnellement le contrat, qui respectait les règles de droit et validé par mon collègue,il n'y a jamais eu de problème).

Pour l'achat:

Comme écrit Yannick 77:
Etablir un cahier des charges très précis , avec les options incontournables; les accessoires comme écrit Charly peuvent être installés après et il y a plein de sites d'annonces qui permettent de faire son marché pour des prix très raisonnables.
Pour les rangements il y a toujours des solutions; comme j'aime bien le changement, j'ai possédé du fourgon 5.60 au poids lourd en 4t250 et je n'ai jamais manqué de rien

Maintenant il faut savoir si tu veux rester dans les règles ou pas? POUR MOI C'EST OUI!!!

Un camping-car de plus de 7m en plus équipé comme tu le souhaites c'est + de 3t5 et tu connais la rigueur helvétique en cas d'infraction!!!

Le double plancher, j'ai eu, je n'ai plus, on vit bien sans...

Une fois que tu as le cahier des charges établi et qui ne change pas tous les jours!!! que ton budget est verrouillé j'écris bien VERROUILLE , que tu as le financement en face (plus facile pour acheter vite et éviter de perdre la bonne occase) tu commence ta recherche.

La bonne affaire c'est lorsque tue paies AU JUSTE PRIX un VEHICULE en EXCELLENT ETAT STANDARD, avec les OPTIONS incontournables que tu souhaites.
Si possible expertisé ...j'ai beau l'écrire souvent tout le monde s'en fout!!!

Autrement tu achètes une poubelle à 15000€ une caisse à outils , un manuel de Droit tu fais des économies en prévision de e.......ts à venir et vogue la galère!

Allez bon Week-End et "tout de bon" comme on dit où tu résides!!!

Jean Louis, 220 msg, 68 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [95774]
23 messages.   1 2 3   - (Qu') est-ce (qu') une bonne affaire ? J’hésite encore. - Lu 782 fois. [8714]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-