Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Panne truma C 6002 à l'étranger besoin d'aide.... [8683]
Yidaki
02-01-2021 à 15h44
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum même si cela fait plusieurs année que je glane des infos sur votre super forum (je le pense vraiment )
Je viens vers vous car j'ai un pb avec mon truma c 6002.
Je suis en Macédoine du Nord avec ma famille (femme, petite fille de 2 ans et demi + le chien) et le service Truma le plus proche est en Roumanie (à l'opposé de notre direction, nous nous dirigeons vers la Grèce.), après quelques recherche je n'ai pas encore trouvé de services Truma en Grèce.
Il fait 0° la nuit...
Je fonctionne au GPL pour la partie cellule, chauffe eau, plaque cuisson, frigo trimixte

Depuis quelques temps le chauffage fonctionne bizarrement, le chauffage de l'eau lui fonctionne correctement.
Quand j'allume le chauffage après la journée de balade vers 17h, (thermostat 5/6 le plus souvent) il fonctionne correctement. Mais lorsque je le baisse pour la nuit (thermostat 3 le plus souvent), les ennuis commencent.
Quand la température baisse et que le chauffage s'enclenche tard dans la nuit, le ventilo s'allume parfois 1 ou 2 secondes puis s'éteint il peut faire cela pendant 15 minutes avec des déclenchements plus ou moins longs (parfois 15 secondes). Parfois il tient jusqu'à l'allumage, mais s'éteint quelques secondes après. Enfin il s'enclenche correctement de temps en temps et réchauffe le camion. Certaines nuit il fonctionne mieux que d'autres, mais jusqu’à maintenant on se réveillait toujours avec 12/13° au niveau de la cuisine et 15° en hauteur (tous les lits sont en hauteur).
Cette nuit il a bien fonctionné jusqu’à ce que je m'endorme, mais au réveil il était en sécurité (lumière rouge) et il faisait 11 en haut et 7 en bas.... (c'est la première fois que ça arrive). Je l'ai éteint, rallumé au thermostat 5, il s'est lancé puis s'est remis en sécu au bout de quelques minutes. Je l'ai éteint, puis rallumé thermostat 7, il s'est lancé puis à fonctionné jusqu'à ce que la température atteigne 19° puis il s'est coupé normalement. je l'ai alors éteint.

Je m’apprête donc à tenté seul une réparation, ouverture, décrassage, remontage, demain ou dans les jours qui viennent suivant s'il fonctionne bien ou pas ces prochains jours. On devrait entrer en Grèce mercredi si tout se goupille bien (test PCR, frontière Bulgare et frontière Grecque).

J'ai trouvé pas mal d'infos à droite à et gauche, mais si vous avez des liens, expériences, choses à tenter avant de démonter, tutos vidéos ou autres. Je suis preneur.
Je n'ai pas accès 24h/24 au net, mais le réseau n'est pas trop mauvais.

En espérant avoir été clair et pas trop long, Merci beaucoup.pour votre aide.
Meilleurs voeux à tous.

Maxime, 3 msg, 38 ans. Eragny (FR-95). Fourgon pro allemand 35c15 2003 sur New Daily 2.8 L 146cv. 240000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [95438]
Yannick77
02-01-2021 à 17h31
Acceder au profil du membre
Ou se trouve la sonde de température ?

Très souvent, elle est placée au dessus de la porte et, tout en bas, il y a une bouche de ventilation.
Quand cette dernière souffle, la chaleur monte immédiatement et la sonde se retrouve immédiatement à une température qui atteint voire dépasse la température de consigne.
La ventilation s'arrête donc immédiatement.
Ensuite le cycle reprend et on a des successions d'allumage et re-démarrage du chauffage.
La solution, si c'est bien ce problème là, est de fermer les bouches qui réchauffent le pas de porte et de réduire la puissance de ventilation.

Yannick, Modérateur,3922 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95444]
publicité
02-01-2021 à 17h31
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Yidaki
03-01-2021 à 17h27
La sonde de température se trouve à l'opposé de la porte latérale (nous sommes en van) juste au dessus de la banquette passagés arrière. A 1m10 du sol, 50 cm d'une baie latérale.

J'avais mis de côté un pb au niveau de la sonde, car le chauffage s’arrêtait quand on baissait le thermostat et démarrait seul dans la nuit, mais après ton message, j'ai démonté la sonde pour l'inspecter et j'y ai trouvé un cocon de la taille d'une tête d'allumette...
Cette nuit le chauffage a fonctionné correctement.
J'espère que ça va durer, je vous tiens au courant.

Maxime, 3 msg, 38 ans. Eragny (FR-95). Fourgon pro allemand 35c15 2003 sur New Daily 2.8 L 146cv. 240000 km.Van-Lifer
 Citer Alerter [95489]
publicité
03-01-2021 à 17h27
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Surzurois
03-01-2021 à 18h33
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Merci du retour

Effectivement les cocons ou toiles d'araignées on peut en trouver aussi dans le conduit de prise d'air extérieure et cheminée du Truma (sur le coté du Camion)

Henri, 453 msg, 77 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
Alerter [95492]
4 messages.    - Panne truma C 6002 à l'étranger besoin d'aide.... - Lu 145 fois. [8683]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-