Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - voyage Portugal [8645]
Carapate
28-12-2020 à 17h34
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre au Portugal en janvier et j'ai beaucoup de mal pour avoir des informations " consulat ambassade ne répondent pas"
Je passe la frontière espagnole à Irun. Bien sûr la covid n'est pas mon amie.
Qu'en est-il de la traversée de l'Espagne ?
Ainsi que du Portugal.
Peut-on encore passer de belles nuits en dehors des campings ?
Un grand Merci pour vos réponses.

Michel, 4 msg, 66 ans. Villandraut (FR-33). Fourgon pro adria twin slx 2014 sur FIANT DUCATO 2.3 CV 130. 38000 km.
 Citer Alerter [95135]
Geo30
28-12-2020 à 17h45
Bjr
Pour l Espagne,c est pas gagné. Chaque région à ses propres conditions de circulations,de confinement et autres.Bien se renseigner avant.Ils ne rigolent pas avec le non respect des consignes.On doit y aller nous aussi,on va attendre.Apparement au Portugal,ça va malheureusement changé. Le stationnement ne se fera plus qu en camping ou aire de camping-car. Fini le "sauvage".
Trop d abus,manque à gagner,arriver de la gauche au pouvoir,peut être, enfin c est dommage.A faire quand même.
Geo30

Georges, 1232 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [95147]
publicité
28-12-2020 à 17h45
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Carapate
29-12-2020 à 08h32
Bjr Geo30,
Merci pour ton retour, c'est justement ces infos que je n'arrive pas à avoir sur la traversée de l'Espagne avec ces différentes régions. Effectivement pour le Portugal j'ai lu qu'un projet de loi était dans les tuyaux
encore une fois 90 % vont payer pour les 10 % de salopards ( je les ai vu vider les K7 dans les salines) c'est curieux venant de personne très à cheval sur la propreté chez eux.

Michel, 4 msg, 66 ans. Villandraut (FR-33). Fourgon pro adria twin slx 2014 sur FIANT DUCATO 2.3 CV 130. 38000 km.
 Citer Alerter [95197]
Bohallien
29-12-2020 à 09h25
On a fait le Portugal en août l'année dernière en camping sauvage (hors période covid et toutes les complications que cela implique).

Très beau pays, les gens sont accueillants.

Beaucoup de villages proposent des petites aires gratuites de stationnement avec point d'eau et vidanges eaux grises/noires.

Je me suis servi de park4night pour dormir dans la nature principalement en bordure de mer. Aucun soucis à déplorer que ce soit avec la population locale ou les forces de l'ordre.

Bien évidemment il faut laisser le lieu dans un état plus propre qu'on ne le découvre si on veut continuer à en profiter.

J'en garde un très bon souvenir.

Yoann, 135 msg, 34 ans. Gee (FR-49). Capucine MC LOUIS 615 2007 sur Fiat Ducato 2.3 130. 40000 km.
 Citer Alerter [95200]
Pascal44
29-12-2020 à 10h08
j'ai fait le Portugal du haut de la cote au nord jusqu’à Lisbonne en juillet 2018.
j'ai stationné sur des parkings publiques gratuits. Jamais eu une seule visite !

dans toute les grandes surfaces on te propose l'eau gratuite et la vidange !!!!
les Lidl ont des places de parking spéciales Autocaravane ! ()

Il n'y a quand France ou on nous raquette !

j'ai 2 PV de aout 2020 à Oléron. J'ai contesté. J'ai demandé à etre convoqué au tribunal car il y a eu mensonge pour 1 de l'agent sur le lieu, alors que Mme le Maire à discutée avec moi sur le parking ou j'étais stationné !
le 2eme faux panneau. Du coup forcement il n'est pas signé et ne comporte aucune norme !

Suite en aout 2021. (je pense qu'il ne vont pas donner suite et même pas m'informer)

Je me suis servi de park4night pour dormir sur les parkings principalement en bordure de mer. Aucun soucis à déplorer que ce soit avec la population locale ou les forces de l'ordre.

Pascal, 2018 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [95201]

Message modifié le 2020-12-29 10:12:42 par Pascal44.
Carapate
29-12-2020 à 11h01
Merci à tous pour vos réponses,
Cela fait trois ans que je pars au Portugal pendant un mois en janvier. la plupart du temps en sauvage et une fois par semaine au camping. OUI j'adore ce pays et ses habitants. Bon je viens d'avoir ma réponse après appel à la police des frontières à Irun. La province du Pays Basque Espagnol interdit tout passage sur leur territoire il y a des contrôles amende 600 €. Voilà le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Citer Alerter [95203]
Gibe86600
29-12-2020 à 11h14
Yep !
Passe par Perpignan ...
Nous y sommes depuis fin octobre, départ précipité dès l'annonce de Mr Macron sur le nouveau confinnement.
Généralement la traversée se fait sans problème si c'est juste du transit, un couple d'amis est sur la route actuellement.
Au Portugal le sauvage c'est bien fini et je dirai qu'il était temps vu le nombre impressionnant de ventouses sur les parkings gratuits avec tous les problèmes posés par les eaux usées, le ravitaillement en eau propre etc. Les incidents pour la moindre place ou litre d'eau ou kwa !! Bref l'incivisme poussé à l’extrême tant par les Français que les Allemands, les Hollandais et les Anglais qui perdent eux aussi leur flegme.
La xénophobie inter nationalité sur certaines zones et j'en passe, les "Bidochons" en pire.
Nous avons assisté à des scènes sur réalistes.

Pour le reste on peut circuler sans attestation mais de nouvelles règles ne sont pas exclues.
A mon avis à partir il faut le faire tout de suite pour arriver en fin de semaine, après ...??

Jean-bernard, 817 msg, 71 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [95204]
publicité
29-12-2020 à 11h14
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Gibe86600
30-12-2020 à 17h48
Yep !
Traversée Espagne vers Portugal sans problème actuellement y compris par pays Basque.

Jean-bernard, 817 msg, 71 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
Alerter [95270]
8 messages.    - voyage Portugal - Lu 384 fois. [8645]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-