Seb88
30-12-2020 à 12h06
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pensez vous que -B2 +B2 et +B1 sois relier aux boitier 12 V repère M et D
Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km. |
Stéph63600
30-12-2020 à 21h22
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Le régulateur du panneau solaire est relié au circuit 12 v de la batterie cellule par l’intermédiaire du boîtier fusibles, il recharge obligatoirement la batterie...
Il est rarement raccordé en direct à la batterie sur les chausson et Challenger, d’où l’obligation de laisser le panneau de commande allumé pour autoriser la recharge batterie par le soleil...
Stéph, 25 msg, 44 ans. Ambert (FR-63). Profilé Chausson Korus 720 2019 sur Ford Transit 2l 170cv. |
publicité 30-12-2020 à 21h22
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Seb88
30-12-2020 à 21h41
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ok merci steph merci pour l info "laisser le panneau de commande allumé" info très importante.
merci
Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km. |
Seb88
30-12-2020 à 21h56
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sa peut êtres bête mais c est des infos que personne ne vous dit quand vous acheter un camping car ,Merci beaucoup..
Encore une question vu que vous en savez pas mal ,sur le schéma savez vous a quoi corresponde le dessin des 2 batterie relier ensemble avec un interrupteur (en rouge sur le schema) avec la mention mettre le bouton sur la position 0
Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km. |
Pascal44
30-12-2020 à 22h13
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C'est pour ca Seb que pour moi 1 voltmètre en vu branché en directe sur chaque batterie est indispensable !
tu peux vite savoir si ton alternateur est fatigué
si un fil du circuit solaire débranché dans le coffre ou est le régulateur...
etc....
Pascal, 2010 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
BleuSideral
30-12-2020 à 23h22
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L'idéal reste un moniteur de batterie, plus complet au niveau surveillance 
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Seb88
31-12-2020 à 09h36
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ok bleusideral c'est un moniteur de se style(voir photo)
Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km. |
BleuSideral
31-12-2020 à 10h05
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Ils sont bien ceux là , ce que j'ai d'ailleurs.!
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
BleuSideral
31-12-2020 à 10h07
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Plus complet, il y a celui-ci aussi, version câblée ou bluetooth, plus précis pour la capacité réelle
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
publicité 31-12-2020 à 10h07
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Philmarg
31-12-2020 à 10h39
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Bonjour sébastien.
Concernant le schéma électrique, il ne faut pas raisonner sur le nom des fils car c'est en fait une annotation précisant la couleur (N noir, R rouge, etc) et la section de tes fils (6 mm²) donc tu as sur tes connecteurs plusieurs fils rouges de 6 mm² arrivant sans qu'ils soient forcement reliés.
Je t'invite à chercher des docs sur ton système élcetrique CBE (quelques liens: fourgons.pagesperso-orange.fr
www.bbatechniek.nl
Les sorties :
B1+ = +12v batt porteur
B2+ = +12V batt cellule
Je ne pense pas que la sortie du PS passe par ce tableau, mais elle doit être relié au régulateur puis directement à la batt cellule en sortie du régulateur.
Avant toute chose, épluche bien toute tes docs et fait un relevé visuel de ton faisceau PS si il est facilement visible accesible.
A+
Philippe, 5 msg, 50 ans. Lougres (FR-25). Profilé Challenger mageo 2008 sur Fiat ducato 2.3. 70000 km. |
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