Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - information sur schema electrique [8664]
Seb88
29-12-2020 à 11h41
bonjour étant nouveau camping cariste et propriétaire d un chalenger mageo 192 depuis 2 ans ,un grand nombre de question vous attende ,
sur mon schéma électrique les panneau solaire sont relier vers le refrigerateur et apres sa repars vers la protection 230 ma question est "les panneau solaire alimente les batterie en passent pas la protection 230 .
merci.
(je fait 2 message pour joindre le schéma électrique)

Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km.
 Citer Alerter [95207]
Seb88
29-12-2020 à 13h29
2 eme message pour la suite du schéma électrique. merci

Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km.
 Citer Alerter [95221]
publicité
29-12-2020 à 13h29
Lien commercial -1-


Charly
29-12-2020 à 13h57
Acceder au profil du membre
sans regarder les schémas, le panneau photovoltaïque doit etre relié à un régulateur, et non à un réfrigérateur (ni à un raton-laveur), ni au 230 volts.

Un panneau photovoltaïque sort environ 14 à 20 volts courant continu.

Charly, Administrateur,16969 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [95223]
Yannick77
29-12-2020 à 14h52
Acceder au profil du membre
Tu dois retrouver, impérativement:
Un circuit 220 V qui alimente le chargeur, la résistance idoine du réfrigérateur, les prises électriques intérieures et RIEN D'AUTRE.

Donc ta question, si c'en est une, concernant la relation entre panneau-solaire et 220 V n'existe pas: Il n'y a aucune relation entre ces 2 entités.
Tout, hormis ce que je viens de te présenter, fonctionne en 12 V.
Le travail du panneau solaire est de recharger la batterie.

Pour t'y retrouver, je te donnes une astuce: Tu imprimes ton ou tes schémas et tu les glisses dans une pochette en nylon.
Ensuite, avec des feutres effaçables de couleurs, tu traces, sur celle-ci, les circuits en cours d'étude (un seul à la fois). Ça te permettra de tout comprendre.

Yannick, Modérateur,3881 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95225]

Message modifié le 2020-12-29 14:55:22 par Yannick77.
Seb88
29-12-2020 à 17h01
merci ,yannick77,mais sur le schéma elec les panneau se trouve a droite du panneau de commande on voie les repère N6 et R6.(départ du panneau)
le N6 et raccorder sur le boitier M en position 7 et repard en 4,le R6 est sur le 1 du boitier D et repart en 3.
et sa repart dans le faisceau FR qui va au faisceau du réfrigérateur mais aucun départ au batterie .
d’où ma question .
merci.

Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km.
 Citer Alerter [95234]
Seb88
29-12-2020 à 17h04
schéma faisceau réfrigérateur

Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km.
 Citer Alerter [95235]
Yannick77
29-12-2020 à 17h16
Acceder au profil du membre
J'avoue que, n'ayant pas encore réparé mon imprimante, j'ai du mal à suivre d'un schémas sur l'autre.
Un point important à noter sur ceux-ci est que les rectangles représentent de simples connecteurs et leur lieu d'implantation est indiqué, alors que les rectangles à coins arrondis sont des connecteurs débrochables, certainement en relation avec des relais.
2 câbles baptisés de la même façon ne sont donc pas forcément connectés en permanence.

Souviens toi que le seul 220 V. utilisé dans le frigo est destiné à la résistance qu'il utilise lors du branchement au réseau.
Tout le reste fonctionne en 12 V.

Gardes précieusement tes documents qui sont trop souvent absents.

Yannick, Modérateur,3881 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [95237]

Message modifié le 2020-12-29 17:19:14 par Yannick77.
Stéph63600
29-12-2020 à 21h38
Bonjour, le schéma électrique montre que le régulateur du panneau solaire est raccordé au boîtier fusible 12 volts (le régulateur ici n'est pas raccordé directement à la batterie cellule...), le frigo y est raccordé lui aussi pour pouvoir fonctionner en 12 v moteur tournant.
Cependant, le frigo fonctionne en 230 v quand le véhicule est raccordé en 230 v, les deux circuits électriques du frigo sont totalement différents.
Ce qui te trompe peut-être, c'est de voir que le câblage 12 v arrive sous le sigle 230 v du frigo sur le schéma...

Stéph, 25 msg, 44 ans. Ambert (FR-63). Profilé Chausson Korus 720 2019 sur Ford Transit 2l 170cv.
 Citer Alerter [95257]
Seb88
29-12-2020 à 21h48
ok vous avez bien compris le schéma, mais comment mes batterie peuvent se recharger vu qu' il y a aucun câble qui relie le panneau solaire aux batterie.
merci de votre aide

Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km.
 Citer Alerter [95258]
publicité
29-12-2020 à 21h48
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Seb88
30-12-2020 à 12h06
pensez vous que -B2 +B2 et +B1 sois relier aux boitier 12 V repère M et D

Sebastien, 21 msg, 47 ans. Saint Amé (FR-88). Capucine Chalenger Mageo192 2007 sur Ford 2.4. 80000 km.
 Citer Alerter [95265]
35 messages.   1 2 3 4   - information sur schema electrique - Lu 895 fois. [8664]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-