Voyageurs45
29-12-2020 à 06h05
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bonjour il me manque le vérin sous le lit je souhaite en trouver un et le monter moi même.
je n' ai que les fixations comme points de départ (c'est mieux que rien)
comment trouver la bonne référence ? peut être avec les entraxes en position fermé et en position ouvert? mais pour la force je ne sais pas?
(j' ai cru voir dans les discussions qu' il faudrait du 300N en force mais pas sûr et des tutos de montage et quelques fournisseur de vérin)
K, 32 msg, 42 ans. Orleans (FR-45). Profilé FLEURETTE PUFFIN 2004, CITROEN 2.8 HDI 127, 46000km |
Charly
29-12-2020 à 10h57
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Tellement pratique la rubrique "Divers"... J'ai déplacé.
Nous ne sommes pas devins et ne possédons pas tous le meme camping-car que vous. Donc donnez-nous un maximum d'éléments si vous voulez une réponse pertinente. Par exemple une photo de la configuration de votre lit.
Charly, Administrateur,17432 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 29-12-2020 à 10h57
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Hfp67
30-12-2020 à 17h29
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Bonjour,
un site qui permet de voir et calculer la force de vérin qu"il faut:
www.verinagaz.fr
Bonne soirée
P.
Pascal, 10 msg, 61 ans. Gries (FR-67). Profilé Burstner Delfin Perfomance625 2005 sur Renault 3.0 140 Cv. 79000 km. |
Menhir
30-12-2020 à 17h44
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Bonsoir,
Il existe des vérins à force réglable, j'en eu acheté deux il y a 8 ans, c'est génial car on règle pile comme il faut. Par contre, si on fait partir trop de gaz, impossible d'en remettre, donc il faut y aller molo pour régler au plus fin.
Jean Philippe, 2173 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Voyageurs45
04-01-2021 à 13h52
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donnez-nous un maximum d'éléments si vous voulez une réponse pertinente. Par exemple une photo de la configuration de votre lit.
bonjour, oui en effet
voici une photo de la configuration du lit et l'emplacement des goujons de fixations
au niveau des dimensions :
les entraxes des goujons de fixation sur le bâtit :
- en position lit fermé 37 Cm
- en position lit ouvert : entre 52 et 57 Cm
largeur à soulever: 132 cm
entraxe entre charnière du sommier et chappe du vérin sur le hayon (sommier) : 66cm
les goujons pour chappe sont en M8
lit 130 x 190 cm
poids a soulever : sommier (22kg env.)+matelas (20kg env.)+draps (1.5kg env.)+couverture (2.5kg env.)
= 46 kg environ
du coup j'ai trouvé ce vérin : Vérin à compression pour chapes soudées - d8mm
c220,l525,f450
je peaufine voir
maj du29mars2021 : alors j'ai réussi à trouver la référence sur un autre camping car identique du coup j'ai acheté un vérin concurrent de "remplacement " les yeux fermés. résultat : les courses sont bonnes . course 250 et longueur entraxe déployé 588. tige de 8 corps de 19 et oeillet pour M8. mais l' effort de 700 N est trop grand le vérin reste ouvert et en forçant un peu avec le sommier il ne se ferme pas....donc je cherche pour les mêmes dimensions mais peut être avec un 500 N voir moins. il ne me reste que l'effort a déterminer..à suivre. nota : j' ai appris que la partie tige doit être en bas pour une question de lubrification. J'ai refait le calcul sur plusieurs sites et cela m'oriente vers un 500 N environ à voir.
maj du 31mars 2021. après avoir appelé le fournisseur du vérin il se trouve qu il est possible de le dégonfler par un petit orifice situé côté corps du vérin. il faut y aller modérément comme sinon degonflait un pneu afin d'abaisser a la effort désiré. et si on dégonflé trop un regonflage est possible mais en retour usine pour 5 euros un truc comme ça.je fait mes itération s de montage degonflages successifs et je vous retiens au courant!.
maj du 3avril2021 : Comme je vous disait l'effort de mon vérin (pourtant de remplacement) était trop élevé 700N.j'avais dépasse les 14 jours de retour pour échanges donc j' ai contacté le fournisseur qui m'a indiqué que je pouvais le dégonfler et m'a expliqué comment. (avec une pointe côté corps dans le petit trou en appuyant avec une petite plaque de bois dans la paume et en tenant le corps avec l' autre main cela se dégonfle un peu comme un pneu de voiture) au dégonflage ça fait pshit. faire un premier coup de dégonflage puis essayer de monter avec des écrou non freinés afin de ne pas les user avant de les utiliser pour le moment définitif. procéder petit à petit comme ça. j' ai fait 5 coup de degonflages brefs et j avou que je suis à la limite il n' aurait pas fallu que je degonfle plus. A savoir aussi qu'il est possible de le faire regonfler mais en usine moyennant les frais de port.
K, 32 msg, 42 ans. Orleans (FR-45). Profilé FLEURETTE PUFFIN 2004, CITROEN 2.8 HDI 127, 46000km Message modifié le 2021-03-29 22:53:38 par Voyageurs45. |
Yannick77
04-01-2021 à 16h33
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Puisque tu écris être en possession des points de fixation originels, tu doit pouvoir mesurer la longueur entre eux avec le sommier en bas et en haut, ce qui te donnera le débattement à rechercher.
Ensuite, en soulevant le lit (complet) tu dois pouvoir estimer la force nécessaire à cette manœuvre.
Par contre, en fonction de l'endroit ou le vérin appliquera sa force, il devra sans doute être plus puissant que ton estimation car tu soulèvera sans doute à un endroit plus éloigné des charnières que son point d'application.
Les puissances sont exprimées de DaN (décanewton), ce qui correspond à peu près à 1kg car 1 Newton = 102 grammes.
Yannick, Modérateur,4310 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km Message modifié le 2021-01-17 15:37:21 par Yannick77. |
Lori35
04-01-2021 à 17h45
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Si j'ai le temps je passe demain faire des relevés sur mon C-C malgré que je trouve mes vérins de lit plutôt légers pour soutenir l'ensemble sommier-matelas.
Je ferais une ou deux photographies pour aider à la compréhension.
J'y suis passé.
Pas de marquage sur le vérin
Longueur vérin déployé :
A = 45 cm
B = 20 cm
Longueur vérin replié :
A = 38 cm
B = 14 cm
Distance axe de rotation sommier - fixation vérin sur support sommier :
C = 27 cm
Loïc, 2590 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv Message modifié le 2021-01-07 14:02:46 par Lori35. |
Lori35
07-01-2021 à 14h04
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Une photographie
Loïc, 2590 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
Swingjazz
07-01-2021 à 16h59
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www.france-verin.fr
www.piecesauto24.com %5B0%5D=225
Salem, Modérateur,1474 msg, 68 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
publicité 07-01-2021 à 16h59
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BleuSideral
17-01-2021 à 11h09
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J'ai écrit à france-vérin il y a plus d'un mois , j'attends toujours leur réponse 
Fabrice, 3633 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
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