Menhir
06-01-2021 à 20h54
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Oui Cyril, mais déjà l'ampèremètre va donner l'info sans démonter.
Jean Philippe, 1993 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Yby
07-01-2021 à 10h01
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bonjour
selon toi y a t il une solution si je pose un nouveau coupleur séparateur ?
j ai encore de quoi loger cet accessoire dans les coffres. ou sous le siege passager
pour détourner le premier ?
l'ensemble va t-il se remettre a fonctionner ?
en fait ce n est pas , que je ne veux pas le faire réparer ,pour une question de cout
mais au fil du temps
je commence a douter de la compétence de certain accessoiristes
qui ne sachant pas dépanner (ou ne voulant pas) changent systématiquement les pièces
c est plus simple!
et comme a ca rien a assumer en cas de mauvais fonctionnement !
c est le fournisseur !!!( Je connais bien : 42 ans passes dans la vente cote fournisseur)
que penses tu de cette solution ?
je retourne vérifier les fusibles
bonne journée
yves
Yves, 76 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km. |
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Menhir
07-01-2021 à 12h03
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Bonjour,
Il dit quoi l'ampèremètre ? question déjà posée ...
Jean Philippe, 1993 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Yby
07-01-2021 à 18h27
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sur la photo
cadran de droite il affiche -10 en zone rouge
voir photo
merci yby
Yves, 76 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km. |
Yannick77
07-01-2021 à 19h04
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Cadran de droite ou de gauche ?
Le galvanomètre de gauche a une double fonction:
Normalement complètement à gauche, il est inopérant. Il n'est donc pas sur -10.
Quand on appuie sur le bouton du bas, il indique le niveau d'eau propre ou eaux grises.
Quand on appuie sur le bouton du haut, il indique la tension de la batterie du porteur ou de la cellule.
Le galvanomètre de droite semble être un ampèremètre puisqu'il a comme inscriptions "charge et décharge"
Aucun des boutons d'à côté ne semble lui être adjoint (vidage eaux grises ? et pompe ?)
Il doit donc fonctionner de façon autonome et les voyants au dessous seraient des alertes ???
Attention, c'est un galvanomètre symétrique et, s'il est HS ou pas alimenté, il reste au centre.
Yannick, Modérateur,3893 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
Cyril16
07-01-2021 à 19h29
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Ok, on a confirmé que le frigo pompait 10A.
Cette "balance" reste négative car ici la charge de l'alternateur je parvient pas jusqu'à la batterie cellule.
Tout ça.... On le savait déjà non ?
Édit :
Je viens seulement de jeter un oeil au schéma de l'ebl.
Je pense que j'irai assez rapidement mettre mes pointes de touche aux abords de ce relai là...
Cyril, 1198 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Yby
07-01-2021 à 19h54
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la photo est prise avec aucun accessoire en service
a gauche le cadran donne le voltage de la batterie moteur ou cellulle via un inter a deux positions
il donne aussi le (s) niveaux eaux propre /eau sale
sur une double graduation via un inter a deux positions 1/4 1/2 3/4
a droite c est l ampèremètre des que je branche un accessoire il chutte
et si je branche le frigo
il descend s dans le rouge vers "entladen" et se stabilise au niveau 10
des que l on deconnecte les acceesoires il reprends sa place au niveau 0 ou au dessus
si le soleil est present au travers des panneaux solaire
voir plus haut si on raccorde le 220volts
la seule alarme se situe au dessus des deux pictogrammes qui represente un camping car dans un triangle
elle signale par une lampe rouge que la batterie est descendue a un niveau critique
apres il reste la pompe elle a son propre inter
l inter general qui lui commande toute la cellule
et le rechauffage des reservoirs d'eau sale sous châssis
ce que tu as interprete comme etant des voyants ,ne s ont en fait que des vis
la photo est trompeuse
voila j espere avoir bien explique
bonne soiree
merci
yby
Yves, 76 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km. |
Menhir
07-01-2021 à 20h08
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Donc le shunt fonctionne bien, mais ta batterie cellule reste à 12.74v moteur en marche. Alors, en effet, comme dit Cyril, il faut vérifier le relai de découplage batterie, et pour ça il faut ouvrir la bête et tester ce relai ou le changer carrément.
Jean Philippe, 1993 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2021-01-07 20:19:05 par Menhir. |
Yby
07-01-2021 à 20h21
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Attention, c'est un galvanomètre symétrique et, s'il est HS ou pas alimenté, il reste au centre
PETIT COMPLEMENT POUR REPONDRE A TA REMARQUE CI DESSUS
l'aiguille VARIE au dessus et en dessous du zéro
variation allant -10 a + 10
+10 et même au delà si l on connecte le 220 VOLTS
BONSOIR
YBY
Yves, 76 msg, 66 ans. Chambery (FR-73). Capucine ADRIA 660 SP 2006 sur FIAT 2.8 L JTD. 92000 km. |
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Menhir
07-01-2021 à 21h08
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OK, donc il varie, donc le shunt est bon, il faut voir plus loin
Jean Philippe, 1993 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
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