Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Bac-à-sable pour l'écriture d'articles ? [8556]
Davidf92
04-12-2020 à 23h43
Bonjour Charly et les autres modérateurs,

Je pensais écrire un ou deux articles. Il y a la doc de syntaxe et de mise en page donc pas de problème là-dessus, mais y a-t-il, comme par exemple sur Wikipédia, ce que l'on appelle un "bac-à-sable", un espace séparé d'entraînement à la rédaction et au formatage -- ce qui évite de faire n'importe quoi et évite aux modérateurs de devoir corriger le n'importe quoi

David, 384 msg, 54 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 35.000km.
 Citer Alerter [94227]
Charly
05-12-2020 à 13h51
Acceder au profil du membre
tant que ton article n'est pas publié, il n'est visible que par toi. De quoi compte-tu nous parler ?

Charly, Administrateur,16970 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [94257]
publicité
05-12-2020 à 13h51
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Davidf92
05-12-2020 à 15h25
Je fais des travaux d'électricité pour compléter l'éclairage et les équipements dans notre profilé Challenger 260. Ca a été l'occasion d'explorer les différents faisceaux du circuit électrique de la cellule, de rechercher des points de dérivation en sachant bien à travers quels fusibles ils sont alimentés, ainsi que de trouver des cheminements de câblage et enfin réaliser le travail. Cela comprend éclairage et prises 12V en soute ainsi qu'en cellule, l'ajout d'un éclairage de l'entrée.
De plus j'installe des circuits en va-et-vient entre la cellule et la cabine, notamment pour allumer à l'intérieur depuis le volant la nuit.
Je pense que c'est intéressant pour tous les possesseurs du même modèle ou d'un modèle proche, notamment parce que le décryptage du schéma électrique complet n'est pas évident.

Deuxièmement j'ajoute sur toute la périphérie du C-C un ensemble de feux de gabarit / de positions LED indépendants du circuit porteur. La raison est que d'une part le circuit du porteur est sur la batterie moteur et que d'autre part il consomme énormément, surtout à cause des feux blancs à l'avant relativement puissants. Pourtant nous ne pouvons pas nous en passer quand il nous arrive de stationner pour la nuit en bord de route, même si c'est rare. Certains pays, l'Allemagne en particulier, sont beaucoup plus chatouilleux que nous sur ce genre de situation.
Donc je suis en train de terminer un faisceau périphérique complet sous chassis. Par anticipation il comprend plusieurs circuits même si un seul sera utilisé dans un premier temps. Ce travail comprend la recherche de cheminement, le choix du procédé (câbles sous gaine annelée et gaine souple suivant les cas, fixations et masticage, etc.), connexions, montage des feux, etc. Enfin il y a un traversement du plancher et un raccordement avec interrupteur et fusible sur le circuit cellule.
Le résultat est un éclairage périphérique de 10 feux LED réglementaires (achetés chez CLC) qui consomment moins de 1 A en tout.
Là aussi ça peut être intéressant pour ceux qui font du parking "sauvage" comme nous.

Un petit truc, nous avons installé en soute deux bidons de 30 litres d'eau en plus des 100 litres d'origine, ça nous donne de l'autonomie. Du coup il y a un peu de bricolage pour faire les transferts vers le réservoir cellule. Pas grand-chose mais quelques idées à partager.

Puis deux-trois projets à venir.

Pour le mode d'édition c'est compris. Je m'y mettrai quand j'aurai un peu de temps.

David, 384 msg, 54 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 35.000km.
 Citer Alerter [94265]
publicité
05-12-2020 à 15h25
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Cyril16
05-12-2020 à 19h55
Bonjour David.
Au risque de partir en hors sujet, mais simplement pour rebondir sur ta dernière idée :

Cet été j'ai embarqué également un bidon étanche ( type canoë kayak ) pour pouvoir faire un peu de lessive durant nos 15 jours d'escapade. Ce même bidon bien rincé m'a servi par deux fois à ravitailler en eau propre à l'étape.
Là où je voulais arriver, c'est simplement dire que pour le transvasement, j'ai utilisé tout simplement une petite pompe à piles comme l'on trouve l'hiver en gsb pour transvaser le pétrole lampant vers les poêles.

Cyril, 1196 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
Alerter [94289]
4 messages.    - Bac-à-sable pour l'écriture d'articles ? - Lu 227 fois. [8556]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-