Yannick77
28-12-2020 à 18h50
|
Sinon, avec le diamètre des bouts cylindriques, tu peux trouver des "chapes en métal" qui sont comme des cardans à un seul axe et qui te permettront de l'articuler sans perdre la garantie.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
29-12-2020 à 14h14
|
Voici un premier montage maquette pour valider les points d'attache. C'est très grossier, avec des entretoise en tube de cuivre et des vis à bois;
Voici une vidéo montrant ce prototype de validation. Le son est mauvais.
Les 2 tasseaux font 58 cm de long (le panneau photovoltaïque fait 67 cm de largeur). Le démarrage est un peu laborieux (ça grince), mais ça fonctionne.
Cela confirme mes réflexions: il faut que le vérin, à l’arrêt, soit incliné, que ses attaches ne soient pas parallèles au panneau. Plus la différence de hauteur entre les points d'attache est importante, mieux cela vaut.
Le vérin n'est pas dans sa position définitive, il faut le basculer de 90° pour qu'il se loge sous le panneau photovoltaïque.
Je suis content . Phase suivante: la même chose avec les profilés d'aluminium.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-12-29 14:15:19 par Charly. |
publicité 29-12-2020 à 14h14
|
|
Charly
30-12-2020 à 14h24
|
Nous avons vu plus haut que si on veut que le vérin soit couché pour se loger sous le panneau photovoltaïque, les axes-pivots sont verticaux.
j'ai trouvé ceci pour basculer de 90°
Et en plus, ça permet de décaler le point de pivot plus bas ou plus haut.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
BleuSideral
30-12-2020 à 23h34
|
Ça à l'air bien, mais je note un point dur au démarrage quand tout est à plat, j'espère que tu vas solutionner avec ces pivots car c'est à vide, il faut donc voir avec 10 kg, ou plus ,de PS
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
BleuSideral
13-01-2021 à 13h07
|
S'en est où Charly ??
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
13-01-2021 à 13h38
|
Je suis en attente d'articulations un peu spéciales.
Voir en bas de page :
esterel-forum.fr
Mais c'est particulier à mon cas. Le panneau étant enclavé, il ne peut pas simplement pivoter. Sinon, un simple pivot suffit. 2 trous dans les cornières, un boulon et on a le pivot.
Je le propose ici : Quincaillerie charnières à déport (x2)
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2021-11-04 12:15:35 par Charly. |
BleuSideral
13-01-2021 à 14h25
|
Je connais ces charnières en menuiserie, c'est pas mal
On peut trouver les même sur des "clic-clac"
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2021-01-13 16:08:45 par BleuSideral. |
Dan-41
19-01-2021 à 17h11
|
Vous pourriez vous inspirer de ce system sur 2 axes , pour fabriquer votre relevage.
www.solarmaxipower.de
Daniel, 30 msg, 75 ans. Blois (FR-41). [mon blog] Profilé AIESISTEM Projet 500 2005 sur Opel Movano 3 L Nissan ZD3. 158000 km.Mid-Timer |
Charly
19-01-2021 à 22h17
|
c'est intéressant. Attention, ce n'est pas un 2 axes, mais plutot 1 axe, un relevage "réversible".
C'est astucieux, mais je ne vois pas comment on pourrait le motoriser (pas envie de monter sur le toit).
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 19-01-2021 à 22h17
| |
Menhir
20-01-2021 à 08h20
|
Bonjour,
Peut être en mettant 4 roulements dans les glissières à la place des écrous de serrage et en motorisant les 2 axes avec un moteur réducteur style lève vitre.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
|