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92 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Se fabriquer un système de relevage du panneau solaire [1971]
Serge6453
11-10-2016 à 07h42
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il existe ce système,mais un peu cher.

Serge, 55 msg, 90 ans. (FR-64). Fourgon Fiat Ducato 2.2 Mjt 100cv, 2008,108.000 km, aménagé par moi
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Melos95
11-10-2016 à 18h17
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Il est 18h10, ce 11 octobre, je viens de refaire la mesure.Soleil sur l'horizon:
Panneau horizontal : 17V
-------- face au soleil 22 V
La preuve est faite.
Du coup.. Je suis dans l'indécision!! C'est malin Charly!!!
mais avec 17 V, je charge encore!!

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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11-10-2016 à 18h17
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Charly
11-10-2016 à 19h55
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Les tensions à vide ne sont pas indicatives. C'est les ampères qui valent.

Il faut mettre un régulateur et une batterie qui demande à être chargée

Charly, Administrateur,16749 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2016-10-12 09:52:22 par Charly.
Melos95
12-10-2016 à 09h06
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Merci, mais à la réflexion, je maintiens ma position. Cet intérêt ne dure que le temps du coucher du soleil.. maxi, 1 heure... Ce serait plus intéressant certes, sous des latitudes plus élevées où le soleil prend son temps pour aller se coucher. Mais comme j'ai une certaine propension à aller vers le sud, cette durée raccourcit. Par ex. sous les tropiques, en 30mn, la nuit est là!

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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Tranquille
12-10-2016 à 09h48
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Ok pour ta décision, c'est clos
"Quand on veut tuer le chien, on dit qu'il a la rage"

Pour info générale au forum, j'ai trouvé un schéma intéressant

Yves, 1096 msg, 57 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
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Messages déplacés le 2016-10-12 10:52:19 par Charly.
Melos95
12-10-2016 à 10h09
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Non, Tranquille, ne crois pas que je me serve de cet argument pour éviter cette réalisation, qui par ailleurs me plaisait beaucoup.. J'ai fait la balance entre l'intérêt et la dépense, tant financière qu'implication!

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [27196]

Messages déplacés le 2016-10-12 10:52:29 par Charly.
Charly
22-11-2020 à 11h14
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Je relance le sujet au moment de remplacer le panneau photovoltaïque de mon camping-car Esterel. Il est monté d'origine par le constructeur (il y a 19 ans), fait 75 watts, est particulièrement bien intégré, la partie avant du toit faisant déflecteur.

J'en ai trouvé un plus grand, de 180 watts, tenant dans l'emplacement. Je pourrais le poser collé sur 4 pieds, comme le premier , mais je ne me suis dit que je pourrais le rendre inclinable avec une articulation sur le devant.

Bien sûr, il ne sera pas orientable, juste inclinable, avec une commande manuelle, ce qui simplifie considérablement le travail.

Les charnières, pas de problème. Là où je butte, c'est sur le système de relevage.

Auriez-vous une idée d'un système de relevage ? Verin électrique ? lève-glace de récup ?




Charly, Administrateur,16749 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Menhir
22-11-2020 à 11h57
Tu le veux électrique et relevable à combien, 45°, 60° ?
ça pèse combien ?

Jean Philippe, 1863 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [93658]

Message modifié le 2020-11-22 11:58:53 par Menhir.
Charly
22-11-2020 à 12h01
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Oui, électrique (et pas pneumatique ), en 12v, pour un relevage maxi à environ 60°.

Les vérins électriques, pas de problème à trouver. Mais il faut que le système se loge à plat sous le panneau, qui est posé à 3 cm du toit.
Et comme je veux que ce soit simple, je ne veux pas fabriquer un renfort de cadre. Juste pousser sur le bord arrière du panneau.



Charly, Administrateur,16749 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93659]
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22-11-2020 à 12h01
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Menhir
22-11-2020 à 12h11
Si tu peux trouver un vérin electrique assez fin pour se loger sous le panneau, il suffit de le fixer (coller) sur le toit d'un coté avec un pivot à 10cm de la charnière du PS et même chose sous le PS . Quand tu vas mettre en action le vérin, il va s'allonger et donc pousser sur le PS qui montera.
Un peu comme un système de relevage de lit sur soute mais avec un vérin électrique.

Jean Philippe, 1863 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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