Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - mes voyages de A à Z [8517]
Korigan
21-11-2020 à 11h43
printemps 1973 1er voyage en Grèce
Nous partons à 2 couples pour la Grèce avec un Land 110 et un bateau sur une remorque, passage vers l'italie sans problèmes mais les ennuis commencent , les soudures du porte bateau cèdent l'une après l'autre .Nous passons une journée à la remettre en état .Autroutes jusquà Brindisi ,la porte du ferry, nous avons 2cm de battement latéral , en hauteur il faut dégonfler complètement les pneus , la grèce , les Météores ,et ses trous dans le goudron biens signalés mais vous êtes déjà dedans, Platania ce qui veut dire 'le bout du monde " les îles en bateau .Les tentes au ras de l'eau , pas de marées sauf le jour oule vent s'est levé et que le bateau dérivait . au retour nouveau problème plus de carburant Chaque fois on nous répète en anglais : to morrow , demain .Au bout de 3 jours nous prenons une décision , assez de carburant pour rejoindre un pècheur en mer qui pour un bon pourboire nous traine jusqu'au continent .Là nous apprenons que Grèce et Turquie risquent d'entrer en guerre .Retour sans anicroches sauf à Naples ou pendant que ses dames faisaient leurs emplettes , le copain et moi dans le véhicule on tentait de nous voler le moteur Hors bord arrimé sur le toit . Beau voyage tout de même que j'ai repris quelques années plutard en Espace et tente . A demain pour le voyage suivant .

André, 28 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [93627]
Korigan
23-11-2020 à 08h11
2éme grand voyage Printemps au Sahara
Nous prenons , mon epouse et mes deux aînés ,le bateau à Marseille véhicule Range Rover , 120l d'eau ,200 de carburant , pour Annaba ou la douane démonte toute les garnitures intérieures du véhicule à la recherche de je ne sais quoi .Nous repartons sans nos cassettes radio volées .Après avoir fait le haut de la Tunisie nous plantons la tente dans un camping à Sfax d'ou nous rayonnons , Chenini sur son piton, Matmata et les troglodytes ,la frontière lybienne farouchement gardée par les militaires puis nous partons pour Djerba la voiture embarquée sur un bateau de pêche pour éviter le détour par la route Soudain des cris du patron pêcheur la voiture n'était ni calée ni arrimée , la traversée se passe bien quand même .Deux jours à Djerba puis nous repartons cette fois par la route Arrêt à la palmeraie de Tozeur et ses deux cents sources et ou des Belges viennent nous demander de camper près de nous pas rassurés du tout .Soirée sonore avec les cricri des insectes . Départ pour le chott djerik que nous suivons sur toute sa longueur souvent sur la piste mais parfois sur le sel .Arrivée à El Oued ou un crime vient d'avoir lieu , nous ne nous attardons pas . Traversée du désert Là nous voyons les méfaits de la pollution , des papiers accrochés aux touffes dalfa sur des dizaines et des dizaines de km jusqu'à Ain Sefra , c'est long pour les gamins qui se chamaillent tout le temps jusq'au moment ou nous prenons un marocain en stop , plus de problèmes à part le carburant qui baissait . El Figuig et le Maroc ou nous campons dans la cour du poste de police pour plus de sureté .Traversée de l'Atlas dans une mince couche de neige nous mangeons dans les restaurants pour chameliers , la nourrituyre est forte , les enfants adorent puis la côte marocaine jusqu'à Tanger traversée jusqu'à Gibraltar .Traversée de l'Espagne par le centre, dans les pyrénées nous essuyons une tempête de neige nous obligeant à nous arrêter.Sommes réveillés par des coups frappés sur une vitre par des carabiniers qui nous font repartir .Côté français temps calme pas de neige jusqu'à Nantes ou çà recommence jusqu'au domicile Véhicule formidable ,aucun ensablement , vais repartir en 1979 avec le même .

André, 28 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [93708]
publicité
23-11-2020 à 08h11
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
23-11-2020 à 10h26
Acceder au profil du membre
Merci André pour ces textes. Sais-tu qu'il existe sur le site une partie hors-forum pour présenter ses voyages : Vos voyages

Charly, Administrateur,16749 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93710]
publicité
23-11-2020 à 10h26
Lien commercial -41-

Yannick77
23-11-2020 à 15h24
Acceder au profil du membre
Dont acte...
De plus, un texte "aéré" donne plus envie de le lire.
Les "pavés" sont indigestes.

Yannick, Modérateur,3597 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
Alerter [93719]
4 messages.    - mes voyages de A à Z - Lu 120 fois. [8517]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-