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1909 messages.      186 187 188 189 190 191 - que penser des voitures electriques ? [5704]
Korigan
19-11-2020 à 08h45
le gpl l'était aussi dans son temps

André, 28 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [93481]
Charly
19-11-2020 à 09h10
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Au sujet du GPL, Renault et Dacia proposent leurs modeles essence Captur, Clio, Duster et Sandero en version bicarburation essence-GPL au même prix que les modèles essence.

Charly, Administrateur,16749 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93482]

Message modifié le 2020-11-19 09:10:47 par Charly.
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19-11-2020 à 09h10
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Phil-04
19-11-2020 à 09h13

Geo30 a écrit :
Produire de l hydrogène, avec de l électricité pour produire de l électricité me parait une abération totale.



sans être aussi radical que toi, j'avoue que moi aussi, j'ai des doutes sur la pertinence du concept, surtout que, comme je le soulignais dans mon dernier message, il faudra passer obligatoirement par des stations-service pour faire le plein d'hydrogène (au passage, André, c'est la même chose pour le GPL) ce qui, pour moi, est la véritable aberration, car évidement, compte tenu de la dangerosité de cette énergie, le coût d'installation des stations-service, leur nombre qui devra parsemer le territoire et leurs approvisionnements (si des stations ne produisent pas leur hydrogène sur site) etc... élèvera fatalement le coût du 100 Km, lequel est aujourd'hui 3 fois plus cher que 100 Km avec une voiture 100% électrique. et je ne comprends pas bien les "anti-voitures électriques" qui vantent l'hydrogène puisque l'autonomie encore beaucoup plus faible (comme pour les hybrides, mais c'est encore un autre sujet).

Georges, à propos de l'abruti qui utiliserait l'hydrogène à des fins meurtrières, je te ferais remarquer que le même abruti peut aujourd'hui utiliser l'essence ou le diesel aux mêmes fins...

J'ai lu ce matin que le Royaume uni va interdire la vente de voiture à essence et diesel en 2030,

www.francetvinfo.fr

Après la Californie, qui va l'interdire en 2035 (et pas l'année prochaine comme je le disais faussement plus haut car j'avais une mauvaise information),

www.lemonde.fr

nous allons assister à une interdiction un peu dans tous les pays, cela va booster les ventes de voitures d'occasion qui seront nombreuses et très bon marché par contre coup !!! reste à savoir si nous pourrons alors continuer à acheter de l'essence et du diesel

pour les taxes, nous n'avons pas le choix, aujourd'hui que je saches, nous en payons sur les carburants à énergies carbonées, donc je ne vois pas tellement ou il y un problème.... mais comme nous avons la possibilité de produire l'électricité chez nous, notamment avec des panneaux solaires sur nos toits.

Philippe, 2357 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [93484]

Message modifié le 2020-11-19 11:05:29 par Phil-04.
Yannick77
19-11-2020 à 16h39
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Produire de l'hydrogène en utilisant l'électricité est loin d'être aberrant...
Il suffit de comprendre que l'électricité serait totalement détaxée puisque utilisée en début de chaîne.
De ce fait, ces taxes seraient prélevées au moment de l'utilisation.

Le transfert d'énergie ne serait pas plus idiot que de produire de l'électricité pour la stocker dans des batteries puis de la consommer, pas plus que de raffiner du pétrole pour le mettre dans des réservoirs, ou de produire de l'électricité verte sans pouvoir la stocker...

Le recyclage des réservoirs en aluminium sera-t-il plus polluant que celui des batteries ?


Yannick, Modérateur,3597 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [93519]
Phil-04
19-11-2020 à 18h13
bonsoir Yannick,

sauf que cela ne parait pas aussi simple car, comment expliquer que les allemands, qui sont les plus en avance sur la technologie de l'hydrogène, n'envisagent une mise en exploitation à grande échelle que dans 10 ans...

les coûts induits par la construction d'un réseau de stations-service et leur alimentation ne peut que difficilement lutter contre une recharge de batterie à partir d'une banale prise de courant dans un garage. aujourd'hui, il n'y en a que 34 en Europe

www.hydrogen-refueling-solu...ASAAEgJIjPD_BwE

mais je ne crois pas qu'il faille opposer une technologie à une autre, de toutes façon, une voiture hydrogène n'étant qu'une voiture électrique, peut-être qu'un jour pourra-t-on changer les batteries par un réservoir à hydrogène et l'installation d'une centrale (source inutile de pannes potentielles), pour produire l'électricité nécessaire pour alimenter le ou les moteurs.

personnellement, je ne ferais ce changement (si cette dernière opération devenait possible) que si l'hydrogène pouvait être produite dans mon garage (autre source de problèmes potentielles, pannes, entretiens etc..) et surtout quand il ne faudra pas 3 fois plus d'électricité pour faire 100 Km avec une voiture à "hydrogène" qu'avec une voiture 100% électrique. pour moi, c'est là que se situe l'aberration, il est difficile de comprendre...

donc, attendons les annonces de 2030 pour voir 200.000 véhicules rouler en France et 18 % du parc en 2050 (1 camion sur 5, 1 bus sur 4) mobility-observatory.arval....20bus %20sur%204.,

on peut penser que respectivement dans les 10 et 30 ans qui viennent, la technologie va fatalement évoluer, alors, on ne sait jamais. dans 10 ans j'aurais 81 ans, dans 30 ans 101 ans.... tous les espoirs me sont donc permis

Philippe, 2357 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [93532]
Moulino51
20-11-2020 à 21h53
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www.youtube.com





Gé, 199 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [93617]
Phil-04
21-11-2020 à 08h44
bonjour Gé

très intéressant, j'avais aussi lu quelque part que l'avenir est justement d'utiliser les batteries des voitures électriques comme stock tampon, ce qui fait que le "problème" du stockage de l'électricité produite mais non utilisée est en partie résolu.

je dois aller visiter certains de mes clients à Sophie Antipolis (dès que la Covid sera un peu jugulée), j'irai voir cette entreprise pour voir si elle a une offre pour les privés (association panneaux solaires, batterie tampon, borne de recharge pour les voitures et onduleur pour la maison) à un coût abordable, cela devrait être possible dans peu de temps. solution que je suis en train d'étudier en ce moment comme dit plus haut.

voici une piste, il y en a d'autres...

www.solstis.ch

et c'est en CHF, donc en euros, c'est moins cher (environ 10% de moins)

Philippe, 2357 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [93622]
Phil-04
23-11-2020 à 14h19
Bonjour les amis,

Plusieurs fois, j'ai émis des doutes sur la pertinence d'acheter des voitures Hybrides, j'ai donné comme argument que dans cette configuration, on a 2 moteurs, l'un est un moteur à essence ou au diesel, avec tous les inconvénients connus pour un moteur atmosphérique, notamment en termes d'entretien, mais aussi parce que celui-ci consomme de l'énergie carbonée à stock limité et continue à diffuser dans l'atmosphère du Co2, du gaz à effet de serre et des sparticules fines en grand nombre.

ensuite, l'autonomie de la partie électrique est au mieux de 50 ou 60 km à très faible vitesse, on passe donc très rapidement en mode atmosphérique et on "trimbale" inutilement un poids excessif, ce qui augmente la consommation de carburant.

-[connexe]]https://www.francetvinfo.fr/meteo/p...icle]-[connexe]

Philippe, 2357 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [93716]
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23-11-2020 à 14h19
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Ppgilles77
23-11-2020 à 16h53
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Je serai pour la voiture électrique. Le seul inconvénient serait la batterie!

Des énergies fossile à disparaitre et un impact de l'extraction, sur les populations. de tristes reportages télévisés mon bouleversé.

Superbe post! Rarement vu de si long!!

INPACT ENVIRONNEMENT





Gilles, 18 msg, 64 ans. Jouy Sur Morin (FR-77). Intégral Le Voyageur 575 1992 sur J5 TD 2.5. 180000 km.
Alerter [93726]
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