Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Ecouter sa musique préférée en camping-car [8512]
Charly
20-11-2020 à 18h13
Acceder au profil du membre
Il y a quelques années, j'avais initié une discussion sur ce thème, avec alors des solutions compliquées (disque dur sur mini-ordinateur avec écran 7"...).

Projet: écouter tous mes albums de musique dans mon camping-car

Petit à petit je me prépare ma retraite nomade, et j'aimerais pouvoir écouter dans mon camping-car toute ma musique dans de bonnes conditions.

9 ans ont passé, et les solutions sont à la fois plus simples et puissantes.
Jusqu'à il y a peu, j'utilise mon smartphone, une micro-sd de 64Go, et une mini-chaine Bluetooth. Hifi Minichaine 12volts Bluetooth,FM MP3 Hifi Minichaine 12volts  Bluetooth,FM MP3  Minichaine hifi pour camping-car. Ampli 2x20 watts, Bluetooth, Tuner FM, lecteur MP3 intégré entrée Auxiliaire,  sur carte SD ou clef USB, 2 prises RCA en entrée (pour la TV), sortie pour 2 haut-parleurs, télécommande.<br />
Très faible consommation....

Solution parfaite par rapport à mes critères de 2009, mais je lui reproche aujourd'hui:
- qualité des mp3 médiocre,
- ajouter de nouveaux titres ou artistes requière du travail,

Et récemment, je découvre la musique en ligne (je sais, j'ai des années de retard) avec Deezer. Pour l'instant, je suis depuis une semaine en mode "gratuit" pour tester, et je suis déja conquis:
- catalogue énorme, quasiment tout, toutes époques et tous styles,
- qualité de son top,
- intelligence de l'application qui cerne très bien mes gouts et sait me faire découvrir des artistes susceptibles de me plaire;
- utilisable sur smartphone, sur PC, tablette, Google home, Alexa, Xbox...

En mode gratuit, la pub n'est pas invasive, et le son reste correct.

Je vais m'abonner, c'est sûr. Deezer Premium est la version payante:
- Deezer Premium: 10 euros/mois pour 1 compte 1 personne; (100€/an)
- Deezer Famille: 15 euros/mois pour 1 compte 6 personnes;
- Etudiant: 5 euros/mois pour 1 compte 1 personne;
- Hifi: 15 euros/mois pour 1 compte 1 personne;

Une fois abonné, c'est 56 millions de titres. On peut écouter des albums, récents ou non, en entier ! (pop, rock, classique, musette...)

Je me méfiais, je pensais que c'était comme la VOD ( Netflix, WarnerTV...) : pour avoir accès à tous les films, il faut s'abonner à tous les fournisseurs: ruineux.

Et comme je suis paresseux, je reste en mode JeSaisPas et il me passe toute la journée des centaines de titres, qui me conviennent à 95%. Quand un titre me plait pas, je clique une icone et ça ne passera plus. Bien sûr on peut faire des playlists...

Peut-on être plusieurs à l'utiliser ?

Sur un compte prémium (1 personne), on peut être plusieurs mais:
- 1 seul à la fois;
- on partage ses playlists.

Donc on prend un abo Famille. Normalement, c'est pour des personnes de votre famille, jusqu'à 6 personnes en tout, vivant sous le même toit, 6 utilisateurs simultanés.

En pratique, on peut distribuer ses comptes à qui on veut, pas besoin d'être de la famille ou de vivre au même endroit (Netflix permet cela aussi).

Bref, 100€/an pour toute la musique en illimitée, ça va me changer la vie . C'est le prix de 5 Cd.

Charly, Administrateur,16769 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93595]
Charly
20-11-2020 à 18h35
Acceder au profil du membre
et puisque Deezer connait mes gouts, il me retrouve des morceaux que j'avais oubliés ; mon enfance remonte ! des trucs dont j'avais oublié le nom, que je n'aurais pas pu retrouver.

Et j'oubliais: Deezer est français !

Les concurrents ?

Amazon, Apple itune, Spotify... proposent les mêmes forfaits aux mêmes prix, mais sont moins complets.

3 mois gratuits. Maintenant, me reste à décider "Premium" ou "Famille"

Deezer Hifi ? Non, je ne pense que ce soit pour moi, il faut avoir les enceintes et les oreilles dignes de cette qualité de son.

à signaler: J'écoute beaucoup de la pop des années 70/80. Les albums proposés dans Deezer sont pour la plupart les versions remasterisées, donc avec un meilleur son.

La remasteriser un disque consiste à refaire un master à partir des pistes d'enregistrement d'origine, mais avec les équipements d'aujourd'hui. Pas vu de différence sur les petites enceintes de mon ordi.

Charly, Administrateur,16769 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93599]

Message modifié le 2020-11-20 18:37:24 par Charly.
publicité
20-11-2020 à 18h35
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Didier57
20-11-2020 à 19h09
Salut
C'est bien la musique en ligne mais attention quand:
zone blanche ou grise
ou pays "exotiques"

La clé USB comme stockage c'est pas mal

Didier, 102 msg, 61 ans. Hagondange (FR-57). Integral Burstner Elégance 2010 5t Fiat Ducato 160CV ALKO
Alerter [93605]
3 messages.    - Ecouter sa musique préférée en camping-car - Lu 84 fois. [8512]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-