Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - mon hymer 544 [8489]
Korigan
14-11-2020 à 17h06
voilà 2 ans que j'ai acheté cet hymer 544 diesel en remplacement du même motorisation Ford essence (un veau) . Il a trente quatre ans mais il est tràs sain iant pour la carrosserie que du plancher , pas d'infiltration d'eau .je l'améliore à ma façon ; un panneau solaire LG de350W ce qui ùe donne 450 en tout.un chauffe eau de 25L couplé au radiateur moteur tout en gardant le truma en appoint . L'électricité je la revois point par point à ma façon car m^me avec le shéma il est dur de s'y retrouver et en plus c'est en allemand .Pareil pour le circuit d'eau bien compliqué d'origine .Ajout d'une direction assistée électrique . Prochain achat une bonbonne GPL , des michelins renforcés.Vous trouverez peut-être que c'est beaucoup de frais pour un vieil engin mais il en vaut la peine surtout que je fais tout par moi-même ET vogue la galère dès un déconfinement ou le vaccin .je suis dans les cas fragiles et doit faire très attention

André, 28 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [93305]
Gibe86600
14-11-2020 à 17h22
Yep !
Merlin protège les korrigans tu ne risques rien sauf de croiser un troll près de l'arbre d'or !

Jean-bernard, 775 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [93306]
publicité
14-11-2020 à 17h22
Lien commercial -1-

Le-Mic
14-11-2020 à 17h36
Acceder au profil du membre
Salut Korrigan
Roule André, ta démarche de lui donner un coup de jeune est sensée, seul les Michelin renforcés ne sont pas forcément utiles pour ton budget.
N'attends pas la fin du confinement pour te barrer, depuis 4 semaines, nous nous baladons en mode discret, et bivouacs sauvages, comme toujours, et pas de souci.
Tu risques bien moins en te baladant dans des coins paumés, loin de la foule.
J'ai des copains qui ont taillé la route vers le sud de l'Espagne, et Portugal, le grand pied, personne, les autorités cool avec les nomades en camping car, bref, bon plan.
Normalement, ton moteur est un Sofim, c'est du costaud si tu mets de la bonne huile, changes filtre à gas oil, faut lui tirer dessus aussi du style lorsque tu arrives sur une bretelle d'accès de 4 voies, c'est plein gaz, les chambres de combustion t'en seront reconnaissantes !!.....
Belles balades à toi.

Michel, 55 msg, 61 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001
 Citer Alerter [93307]
Korigan
18-11-2020 à 08h26
salut l'engin est prêt il ne reste que la révision du chauffeur prévue chaque année juste avant la noël , gros problèmes de santé mais réglés, avec surveillance J'ai toujours fait du sauvage sauf de temps à autres pour commodités .Peut être pourrais tu me renseigner sur le système Kéronde ,internet télé groupés ,et ou trouver des housses de sièges AV très fatigués pour un Hymer B544 de 1987 à des prix abordables .

André, 28 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [93453]
Le-Mic
19-11-2020 à 16h59
Acceder au profil du membre
Salut André
Bon courage pour TA révision, et pour répondre à tes questions, je ne connais pas le système Kéronde, je n'ai pas de télé à bord de l'Hymer, juste un iPad, et nous regardons Netflix en 4G, ça ne bouffe rien en forfait.
Pour les housses, je n'ai pas encore trouvé. J'ai bien écris à des pro de la réfection de sièges, mais rien que l'assise, donc sans dossier, c'est minimum 385 euro par siège.....
Quand aux housses, faut vraiment une top marque, sinon ça fait vraiment moche, et en plus c'est pas sympa niveau assise ...
Belle journée à toi dans cette belle région de Dinard.

Michel, 55 msg, 61 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001
 Citer Alerter [93521]
publicité
19-11-2020 à 16h59
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Korigan
20-11-2020 à 14h17
bonjour la forme des dossiers de sièges ayant changée pour les housses je vais me rabattre vers une maison de Dinan mais j'attendrai car les prix sont assez élevés et j'ai d'autres projets avant Je me méfie du système Keronde les deux fois que je leur ai téléphonné : nous en avons posé des centaines, mais pour avoir une adresse d'utilisateur rien.BIzarre ???? il ya quelques jours il y avait un coupleur séparateur intéressant sur le site mais je ne retrouve plus si tu le revois fais moi signe. Merci et bonne journée

Alerter [93584]
6 messages.    - mon hymer 544 - Lu 247 fois. [8489]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-