Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2 - Avis sur Burstner Lyseo Time T 727 Porteur Citroën [8486]
Geo30
18-11-2020 à 07h17
Bjr,Yannick
Lorsque tu auras un impact de branche,dans la carrosserie resine teintee dans la masse,tu me diras comment faire pour retrouver la même couleur d origine.Cela m interesse.C est, vrai
est plus delicat à réparer, mais ca n est pas mon problème, l assurance est là pour ça. Par contre,isolation au top.Quand est il du recyclage des coques résines ,des moules nécessaires à leur mise en oeuvre?Ca m interesse aussi.Sujet ,rarement abordé, en camping-car. Imputrescible,c est bien ce qui m inquiète.
J imagine,un camping-car avec une telle coque ,en flamme,suite à un incendie.Vivement la fin de cette pandemie,alu ou resine,je men fiche royalement.Le principal,qu on bouge,qu on roule,qu on partage,qu on en prenne plein les yeux,moins les oreilles.
Geo30




Georges, 1123 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [93449]
Swingjazz
18-11-2020 à 12h21
Acceder au profil du membre
Bonjour Benjamin,

Je partage tout à fait le point de vue de Charly....et de Yannick :

de préférence pour un camping car une boite automatique est préférable pas une boite pilotée ni manuelle.
De plus chez PSA elles sont très très fiables...

Coque aluminium effectivement plus difficile à réparer et surtout plus fragile à l'usage comme le précise Yannick.

Pour répondre à Georges un bon lustrage fait disparaitre pas mal de traces sur les coques polyester.

Bonne journée à tous.



Salem, Modérateur,1290 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [93463]
publicité
18-11-2020 à 12h21
Lien commercial -1-


Geo30
18-11-2020 à 13h05
Bjr,Salem
Idem sur l alu.Je parle de marques profondes,rayures larges et creusées, enfoncements ou autres dégradations. Comment faire pour retrouver la teinte d origine teintée dans la masse.La réparation est facile, mais retrouver le même couleur,me semble très improbable.J ai,dans mon job d artisan,stratifié, au debut,des fuselages teintés dans la masse,quelques gouttes de colorant dans le gel coat.j ai vite abandonné. Pourtant peindre un moule ciré, c est du sportJe suis passé à la peinture dans le moule.Beaucoup plus facile de retrouver la couleur en cas de réparation. C est pour cela que je souhaite avoir la méthode pour retrouver la couleur d origine avec du gelcoat teinté dans la masse.
Geo30

Georges, 1123 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [93465]
Swingjazz
18-11-2020 à 13h35
Acceder au profil du membre
Bonjour Georges,

oui effectivement entièrement d'accord avec toi c'est le problème que j'ai moi aussi de retrouver la teinte d'origine...


Salem, Modérateur,1290 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [93466]
Yannick77
18-11-2020 à 16h26
Acceder au profil du membre
Nous sommes en Hors sujet.
Ma petite aparté concernant le choix de ce véhicule ne doit pas conduire à comparer les technologies employées.

Yannick, Modérateur,3613 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [93470]
publicité
18-11-2020 à 16h26
Lien commercial -1-

Freeroadmotorhome
23-11-2020 à 17h40
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. J'ai finalement choisi un CI Magis Plus 84 XT sur porteur Fiat 140ch. Je le reçois bientôt. Vivement d'y être!!!!
Bonne route à toutes et tous.

Benjamin, 4 msg, 40 ans. Uccle (BE-11). Profilé CI Magis Plus 84 XT Fiat 140ch
Alerter [93734]
15 messages.   1 2 - Avis sur Burstner Lyseo Time T 727 Porteur Citroën - Lu 494 fois. [8486]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-