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19 messages.   1 2   - pas de gaz au bruleur [8480]
Bricolou
11-11-2020 à 18h32
Bonjour
Je viens de remplacer mon frigo trimix par un autre compatible. Après avoir tout rebranché, j'avais constaté que le gaz n'arrivait pas au bouton, ni ailleurs non plus. C'était le détendeur secondaire (celui avec le gros bouton central cannelé) qui était HS. En attendant de le chnger, je l'ai "court-circuité" en le remplaçant provisoirement par un petit tuyau.
J'ai alors constaté que le bouton de régulation de gaz "fuyait" au niveau du joint. Je l'ai alors démonté, mis de la pâte à joint, et remonté. Dans la foulée, j'ai aussi remplacé le détendeur secondaire obtenu entre-temps.
Il n'y a plus de fuite au bouton, mais plus de gaz non plus qui en sort ! La veilleuse ne s'allume même plus
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Roland, 19 msg, 74 ans. Toulon (FR-83). Profilé Pilote Pacific 65 de 1994, sur Jumper 2,5 l , 130000 km
 Citer Alerter [93162]
Charly
11-11-2020 à 18h37
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En résumé, vous avez changé de frigo, puis changé de détendeur secondaire. Avez-vous du gaz sur les autres appareils ?

pour quelle raison avez-vous changé de réfrigérateur ? quel était le modele ?

SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Charly, Administrateur,16768 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93165]

Message modifié le 2020-11-11 18:38:57 par Charly.
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11-11-2020 à 18h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Gerbat55
11-11-2020 à 18h41
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la pate a joint a passe partout est bouche les gicleurs


Gerard, 75 msg, 61 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km.
 Citer Alerter [93166]
Bricolou
11-11-2020 à 20h13
Oui tous les autres appareils fonctionnent normalement.

J'ai modifié mon profil comme demandé. Mon camping-car figure dedans.

Pour la pâte à joint, je vais tout nettoyer pour retirer l'excédent. Mais où se trouve le gicleur de veilleuse ?

Mon ancien frigo Electrolux Dometic était foutu (réglage du gaz HS, courts-circuits en 12 Volts, porte freezer et balconnets de porte cassés, thermostat 220 V HS, etc.). Le "nouveau" (occasion) est à peu près le même (RM 275). Je pense néanmoins que certaines pièces sont interchangeables et ont pu être montées sur un grand nombre d'appareils, avec des références et sous des numéros de série différents.

Roland, 19 msg, 74 ans. Toulon (FR-83). Profilé Pilote Pacific 65 de 1994, sur Jumper 2,5 l , 130000 km
 Citer Alerter [93177]
Gerbat55
11-11-2020 à 20h26
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si s est comme mon frigo, sur le bruleur juste derrière le raccord, attention celas ressemble à une petite rondelle légèrement bombée, avec un tout petit trous.

Gerard, 75 msg, 61 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 sur Ford 2.5l D 80cv Gazole. 165000 km.
 Citer Alerter [93178]
Bricolou
13-11-2020 à 18h15
Bon, j'ai donc tout redémonté et renettoyé. Résultat des courses, toujours pareil, j'ai dû me planter au remontage du bouton. Je n'ai plus qu'à le changer. Sauf que c'est un très ancien modèle de robinet, introuvable. Par contre il existe le même robinet, mais avec un orifice supplémentaire, fermé par une vis. A votre avis, est-il compatible ? Je joins la photo des deux. Merci de m'aider.

Roland, 19 msg, 74 ans. Toulon (FR-83). Profilé Pilote Pacific 65 de 1994, sur Jumper 2,5 l , 130000 km
 Citer Alerter [93274]

Message modifié le 2020-11-13 18:36:56 par Bricolou.
Bricolou
13-11-2020 à 18h20
Je n'ai pas pu envoyer les deux photos dans le même message. La première photo était le second robinet, la suivante est mon robinet actuel. On peut remarquer un orifice supplémentaire, fermé par une vis. Tout le reste semble correspondre.

Roland, 19 msg, 74 ans. Toulon (FR-83). Profilé Pilote Pacific 65 de 1994, sur Jumper 2,5 l , 130000 km
 Citer Alerter [93276]

Message modifié le 2020-11-13 18:35:49 par Bricolou.
Philibert35
13-11-2020 à 18h24
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Je n'y connais pas grand'chose mais si cette vis était un réglage de débit ??

Jacky, 53 msg, 79 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Profilé autostar Athenor 478 2000 sur fiat ducato 2.8 iDTD. 94000 km.
 Citer Alerter [93277]
Bricolou
13-11-2020 à 20h03
Possible, si c'est le cas, il suffirait de le fermer complètement ou de le boucher pour le neutraliser. Mais c'est le robinet lui-même qui règle le débit !
De toutes façons, si je ne trouve pas celui d'origine, je me rabattrais sur celui-là. Après tout, rien ne ressemble plus à un robinet qu'un autre robinet... et puis si tout saute et que je saute avec, au moins je me serais auto-déconfiné...

Roland, 19 msg, 74 ans. Toulon (FR-83). Profilé Pilote Pacific 65 de 1994, sur Jumper 2,5 l , 130000 km
 Citer Alerter [93284]

Message modifié le 2020-11-13 20:08:57 par Bricolou.
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13-11-2020 à 20h03
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Bricolou
15-11-2020 à 20h39
J'ai vu que le thermocouple, en cas d'absence de flamme, pouvait couper l'arrivée du gaz en refroidissant. Soit. Question sans doute idiote, mais peut-il s'opposer à l'allumage, puisque par définition, il est encore froid ? Mon problème vient peut-être de là ?

Roland, 19 msg, 74 ans. Toulon (FR-83). Profilé Pilote Pacific 65 de 1994, sur Jumper 2,5 l , 130000 km
 Citer Alerter [93378]
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