Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.      1 2 - Fabriquer une jauge de réservoir Eau très précise [6360]
Charly
11-11-2020 à 11h45
Acceder au profil du membre
Jean-Luc, j'ai cherché des potentiomètres étanches et abordables, je n'ai pas trouvé. Quant aux roulements, il faudrait faire un croquis car je ne vois pas trop le montage.

En attendant, j'ai une solution simple, assez précise et fiable, que je propose dans ma petite boutique, ici: Jauges de réservoir.

Hydraulique Jauge réservoir - Afficheur cadran paramétrable Hydraulique Jauge réservoir - Afficheur cadran paramétrable Cadran d affichage à aiguille pour jauge de réservoir d eau. Rétro-éclairé 8 couleurs.<br />
Hydraulique Jauge réservoir - Sonde flotteur 30 cm Hydraulique Jauge réservoir - Sonde flotteur 30 cm Sonde à flotteur pour jauge de réservoir d eau. 2 fils 190ohms. Hauteur de réservoir: 30 cm
L'ensemble revient à une soixantaine d'euros.

Ici, le flotteur ne fait pas un arc de cercle mais une translation le long d'une tige. Le risque de fuite est donc très limité.

L'affichage n'est pas aussi progressif que le tien, mais il y a quand même 13 points de mesure.La progression est freinée, ça ne fait pas yoyo quand le camping-car bouge, et c'est retro-éclairé.

Il faut juste rajouter un bouton poussoir. Je n'ai pas encore fait de mesure de consommation.

Pour ceux qui auront la chance de trouver un potentiomètre étanche, qu'ils le choisissent en 0-190 ohms, ils pourront le brancher directement sur les jauges de la boutique.

Charly, Administrateur,16749 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [93138]

Message modifié le 2020-11-11 11:48:44 par Charly.
11 messages.      1 2 - Fabriquer une jauge de réservoir Eau très précise - Lu 1554 fois. [6360]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion