Barbablabla
28-07-2020 à 15h18
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Bonjour à tous, la mise en fonction du marche-pied de mon Autostar Anthéa 368 de 2010 provoque la coupure de l'électro-vanne chauffe-eau l'ouverture de la vanne antigel du combiné, je perds toute l'eau du ballon si je ne m'en aperçois pas tout de suite !
Savez vous si celle-ci est à manque de tension ? Auquel cas j'aurais une masse sur l'alimentation du marche-pied et qui mettrait hors tension l'électro-vanne.
Il faut que je m'y mette!... Pas eu le temps, non.... le courage jusqu'à présent !
Au plaisir de lire des conseils éclairés !
Jean, 4 msg, 73 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé autostar 368 2011 sur renault diesel. 30000 km. Message modifié le 2020-07-28 16:27:59 par Charly. |
Charly
28-07-2020 à 16h27
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Y a t'il eu des interventions sur le circuit électrique précédemment ?
Normalement, le combiné est sur la batterie auxiliaire, et le marche-pied sur la batterie porteur.
Mesurez la tension aux bornes de la VAG pendant le mouvement du marchepied. Tension basse ou tension nulle ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-07-28 16:29:02 par Charly. |
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Moustic
28-07-2020 à 19h49
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bonsoir,
sur mon camping-car, la vanne antigel du truma n'utilise pas l'électricité, il s'agit du frost-control. Dans le cas présent, de quel système s'agit il? Simple curiosité.
Cordialement
moustic
Daniel, 123 msg, 78 ans. (FR). [mon blog] Adria Compact SP 2009 fiat ducato 2,3l 130cv 72000 km |
Barbablabla
06-11-2020 à 16h32
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Bonjour aux personnes qui ont répondu à ma demande(Charly et Moustic) concernant mon problème de coupure de vanne chauffe-eau.
Mille excuses pour ma réponse tardive! Suite à une longue période d'inactivité due à un problème de santé, j'ai enfin "repris du service"......
Mon problème a été résolu après le remplacement de la batterie cellule qui était complètement vide( elle était sans doute d'origine et n'a pas accepté la charge!) et dont les connexions étaient totalement inefficaces!
Depuis, nous avons repris la route(évidemment avant ce 2ème confinement!) et plus de problème...
la commande de cette vanne anti-gel était électrique. puisqu'elle tombait en cas de manque de tension (batterie cellule HS)
Jean, 4 msg, 73 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé autostar 368 2011 sur renault diesel. 30000 km. |
Sylvestre14
07-11-2020 à 20h12
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Ce qui est étonnant, pour la vanne, c'est une ouverture avec tension, si pas de tension =fermé.
Mais ça c'est sur le mien, Autostar.
Sylvestre, 240 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 Citroen Jumper 2.8 156Mkm |
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Charly
08-11-2020 à 14h58
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Non, si pas de tension = ouvert. donc petite consommation du solénoïde en permanence, rien de gênant.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
6 messages. - Le marchepied déclenche ouverture de la vanne antigel - Lu 726 fois. [8117] Messages récents
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