Totof50
08-11-2020 à 12h24
|
Dimensions de ma bobine élèctromagnètique
Christophe, 13 msg, 34 ans. Tourlaville (FR-50). Intégral Pilote G740 2011 Ducato 2.3L 130cv. 73000 km. |
Charly
08-11-2020 à 14h54
 |
Super ! je vais voir si je peux trouver cela . un peu de patience.
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 08-11-2020 à 14h54
|
|
Charly
08-11-2020 à 17h17
 |
Je pense pouvoir en trouver. Combien t'en faut-il ? Je dois pouvoir le proposer à 13€ environ pièce.
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Totof50
08-11-2020 à 19h16
|
Ah ok , sa pourrait être génial . Alors du coup j'ai les 3 qui ne fonctionnent plus, donc 3 si c'est possible .
Merci Charly
Christophe, 13 msg, 34 ans. Tourlaville (FR-50). Intégral Pilote G740 2011 Ducato 2.3L 130cv. 73000 km. |
Charly
08-11-2020 à 22h28
 |
Quelles sont les inscriptions sur le corps de la bobine ?
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Occitan
09-11-2020 à 09h08
|
Bonjour,
Sur mon camping-car parfois impossible de rester allumer le gaz et la cause c'est que les 2 conducteurs en rigide qui viennent d'un bruleur se touchent (en posant des ustensiles de cuisine dans le rangement en dessous) il me suffit de passer la main et de les séparer.
Ce n'est pas je pense le problème pour ce cas de panne générale, mais une solution pour certains cas.
Gil, 39 msg, 66 ans. Montazels (FR-11). Capucine Challenger 192 Ga 2008 sur Ford 2,5. 70000 km. |
Totof50
09-11-2020 à 12h34
|
Alors Charly, les inscriptions que j'ai sur la bobine, c'est 2018/31
ORKLI.0A
Cdlt
Christophe, 13 msg, 34 ans. Tourlaville (FR-50). Intégral Pilote G740 2011 Ducato 2.3L 130cv. 73000 km. |
Charly
09-11-2020 à 13h28
 |
Merci Christophe. C'est curieux, 2018/31 ça ressemble plutot à une date de fabrication (31eme semaine de l'an 2018.
Charly, Administrateur,17386 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Yannick77
09-11-2020 à 17h41
 |
Je reste un peu étonné que les 3 systèmes soient en panne au même moment.
Quant à la mesure de la valeur de la bobine; soit elle est en cour-circuit, soit l'appareil n'est pas bien précis.
Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 09-11-2020 à 17h41
| |
Cyril16
09-11-2020 à 19h25
|
Bonsoir.
Je suis du même avis Yannick.
Et si on commençait par démonter les chapeaux des brûleurs, afin d'y faire un bon nettoyage (et bien sûr des gicleurs au fond en même temps) ?
Sur certaines plaques de cuisson, la position du thermocouple est TRES délicate. Il faut vraiment que la pointe soit bien dans le cœur de la flamme. Très souvent on améliore les choses en tordant légèrement le thermocouple pour rapprocher la pointe du brûleur.
Mais avant toute chose (et c'est l'idée du début de mon message), il faut que la flamme soit suffisamment "vive" pour chauffer assez le thermocouple. Et cela passe par un bon nettoyage en premier lieu.
Également bien vérifier qu'aucun cocon d'insecte n'obstrue l'arrivée d'air frais, suivant les modèles de plaque...
Cyril, 1306 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
|