Charly
01-03-2016 à 12h06
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Maintenant, il faut passer le bout de cordon. Seul, il passe difficilement, alors j'ai décidé de passer un fil plus fin au bout duquel j'attache le cordon.
Par une ouie du carter, passer un bout de fil (ficelle à roti) dans la gorge, au niveau de l'orifice signalé par une sigle "HF" sur la poulie.
Charly, Administrateur,17172 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Charly
01-03-2016 à 12h09
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Une fois le fil passé, y attacher le cordon. Pas facile, mais j'ai une astuce, en utilisant un morceau de gaine thermoretrecissable. Voir photo.
Attention: avant de faire la jonction, passer la ficelle par le petit trou rond.
Charly, Administrateur,17172 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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Charly
01-03-2016 à 12h14
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Maintenant, tirer sur la ficelle jusqu'à voir apparaitre le cordon blanc.
L'orifice au fond de la gorge de la poulie est petit, et le noeud fait sur la ficelle ne passerait pas le coude, c'est pourquoi je l'ai placé assez loin.
Tirer...
Sur la photo ci-contre, on voit que le cordon blanc est passé, la gaine thermo aussi, mais pas le petit noeud sur la ficelle, qui a été coupée.
A ce stade, on peut retirer la gaine thermo (cutter) et la ficelle.
Charly, Administrateur,17172 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Charly
01-03-2016 à 12h25
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Le noeud est fait, reste à le faire rentrer dans le lanceur, en forçant un peu.
C'est fini ?
Non, car maintenant il faut remettre le ressort en tension, pour qu'il enroule le cordon.
Malheureusement, mon ressort était tordu, et son point d'ancrage mal serti. Donc je n'ai pas pu faire cette opération.
Pour cela, sortir le cordon du petit orifice; cela implique de retirer la poignée de tirage. Facile, c'est juste un noeud.
A la main, tourner la poulie de 3 tours (à confirmer) dans le sens des aiguilles d'horloge (à confirmer), maintenir la poulie ainsi (se faire assister, ou la bloquer avec un tournevis bloqué dans la fente située à l'opposé du marquage "HF".
Remettre le cordon dans le trou, remettre la poignée de tirage et refaire son gros noeud, et lacher le tout !
Là, normalement, c'est fini.
jusqu'à la prochaine fois. 
Charly, Administrateur,17172 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Tranquille
01-03-2016 à 13h51
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ça dépend où la ficelle à cassé, un lanceur peut se satisfaire d'un tour de moins
Yves, 1096 msg, 58 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
La-bricole-76
26-10-2020 à 22h49
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bonjour
j'ai un groupe similaire je l'ai démonté et remonté mais il un régime saccadé ce qu'il avait déjà avant
avez vous une solution a ça je souhaiterais avoir un groupe performant pour mes sorties par avance merci
Jean Michel, 3 msg, 46 ans. Terre Et Mer (FR-76). Profilé Renault Master 1993 sur Renault l4. 15000 km. |
Charly
27-10-2020 à 09h26
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j'en profite pour raconter la fin de l'histoire.
Dans un premier temps, j'ai viré le lanceur cassé, et fait un orifice de diamètre environ 30 mm dans la tole carter, au niveau de l'axe de lanceur;
Lanceur déposé, il reste un gros entraineur sur l'axe moteur, de forme hexagonal, correspondant à une clef de 14. J'ai sacrifié une clef à pipe de 14 pour la mettre dans le mandrin d'une perceuse.
là, à l'aide d'une perceuse 220v ou sans fil, je pouvais démarrer le moteur sans effort. Il faut que la perceuses sans fil soit suffisamment rapide, et puissante. Une visseuse ne convient pas.
Dans un deuxième temps, j'ai acheté un ensemble carter/lanceur pour une vingtaine d'euros.
N'ayant pas l'usage de ce groupe électrogène 2-temps, je l'ai revendu.
Charly, Administrateur,17172 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Charly
27-10-2020 à 09h27
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Jean-Michel, votre groupe est-il un 4 temps ou un 2-temps ?
Broute-il à vide ou en charge ? à vide, c'est normal, c'est un 2-temps basique.
Charly, Administrateur,17172 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2020-10-27 09:28:06 par Charly. |
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La-bricole-76
27-10-2020 à 13h00
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bonjour c'est du 2 temps
le moteur a été démonté vérifié
carbu nettoyer mais le régime est fluctuant
a vide comme en charge
c'est un mercure mc 950 vendu sous diverses marque c'est la même mécanique
le même que celui présenté sur cette discu
Jean Michel, 3 msg, 46 ans. Terre Et Mer (FR-76). Profilé Renault Master 1993 sur Renault l4. 15000 km. Message modifié le 2020-10-27 13:01:29 par La-bricole-76. |
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